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Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas très positif.

Mais après un certain nombre de réformes lamentables, nous pouvions attendre enfin une réforme bien faite et réfléchie.

Nous ne parlons que des rythmes car au lieu de s'occuper des vrais problèmes cette réforme ajoute encore à la complexité tout en augmentant sérieusement les coûts pour la collectivité.

Donc oui, certains d'entre-nous en ont assez de voir notre école être saccagée pour un soit disant "mieux être des enfants".

Cette réforme ne réduit pas le nombre d'élèves par classe, cette réforme ne réduit pas les inégalités, cette réforme ne permet pas à la majorité des enfants d'avoir un meilleur accueil dans les classes, cette réforme ne permet pas (en raison des points énoncés avant) de réduire les écarts et de réduire l'échec scolaire.

De plus, cette réforme augmente la charge sur les enseignants, augmente les difficultés de gestion des élèves, augmente les temps de présence, augmente la fatigue, augmente la pression de l'administration en y ajoutant celle des municipalités. A un moment où nombre d'enseignants sont à la limite de la rupture, ce n'est pas non plus un élément positif. De plus elle ajoute un élément nocif en divisant les enseignants ce que nous pouvons aisément constater ici.

Alors OUI, une telle réforme est franchement mauvaise.

Et j'attends ici que certains me fassent une vraie démonstration me prouvant que je me trompe.

.

Tout à fait d'accord !

T'inquiète, vraie, je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu attends, mais une démonstration, ça ne va pas tarder ... :smile:

Posté(e)

je débat plus, je donne des faits.

A ceux qui pensent que la journée a été raccourci à Paris. 26 de mes 27 élèves sont allés au périscolaire hier donc sont restés au moins jsq à 16h30.

genre "4 jours et demi c'est ieux, les journées sont plus courtes". Celle qui est rentrée est fille d'insit....et pour elle suis sympa, j'attends un peu...

Une asem de l'école habite en banlieue et paie donc le tarif le plus cher à la cantine. Elle a dit qu'elle hésitait à mettre sa fille à l'école le mercredi car ca lui fera payer une cantine de plus ainsi que le centre de loisirs l'après-midi....

Les asem à Paris finisse mnt à 17h15 et le mercredi aprèm évidemment elles travaillent.....donc se retrouve avec des horaires plus grands que les asem....

Certaines vont vite conclure qu'elles sont payés beaucoup moins pour beaucoup plus de boulot.....ca va créer des tensions ça aussi !

Posté(e)

Les atsem sont des méchantes corporatistes. Il faut leur faire une formation à la pensée positive :secret:

Posté(e)

J'ai dit certaines.

J'ai dit ASEM.

Et je ne suis pas parano, je l'entendais déjà avant .....mais là ce sera amplifié !

Posté(e)

Ben chez nous, nickel, n'en déplaise à certains ! Ne vous imaginez pas que ce sera parfait dès la première année, rien n'est jamais parfait, et encore moins du premier coup !! Il a fallu quelques temps à mon école pour que tout se mette en place correctement, et c'est là que le dialogue avec les mairies est important.

Comme cela l'a été dit par plusieurs personnes, je crois qu'au lieu de focaliser sur "juste" les rythmes, on ferait mieux de se concentrer sur tous les autres points qu'il reste à revoir ! (salaire, formation, remplacements, RASED, statut de directeur, programmes... etc)

Mais tant mieux pour les enfants de ta commune!!

Le problème, encore une fois, c'est que ce n'est pas partout pareil, n'en déplaise à certains autres.

Enfin, on verra bien sur le long terme, parce que là, juste une journée de recul me semble ridiculement court pour en conclure quoique ce soit (dans un sens comme dans l'autre).

Posté(e)

Les atsem sont des méchantes corporatistes. Il faut leur faire une formation à la pensée positive :secret:

A Bisounoursville, où tous les enfants, enseignants et parents sont joyeux et aucun élève en difficulté ? :clown:

Posté(e)

Les atsem sont des méchantes corporatistes. Il faut leur faire une formation à la pensée positive :secret:

A Bisounoursville, où tous les enfants, enseignants et parents sont joyeux et aucun élève en difficulté ? :clown:

C'est où pour demander la mut'?

