cleo17fr Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 En rajoutant le mercredi, on rajoute quand même du temps de travail....les dix minutes du matin ...x 36 ! ( avant compté dans le temps de travail ok mais comment justifier ce temps en plus sans rémunération en plus, Dajita ? )
Goëllette Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Pas vraiment, on retrouve la situation d'avant 2008. Et depuis 2008, dans beaucoup d'endroits, l'IEN imposait 10 minutes de récré avant l'AP du soir ou du matin, donc souvent 40 minutes par semaine à la place des 10 minutes du samedi.
en plein buggg! Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Pas vraiment, on retrouve la situation d'avant 2008. Et depuis 2008, dans beaucoup d'endroits, l'IEN imposait 10 minutes de récré avant l'AP du soir ou du matin, donc souvent 40 minutes par semaine à la place des 10 minutes du samedi. Ben moi j'ai tjs refusé de le faire! Je prenais les enfants pile à la demi et hop jusque 17h pile. Bon je suis en maternelle , c'est peut-être plus simple...
Goëllette Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Pas vraiment, on retrouve la situation d'avant 2008. Et depuis 2008, dans beaucoup d'endroits, l'IEN imposait 10 minutes de récré avant l'AP du soir ou du matin, donc souvent 40 minutes par semaine à la place des 10 minutes du samedi. Ben moi j'ai tjs refusé de le faire! Je prenais les enfants pile à la demi et hop jusque 17h pile. Bon je suis en maternelle , c'est peut-être plus simple... Et s'ils avaient un accident, tu aurais été responsable quand même. Tu as eu de la chance, c'est tout. Il fait à tout prix que nous luttions pour des améliorations collectives et globales, pas que nous faisions des petits arrangements plus ou moins légaux et avec des risques chacun de notre côté. C'est à cause de ça que nos grands combats n'aboutissent pas.
en plein buggg! Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Mon inspectrice était d'accord... J'ai été inspectée l'an dernier et elle a validé mon emploi du temps... D'ailleurs elle a même trouvé ça parfait! Les enfants du soutien étaient dans ma classe a la demi pile, accompagnés par leur maîtresse. Je répète on est en maternelle et à 16h20 les 3/4 des enfants sont déjà partis avec leurs parents ou bien ils sont déjà au goûter récréatif. Habiller qqs enfants + passage toilette pour aller en récré 10 minutes prend déjà les 10 minutes, puis le goûter (à table) commence pile à 17h. AU moins les enfants que je prenais ne rataient pas le début du goûter. POur les petits c'est important. Enfin nous on faisait ça pour les enfants... Même si ça m'arrangeait bien, je ne le cache pas.
Goëllette Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Tu parles d'un cas particulier, à la limite de la légalité. Chez nous, interdiction d'ouvrir les portes 10 minutes avant la sortie, car : 1) Les élèves de maternelle ont également droit à 6h d'enseignement. 2) Les enseignants de maternelle doivent faire 6h par jour. 3) Et s'il y a un accident entre 16h20 et 16h, qui prouvera que l'enfant a bien été repris ? Je répète, plutôt que de faire des arrangements chacun dans son coin, demandons des surveillants, comme dans le secondaire !
cleo17fr Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 On va déjà recruté des avs en nombre suffisant, non ? Des surveillants ok, mais on les engage pour dix minutes ?
elpissou Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Pas vraiment, on retrouve la situation d'avant 2008. Et depuis 2008, dans beaucoup d'endroits, l'IEN imposait 10 minutes de récré avant l'AP du soir ou du matin, donc souvent 40 minutes par semaine à la place des 10 minutes du samedi. Ben moi j'ai tjs refusé de le faire! Je prenais les enfants pile à la demi et hop jusque 17h pile. Bon je suis en maternelle , c'est peut-être plus simple... Et s'ils avaient un accident, tu aurais été responsable quand même. Tu as eu de la chance, c'est tout. Il fait à tout prix que nous luttions pour des améliorations collectives et globales, pas que nous faisions des petits arrangements plus ou moins légaux et avec des risques chacun de notre côté. C'est à cause de ça que nos grands combats n'aboutissent pas. ? Je ne comprends pas. Un accident à quelle heure ? Il n'y avait aucun cadre précis concernant les AP, on pouvait les faire quand on voulait et il n'était nulle part précisé que l'on devait accueillir les enfants 10 minutes avant ! Et nos séances d'AP ne faisaient pas forcément 1/2 h ! Pour moi c'était au contraire les IEN qui imposaient cette pause de 10 minutes qui n'étaient pas dans les clous !
en plein buggg! Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Tu parles d'un cas particulier, à la limite de la légalité. Chez nous, interdiction d'ouvrir les portes 10 minutes avant la sortie, car : 1) Les élèves de maternelle ont également droit à 6h d'enseignement. 2) Les enseignants de maternelle doivent faire 6h par jour. 3) Et s'il y a un accident entre 16h20 et 16h, qui prouvera que l'enfant a bien été repris ? Je répète, plutôt que de faire des arrangements chacun dans son coin, demandons des surveillants, comme dans le secondaire ! Je ne comprends pas car tout le monde fonctionne comme ça ici. Ouverture des portes 10 minutes avant 11h30 et avant 16h30. Il y a une raison pour cet "arrangement" : NOus sommes un grand groupe scolaire et certains parents ont des enfants à récupérer en primaire et en maternelle pas forcément à coté. Du coup, les horaires sont un peu décalés. Idem pour les entrées. Le tout à la connaissance de l'inspectrice. Quand au soutien qui démarre à 16h30, Les classes se touchent.. A la demi pile, on a plus d'élève. On va quand même pas poireauter 10mn pour faire le soutien! Les gosses ont 2m à faire pour arriver dans ma classe... Je ne vois pas ce qui peut leur arriver mais encore une fois, si l'inspectrice est ok, c'est le principal non?
elpissou Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Nous nous faisions l'AP le midi, en mélangeant les enfants concernés. Ils arrivaient donc dans ma classe quand la collègue n'avait plus d'élèves à rendre aux parents et je commençais l'AP quand je n'avais moi même plus d'élèves, que ce soit à 11h30 ou 11h40 selon l'heure d'arrivée des parents.... Pas de sortie anticipée à 20 depuis plusieurs années déjà chez nous, il arrive donc régulièrement que je laisse mon dernier élève partir à 16h45, voire 16h50......
poujohel Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Certes ces 10 minutes par demi-journée font partie de nos obligations de service. Pas de souci là dessus, ce sont les textes. Par contre, pourquoi est-il indiqué que notre service hebdomadaire est de 27 h ? Nous faisons actuellement 27h et 80 minutes de service hebdomadaire obligatoire soit 28h20. Et avec le passage à 4 jours et demi, cela fera 28h40. Moi c'est plutôt cela qui m'interroge ? Pourquoi les textes ne l'intègrent pas ainsi ?
en plein buggg! Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 parce qu'on l'offre en fermant sa gueule depuis longtemps non?
Messages recommandés