en plein buggg! Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Espérons que chacun y travaillera car pour l'instant, tout le monde a disparu!!!
dada Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Espérons que chacun y travaillera car pour l'instant, tout le monde a disparu!!! TT le monde ou presque est en vacances surtout
leene Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Posté(e) 26 avril 2013 Espérons que chacun y travaillera car pour l'instant, tout le monde a disparu!!! TT le monde ou presque est en vacances surtout j'ai beau être en vacances je remplis chaque jour un peu la nouvelle plateforme et j'ai été à une réunion intersyndicale hier pour résister aux horaires que la ville veut nous imposer .....
Veronika2 Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Espérons que chacun y travaillera car pour l'instant, tout le monde a disparu!!! TT le monde ou presque est en vacances surtout j'ai beau être en vacances je remplis chaque jour un peu la nouvelle plateforme et j'ai été à une réunion intersyndicale hier pour résister aux horaires que la ville veut nous imposer ..... Espérons que chacun y travaillera car pour l'instant, tout le monde a disparu!!! TT le monde ou presque est en vacances surtout j'ai beau être en vacances je remplis chaque jour un peu la nouvelle plateforme et j'ai été à une réunion intersyndicale hier pour résister aux horaires que la ville veut nous imposer ..... Je ne suis pas sur Rennes actuellement et pourtant je reçois la presse syndicale. Pas eu vent de cette intersyndicale. Et FO était présent?
Mariine Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour, Comme on a tous pu le constater la refondation de l'école primaire est en route et rien ne semble pouvoir faire fléchir notre Ministre. Nous avons essayé la lutte avec le collectif des dindons et tous les gens qui nous ont aidé, suivi, lu... Nous avons essayé les grèves pour montrer nos inquiétudes et notre mécontentement ... Nous avons essayé d'informer les collègues, les parents pour pointer du doigt toutes les absurdités et la grande précipitation de la réforme des rythmes scolaires... Tout ça pour pas grand chose... Le Ministre n'en a que faire, il ne nous écoute pas, ne prend pas en compte notre avis, pire les communes font ce qu'elles veulent sans consulter les conseils d'école, veulent imposer des horaires, des fonctionnements ... Beaucoup de nous sont déçus, désabusés, inquiets, en colère et nous ne pouvons pas rester sans rien faire .. Le Collectif des dindons s'essouffle, beaucoup des membres à cette initiative au départ ont quitter le navire, beaucoup de "dindons" sont occupés à agir en local pour défendre ce qui peut être sauvé...., beaucoup de nos collègues se sont résignés soit parce que leurs communes reportent cette réforme, soit parce qu'ils ne veulent plus lutter .... Et pourtant, la réforme des rythmes scolaires est juste une partie de cette soit disant grande refondation.... les dispositifs "plus de maitres que de classes" et "scolarisation des moins de 3 ans" seront en place dès septembre et influent déjà les mouvements. La réforme des Espé également est en cours avec son nombre d'inconnus (on ne sait rien sur la formation des futurs stagiaires, sur leur modalité de service dans les classes etc...) et certainement bon nombre de répercutions également sur le mouvement (on parle de modifications des postes de TRS ) et sur le fonctionnement des écoles ... A côté de ça, les mesures qui nous semblaient prioritaires comme la baisse des effectifs et les programmes ne sont pas pour tout de suite ... Que pouvons nous faire ? un forum vient d'être crée par un dindon lecteur du blog pour observer et recenser la réforme des rythmes scolaires il est disponible ici http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php J'aimerais lancer un nouveau support pour observer, lister, analyser les autres points des réformes Peillon , cela pourrait être un forum ou un blog coopératif. L'idée du blog coopératif me plait bien car il permettrait d'avoir plusieurs rédacteurs qui pourraient être spécialisés dans tel ou tel point de la réforme et surtout c'est un médias qui sera sans doute plus lisible pour les journalistes L'idée serait de faire une rubrique par point de la réforme et de recenser dans un premier temps comment cela se passe dans les département . Exemple du plus de maitres que de classes.... dans certains départements les écoles volontaires doivent faire des projets, dans d'autres ce sont les IEN qui choisissent les écoles qui en bénéficieront, à un endroit ça va être des postes apparaissant au mouvement dans d'autres ça va être un maitre de l'école qui libère sa classe .... inégalités quand tu nous tiens!!!! ça prendra surement du temps avant qu'on puisse se servir des données mais ça pourra être ressorti facilement au niveau des journalistes, des syndicats si besoin pour faire évoluer le discours... car il est fort probable que le Ministre poursuive sa propagande positive. Nous pourrons alors contrer ses dires avec nos données . Je lance l'idée, je ne me lancerais pas là dedans toute seule donc avis aux volontaires .... Si vous avez des idées de nom pour ce support, des idées d'actions etc .... c'est le bon endroit également ! L'idée serait de virer ce président de pacotille qui saborde l'école alors qu'il se présentait comme l'ami des enseignants, le sauveur de l'éducation nationale et qu'on élise un vrai président qui sait gouverner et qui écoute son peuple!