Sinon on trouve des parents curieusement insatisfaits, les ingrats: http://sebmusset.blogspot.fr/2013/09/Rentree-rythmes-scolaires-Peillon.html

Je n'ai pas dit que j'approuvais tout ce qui est écrit mais c'est amusant de constater qu'il a eu l’impression que son enfant servait de cobaye. Qu'est-ce qui a bien pu lui mettre cette idée en tête?

Posté(e)

Les atsem sont des méchantes corporatistes. Il faut leur faire une formation à la pensée positive :secret:

A Bisounoursville, où tous les enfants, enseignants et parents sont joyeux et aucun élève en difficulté ? :clown:

C'est où pour demander la mut'?

Sinon on trouve des parents curieusement insatisfaits, les ingrats: http://sebmusset.blogspot.fr/2013/09/Rentree-rythmes-scolaires-Peillon.html

Je n'ai pas dit que j'approuvais tout ce qui est écrit mais c'est amusant de constater qu'il a eu l’impression que son enfant servait de cobaye. Qu'est-ce qui a bien pu lui mettre cette idée en tête?

Je ne sais pas exactement car les enseignants qui y sont affectés en parlent mais ne le localisent pas. :king:

Z'ont peur qu'on leur pique leur poste !

Posté(e)

ben en tout cas là moi je me noie dans mes preps pour finir la semaine ... et je sens nettement que la nuit va devoir compenser ma matinée perdue question temps de paperasse de rentrée et prep (sans oublier que j'ai déjà des corrections) ... plouf j'y retourne

Posté(e)

Ben chez nous, nickel, n'en déplaise à certains ! Ne vous imaginez pas que ce sera parfait dès la première année, rien n'est jamais parfait, et encore moins du premier coup !! Il a fallu quelques temps à mon école pour que tout se mette en place correctement, et c'est là que le dialogue avec les mairies est important.

Comme cela l'a été dit par plusieurs personnes, je crois qu'au lieu de focaliser sur "juste" les rythmes, on ferait mieux de se concentrer sur tous les autres points qu'il reste à revoir ! (salaire, formation, remplacements, RASED, statut de directeur, programmes... etc)

Mais tant mieux pour les enfants de ta commune!!

Le problème, encore une fois, c'est que ce n'est pas partout pareil, n'en déplaise à certains autres.

Enfin, on verra bien sur le long terme, parce que là, juste une journée de recul me semble ridiculement court pour en conclure quoique ce soit (dans un sens comme dans l'autre).

C'est pour ça que j'ai déjà précisé que pour notre école, cela fait depuis le passage "obligatoire" à 4 jours que nous sommes restés à 4 jours 1/2 !!!!! Rome ne s'est pas faite en 1 jour !

Les atsem sont des méchantes corporatistes. Il faut leur faire une formation à la pensée positive :secret:

A Bisounoursville, où tous les enfants, enseignants et parents sont joyeux et aucun élève en difficulté ? :clown:

Merci de prendre les gens pour des c**** encore une fois... Je ne travaille pas à Bisounoursville, nous avons aussi nos lots de difficultés, mais simplement pas les mêmes.

Pour ce qui est du travail en plus, faudrait qu'on m'explique ? Perso je ne travaille pas plus qu'avant, vu que j'ai plus de temps le soir (je finis à 15h30). Il s'agit juste de s'organiser différemment... ça va venir !!

Mais bon, comme de toute façon vous avez décidé que cette réforme c'est de la m****, il ne me parait pas possible d'avoir une discussion intelligente et constructive... Ben oui, quand on vous explique que dans certains endroits, ça fonctionne correctement, on se fait accuser d'être de mauvaise foi, ou encore de vivre au pays des bisounours.

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