Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou bon j'ai reçu un mail du l'unsa ce matin (j'étais syndiquée chez eux de 2006 à 2012) qui annonce victorieusement un prime de 400 euros brut soit environ 300 environ net (environ 25 euros par mois )

.. j'ai répondu que peut-être il est plus logique de se battre pour la qualité de vie du personnel et des enfants ...

bon sinon je suis désespérée de cette réforme , mais personne ne bouge ...

Posté(e)

Si, au choix: ne pas voter pour eux aux élections professionnelles, voter pour un des minoritaires qui est contre cette réforme (il n'y a pas que le snudi-fo), aller aux RIS et dire son mécontentement.

Les syndicats ont le pouvoir qu'on leur donne.

Posté(e)

Voter pour des syndicats qui proposent quoi ? Parce que c'est bien de voter contre, mais à un moment, il faut aussi voter pour quelque chose...

Posté(e)

Surtout, il ne faut pas faire l'erreur de ne pas voter, car c'est à cause de cette abstention que , d'une part, l'idée plane que nous nous fichons de ce qu'il advient de nous, et de l'autre, que les grands syndicats ont récupéré l'essentiel des postes dans les comités qui nous représentent. :ph34r:

Posté(e)

Voter pour des syndicats qui proposent quoi ? Parce que c'est bien de voter contre, mais à un moment, il faut aussi voter pour quelque chose...

Perso ça fait des années que je vote contre aux élections politiques et pas pour...et j'assume.

C'est le droit de chacun de voter contre les partis ou syndicats majoritaires, sans que cela ne puisse être contesté ou dénigré.

Posté(e)

le vrai problème c'est que nos syndicats majoritaires sont pour cette réforme ...

du coup y'a pas grand chose à faire à part leur dire qu'on est contre ...

moi je me demande (enfin mes amies me demandent) ce que les parents peuvent faire ... toutes celles qui sont déjà passées à la réforme constatent que leurs enfants sont hachés et les autres angoissent et veulent se bouger pour ne pas y passer en 2014

Posté(e)

Si, au choix: ne pas voter pour eux aux élections professionnelles, voter pour un des minoritaires qui est contre cette réforme (il n'y a pas que le snudi-fo), aller aux RIS et dire son mécontentement.

Les syndicats ont le pouvoir qu'on leur donne.

Exactement. Les gens se syndiquent souvent par affinité pour untel (j'ai bien dit souvent, pas tout le temps). Or en ce qui me concerne, je n'ai jamais envisagé une seconde me syndiquer si ce qui est proposé ne correspond pas à mes idées. Même si les représentants locaux sont sympathiques.

On a les représentants que l'on choisit...

Posté(e)

le vrai problème c'est que nos syndicats majoritaires sont pour cette réforme ...

du coup y'a pas grand chose à faire à part leur dire qu'on est contre ...

moi je me demande (enfin mes amies me demandent) ce que les parents peuvent faire ... toutes celles qui sont déjà passées à la réforme constatent que leurs enfants sont hachés et les autres angoissent et veulent se bouger pour ne pas y passer en 2014

bloquer les écoles ?

Mais en même temps...le péri c'est pas l'école....

Posté(e)

Perso ça fait des années que je vote contre aux élections politiques et pas pour...et j'assume.

C'est le droit de chacun de voter contre les partis ou syndicats majoritaires, sans que cela ne puisse être contesté ou dénigré.

C'est bien triste de ne jamais soutenir des idées...

Posté(e)

Je ne méprise pas les autres syndicats et leurs positions, c'est la démocratie: à partir du moment où on vote pour eux pour ce qu'ils proposent.

Dire que FO ne propose rien, c'est, comme d'habitude, donner une image fausse d'un syndicat, et quelque part le mépriser. Je vais encore re-re-re-répéter pour toi: ce qui est proposé, c'est l'abrogation des décrets Darcos (donc 26h) et de la loi Peillon. C'est de redonner de la lisibilité à notre temps de travail en enlevant des heures devant élèves pour les concertations et anim' péda (et que le commun des mortels arrête de dire qu'on a tous nos mercredis, par exemple)

La proposition, c'est de supprimer tout ce qui a détruit l'Education Nationale depuis 10 ans. Et beaucoup d'autres choses...

Mais, la lecture de la résolution générale, établie par la base, sera meilleure que mon résumé rapide et incomplet... Résolution générale avec les positions votées par les syndiqués

Enfin, je réitère: la mission première d'un syndicat, c'est la défense des syndiqués et de leurs conditions de travail.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...