abel27 Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour, Comme on a tous pu le constater la refondation de l'école primaire est en route et rien ne semble pouvoir faire fléchir notre Ministre. Nous avons essayé la lutte avec le collectif des dindons et tous les gens qui nous ont aidé, suivi, lu... Nous avons essayé les grèves pour montrer nos inquiétudes et notre mécontentement ... Nous avons essayé d'informer les collègues, les parents pour pointer du doigt toutes les absurdités et la grande précipitation de la réforme des rythmes scolaires... Tout ça pour pas grand chose... Le Ministre n'en a que faire, il ne nous écoute pas, ne prend pas en compte notre avis, pire les communes font ce qu'elles veulent sans consulter les conseils d'école, veulent imposer des horaires, des fonctionnements ... Beaucoup de nous sont déçus, désabusés, inquiets, en colère et nous ne pouvons pas rester sans rien faire .. Le Collectif des dindons s'essouffle, beaucoup des membres à cette initiative au départ ont quitter le navire, beaucoup de "dindons" sont occupés à agir en local pour défendre ce qui peut être sauvé...., beaucoup de nos collègues se sont résignés soit parce que leurs communes reportent cette réforme, soit parce qu'ils ne veulent plus lutter .... Et pourtant, la réforme des rythmes scolaires est juste une partie de cette soit disant grande refondation.... les dispositifs "plus de maitres que de classes" et "scolarisation des moins de 3 ans" seront en place dès septembre et influent déjà les mouvements. La réforme des Espé également est en cours avec son nombre d'inconnus (on ne sait rien sur la formation des futurs stagiaires, sur leur modalité de service dans les classes etc...) et certainement bon nombre de répercutions également sur le mouvement (on parle de modifications des postes de TRS ) et sur le fonctionnement des écoles ... A côté de ça, les mesures qui nous semblaient prioritaires comme la baisse des effectifs et les programmes ne sont pas pour tout de suite ... Que pouvons nous faire ? un forum vient d'être crée par un dindon lecteur du blog pour observer et recenser la réforme des rythmes scolaires il est disponible ici http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php J'aimerais lancer un nouveau support pour observer, lister, analyser les autres points des réformes Peillon , cela pourrait être un forum ou un blog coopératif. L'idée du blog coopératif me plait bien car il permettrait d'avoir plusieurs rédacteurs qui pourraient être spécialisés dans tel ou tel point de la réforme et surtout c'est un médias qui sera sans doute plus lisible pour les journalistes L'idée serait de faire une rubrique par point de la réforme et de recenser dans un premier temps comment cela se passe dans les département . Exemple du plus de maitres que de classes.... dans certains départements les écoles volontaires doivent faire des projets, dans d'autres ce sont les IEN qui choisissent les écoles qui en bénéficieront, à un endroit ça va être des postes apparaissant au mouvement dans d'autres ça va être un maitre de l'école qui libère sa classe .... inégalités quand tu nous tiens!!!! ça prendra surement du temps avant qu'on puisse se servir des données mais ça pourra être ressorti facilement au niveau des journalistes, des syndicats si besoin pour faire évoluer le discours... car il est fort probable que le Ministre poursuive sa propagande positive. Nous pourrons alors contrer ses dires avec nos données . Je lance l'idée, je ne me lancerais pas là dedans toute seule donc avis aux volontaires .... Si vous avez des idées de nom pour ce support, des idées d'actions etc .... c'est le bon endroit également ! L'idée serait de virer ce président de pacotille qui saborde l'école alors qu'il se présentait comme l'ami des enseignants, le sauveur de l'éducation nationale et qu'on élise un vrai président qui sait gouverner et qui écoute son peuple! Bien curieuse de savoir qui serait ce mystérieux sauveur...
