Invité Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Des sous??? A pas de sous! Chez nous, l'atsem a pris des pommes à la cantine (6 en tout) pour faire une sorte d'activité "goût" avac les enfants...
cm88 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Ben faudra tout mettre sous clé ce que vous ne voulez pas que les animateurs vous touchent. Je sais, c'est mais ça se justifie parfaitement et faudra faire le forcing en CE pour convaincre parents de vous rejoindre sur ce point et que les maires soit recadrent leurs employés en leur disant ce qu'ils peuvent prendre ou pas, soit mettent à disposition des meubles et matos spécialement pour eux, soit vous donnent les moyens de pouvoir ranger et fermer à clé votre matériel non prêtable. Je sais ça fait puéril et ça va être une énorme perte de temps, mais c'est pas possible de partager du matériel avec les animateurs !!
Lady Oscar Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Mais comment faire quand rien qui ferme à clé, juste des étagères? Les instit' ne vont quand même pas emmener chez eux tous leur matériel perso (achats en vide grenier...) et ce qui est précieux pour les apprentissages en cours (feuilles découpées pour un projet d'arts, album dont la lecture est en cours de découverte...)? Les classes ne sont pas immenses: où laisser les productions plastiques à sécher sans risque?
ColdTurkey Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Systa, ranger le matériel de classe, cela ne règle pas pour autant le rangement des affaires des élèves. A moins que ceux-ci emmènent tout à chaque fois (ce qui lorsque les activités sont sur la pause méridienne va être cocasse. Cela ne règle pas non plus le problème de tout le matériel non déplaçable type BCD ou TNI, ni celui des affichage, ni tout ce qui relève des élevages ou plantation. Les locaux partagés demandent que rien de ce qu'ils contiennent ne soit partagé. La problématique sera alors qui paie la casse? Et dans ce cas, ce seront les élèves car si des éléments disparaissent ou sont endommagés personne ne voudra en assumer la responsabilité. Et donc, ce sont les élèves directement qui seront pénalisés par les détériorations ou vols. C'est bien joli de faire des réformes encore faut-il être en mesure d'évaluer avec exactitude l'ensemble des conséquences. Rien n'a été préparé. C'est lamentable.
Lena Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Le cours des actions de fabricants de cadenas et chaines monte déjà... Pour la casse: photos avant-après, avec le dateur sur la photo ? Pour les TNI: un mdp pour en bloquer l'utilisation? trop cool...
cleo17fr Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Sanas parler des animateurs, il y aussi l'équipe de ménage du samedi matin.... Ma classe devient un vrai moulin ! Mon armoire de classe ne ferme plus...
Lady Oscar Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Et les affaires des enfants dans les casiers de bureau en élémentaire?
Goëllette Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Lu sur un site syndical à propos de la réforme en 2014 : "Très vite, avant que les élections municipales ne paralysent les collectivités, les communes qui ne sont pas entrées dans la réforme vont devoir arrêter leur organisation pour la rentrée 2014. Certaines avaient souhaité se donner du temps mais seront rapidement prêtes, d’autres vont devoir dépasser des freins idéologiques ou pragmatiques tels l’opposition à la réforme ou plus concrètement le financement et la mobilisation de ressources humaines pour la prise en charge des activités péri-éducatives." Je trouve ça inadmissible de la part d'un syndicat sensé nous représenter, surtout qu'il sait parfaitement que la majorité d'entre nous est opposée à la mise en place obligatoire de la semaine de 4 jours et demi.
Invité Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ce matin, grande affiche rouge placardée à l'entrée de l'école "suite aux difficultés et stress rencontrés, votre enfant pourra désormais sortir seul de l'école à 16h30 après les TAP si vous lui en donnez l'autorisation. Papier à rendre urgemment en mairie"...
cm88 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Et les affaires des enfants dans les casiers de bureau en élémentaire? Oui oui je sais bien, c'est un beau bordel et pas trop de solutions je trouve ! C'en est lamentable de devoir cacher ou mettre sous clé, je suis bien d'accord, mais comment faire sinon ?
cleo17fr Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 On y lire des trucs intelligents... Genre, ah oui la réforme c'est nul alors demain je fais grève....Vive la grève fourre-tout ! un lien facebook vers un nouveau groupe " les rythmes solaires la rentrée galère" Alors moi aujourd'hui, j'ai expliqué l'avs ( celle qui pdt son temps d'animatrice a lu le livre de la collègue...) que quand même c'était compliqué cette reforme et qu'il y avait même des anims qui lisaient les livres des instits.....Sur quoi, elle me dit que oui quand même c'est choquant et que elle, elle ramène son propre matos....Vive la mauvaise foi !
cleo17fr Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Faut qu'on retweet des liens aux journalistes...Qui traine encore sur tweeter ? Faut se faire une liste et bombarder....
Messages recommandés