del150409 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, Comme on a tous pu le constater la refondation de l'école primaire est en route et rien ne semble pouvoir faire fléchir notre Ministre. Nous avons essayé la lutte avec le collectif des dindons et tous les gens qui nous ont aidé, suivi, lu... Nous avons essayé les grèves pour montrer nos inquiétudes et notre mécontentement ... Nous avons essayé d'informer les collègues, les parents pour pointer du doigt toutes les absurdités et la grande précipitation de la réforme des rythmes scolaires... Tout ça pour pas grand chose... Le Ministre n'en a que faire, il ne nous écoute pas, ne prend pas en compte notre avis, pire les communes font ce qu'elles veulent sans consulter les conseils d'école, veulent imposer des horaires, des fonctionnements ... Beaucoup de nous sont déçus, désabusés, inquiets, en colère et nous ne pouvons pas rester sans rien faire .. Le Collectif des dindons s'essouffle, beaucoup des membres à cette initiative au départ ont quitter le navire, beaucoup de "dindons" sont occupés à agir en local pour défendre ce qui peut être sauvé...., beaucoup de nos collègues se sont résignés soit parce que leurs communes reportent cette réforme, soit parce qu'ils ne veulent plus lutter .... Et pourtant, la réforme des rythmes scolaires est juste une partie de cette soit disant grande refondation.... les dispositifs "plus de maitres que de classes" et "scolarisation des moins de 3 ans" seront en place dès septembre et influent déjà les mouvements. La réforme des Espé également est en cours avec son nombre d'inconnus (on ne sait rien sur la formation des futurs stagiaires, sur leur modalité de service dans les classes etc...) et certainement bon nombre de répercutions également sur le mouvement (on parle de modifications des postes de TRS ) et sur le fonctionnement des écoles ... A côté de ça, les mesures qui nous semblaient prioritaires comme la baisse des effectifs et les programmes ne sont pas pour tout de suite ... Que pouvons nous faire ? un forum vient d'être crée par un dindon lecteur du blog pour observer et recenser la réforme des rythmes scolaires il est disponible ici http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php J'aimerais lancer un nouveau support pour observer, lister, analyser les autres points des réformes Peillon , cela pourrait être un forum ou un blog coopératif. L'idée du blog coopératif me plait bien car il permettrait d'avoir plusieurs rédacteurs qui pourraient être spécialisés dans tel ou tel point de la réforme et surtout c'est un médias qui sera sans doute plus lisible pour les journalistes L'idée serait de faire une rubrique par point de la réforme et de recenser dans un premier temps comment cela se passe dans les département . Exemple du plus de maitres que de classes.... dans certains départements les écoles volontaires doivent faire des projets, dans d'autres ce sont les IEN qui choisissent les écoles qui en bénéficieront, à un endroit ça va être des postes apparaissant au mouvement dans d'autres ça va être un maitre de l'école qui libère sa classe .... inégalités quand tu nous tiens!!!! ça prendra surement du temps avant qu'on puisse se servir des données mais ça pourra être ressorti facilement au niveau des journalistes, des syndicats si besoin pour faire évoluer le discours... car il est fort probable que le Ministre poursuive sa propagande positive. Nous pourrons alors contrer ses dires avec nos données . Je lance l'idée, je ne me lancerais pas là dedans toute seule donc avis aux volontaires .... Si vous avez des idées de nom pour ce support, des idées d'actions etc .... c'est le bon endroit également ! L'idée serait de virer ce président de pacotille qui saborde l'école alors qu'il se présentait comme l'ami des enseignants, le sauveur de l'éducation nationale et qu'on élise un vrai président qui sait gouverner et qui écoute son peuple! Bien curieuse de savoir qui serait ce mystérieux sauveur... Ben le précédent bien sûr, ce grand sauveur de l'humanité et amoureux de l'école publique...
leene Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Posté(e) 22 mai 2013 un message du blog concernant la journée d'aujourd'hui à Paris et une réunion syndicale à la bourse du travail "la grande salle de la Bourse du Travail pleine à craquer, avec des collègues qui assistaient à la réunion depuis les couloirs ( portes grands ouvertes tout autour de la salle ) 1000 personnes d'après les syndicats mais je pense qu'on était plus nombreux que ça ... la colère était vraiment palpable ... beaucoup de collègues se réveillent maintenant, surtout depuis qu'ils savent qu'ils devront laisser leur salle de classe à 15h les mardis et vendredis à "on ne sait qui " et qu'ils seront parqués dans une seule classe qui leur sera laissée pour travailler ! Grève votée pour le 6 juin et pour la rentrée en septembre !" à priori la grève de la rentrée serait prévue le premier mercredi de la rentrée ....
en plein buggg! Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 C'était houleux aujourd'hui à l'école car on a essayé de mettre au point une sorte d'organisation pour l'an prochain mais tout est hyper compliqué. On se heurte a tellement de choses... ON s'est rendu compte surtout que des choses qui fonctionnaient bien jusque là ne seraient plus possible et qu'en voulant tout changer, de nouvelles difficultés surgissent. ça va des créneaux de motricité au ménage de la cours de récré fait par les asem en passant par à la "rentrée/sortie" à 15h suivant le jour (simple pour les parents!), au matériel transporté dans une "malle" par les animateurs pour venir dans nos classes, à nos armoires fermées à clef dans nos classes avec des étiquettes "appartient à..." etc etc etc... ça va être sympa!! J'en oublie! Ah si! Un truc sympa! Les asem seront assimilées animatrices donc elles ne changeront plus les enfants pendant le périscolaire... Gare à qui sera malade après 15h! Il restera comme ça jusqu'au soir?
Veronika2 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Un des projets de ma ville d'exercice est de nous amener nos élèves dans nos classes à 14h05. Donc plus d'accueil dans la cour pour ne pas les énerver. Nous nous plaignions de l'état d'énervement de nos élèves les AM et voilà la solution!!!!
Goëllette Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Bien curieuse de savoir qui serait ce mystérieux sauveur... Ben le précédent bien sûr, ce grand sauveur de l'humanité et amoureux de l'école publique... Je crains qu'il ne s'agisse plutôt de celle qui est tombée dans sa piscine vide ...
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