Frédo45 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Pour beaucoup de collègues, c'est le mercredi travaillé qui compte. Moi, je n'entends pas les collègues critiquer le socle commun, le LPC, la formation initiale... Ce ne sont pas des sujets de conversation dans les écoles. Si demain, Peillon annonçait qu'on revient aux 4 jours, tu ne trouverais plus grand monde pour manifester contre la territorialisation, la loi LRU, la formation ou même sur le gel du point d'indice...
nova32 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Mais la territorialisation se prépare avec cette loi, ces PEdT et tout le toutim. Si la gauche ne le fait pas maintenant, la droite le fera (parce qu'elle reviendra un jour à n'en point douter). Et qui s'en mordra les doigts ?
nola Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Pour beaucoup de collègues, c'est le mercredi travaillé qui compte. Moi, je n'entends pas les collègues critiquer le socle commun, le LPC, la formation initiale... Ce ne sont pas des sujets de conversation dans les écoles. Si demain, Peillon annonçait qu'on revient aux 4 jours, tu ne trouverais plus grand monde pour manifester contre la territorialisation, la loi LRU, la formation ou même sur le gel du point d'indice... Je sais et je suis d'accord qu'il y a d'autres combats à mener (la LRU entre autre est une horreur). Maintenant quand tu touches moins de 2000 euros par mois, que tu te tapes 100 bornes et plus pour aller au travail et que ton salaire stagne, que tu es affecté et réaffecté au gré des vents, un jour de plus, ça compte. Surtout quand une partie de ton travail consiste à passer des heures sur un machin technocratique inutile comme le LPC et ses multiples petits frères qui fleurissent dans les écoles dès la PS.
en plein buggg! Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Pour beaucoup de collègues, c'est le mercredi travaillé qui compte. Moi, je n'entends pas les collègues critiquer le socle commun, le LPC, la formation initiale... Ce ne sont pas des sujets de conversation dans les écoles. Si demain, Peillon annonçait qu'on revient aux 4 jours, tu ne trouverais plus grand monde pour manifester contre la territorialisation, la loi LRU, la formation ou même sur le gel du point d'indice... ça tu l'as déjà écrit l'année (scolaire) dernière. On a bien compris. Et surtout que seuls les feignasses ralent pour le mercredi matin. Franchement, viens mettre tes pieds dans mon école maternelle où c'est un beau foutoir et où rien n'est proposé aux enfants. A part de rester 5 jours complets à l'école. C'est honteux de voir ce qu'on voit ici, en plein Paris!
Frédo45 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Mais c'est bien ce que l'on critique nous aussi et ces craintes ont été soulevées au sein de mon syndicat. Mais comme apparemment, les syndicats majoritaires sont tous des méchants qui laissent faire le gouvernement...
Frédo45 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Pour beaucoup de collègues, c'est le mercredi travaillé qui compte. Moi, je n'entends pas les collègues critiquer le socle commun, le LPC, la formation initiale... Ce ne sont pas des sujets de conversation dans les écoles. Si demain, Peillon annonçait qu'on revient aux 4 jours, tu ne trouverais plus grand monde pour manifester contre la territorialisation, la loi LRU, la formation ou même sur le gel du point d'indice... Je sais et je suis d'accord qu'il y a d'autres combats à mener (la LRU entre autre est une horreur). Maintenant quand tu touches moins de 2000 euros par mois, que tu te tapes 100 bornes et plus pour aller au travail et que ton salaire stagne, que tu es affecté et réaffecté au gré des vents, un jour de plus, ça compte. Surtout quand une partie de ton travail consiste à passer des heures sur un machin technocratique inutile comme le LPC et ses multiples petits frères qui fleurissent dans les écoles dès la PS. Mais le gel du point d'indice n'a rien à voir avec la refondation. On colle tout dans le refondation ! C'est devenu un véritable fourre-tout ! Tu me parles du LPC mais quand on appelle au boycott, on se retrouve 3 à 4 c... par circo à l'appliquer ! Donc on en revient à ce que j'ai écrit plus haut : ce qui importe aux collègues, c'est le mercredi travaillé. Le reste, ce sont des combats de militants !
Frédo45 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Pour beaucoup de collègues, c'est le mercredi travaillé qui compte. Moi, je n'entends pas les collègues critiquer le socle commun, le LPC, la formation initiale... Ce ne sont pas des sujets de conversation dans les écoles. Si demain, Peillon annonçait qu'on revient aux 4 jours, tu ne trouverais plus grand monde pour manifester contre la territorialisation, la loi LRU, la formation ou même sur le gel du point d'indice... ça tu l'as déjà écrit l'année (scolaire) dernière. On a bien compris. Et surtout que seuls les feignasses ralent pour le mercredi matin. Franchement, viens mettre tes pieds dans mon école maternelle où c'est un beau foutoir et où rien n'est proposé aux enfants. A part de rester 5 jours complets à l'école. C'est honteux de voir ce qu'on voit ici, en plein Paris! Et rien n'a changé. Le sujet principal dans les écoles, ce sont les mercredis travaillés. Et pour ta gouverne, j'ai travaillé avant 2008 dans une école 4 jours et demie consécutifs en PS/MS... Je ne dis pas que ce qui se passe à Paris ou ailleurs est formidable car le périscolaire, c'est un foutoir en effet. Et comme je l'ai déjà dit, si Peillon n'avait pas subi des pressions de la part de certains lobbies et qu'il avait eu du courage, il aurait imposé des horaires pour tous (9h00-12h00 et 13h30-15h45) avec un minimum de dérogations (aux besoins de transports scolaires près),
Goëllette Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Voter pour des syndicats qui proposent quoi ? Parce que c'est bien de voter contre, mais à un moment, il faut aussi voter pour quelque chose... Enfin, je réitère: la mission première d'un syndicat, c'est la défense des syndiqués et de leurs conditions de travail. des syndiqués ou des personnels? Je crois que Mayre voulait dire que la mission première d'un syndicat, c'est la défense des syndiqués, certes, elle a oublié simplement de spécifier que la mission première des représentants du personnel c'est de défendre les personnels. La nuance semble futile mais elle est d'importance, souvent on est l'un et l'autre et l'on défend les personnels comme si l'on défendait les personnels. Je pense que beaucoup avaient compris la pensée réelle de Mayre... Euh ... C'est moi qui suis fatiguée ... J'ai du mal à saisir la nuance ... Tu auras fait la correction du dernier "personnels" en le remplaçants par "syndiqués"... Je ne suis pas si fatiguée alors ...
nova32 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Mais c'est bien ce que l'on critique nous aussi et ces craintes ont été soulevées au sein de mon syndicat. Mais comme apparemment, les syndicats majoritaires sont tous des méchants qui laissent faire le gouvernement... Vous craignez, mais vous acceptez. C'est fort, non ?
nola Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Mais le gel du point d'indice n'a rien à voir avec la refondation. On colle tout dans le refondation ! C'est devenu un véritable fourre-tout ! Tu me parles du LPC mais quand on appelle au boycott, on se retrouve 3 à 4 c... par circo à l'appliquer ! Donc on en revient à ce que j'ai écrit plus haut : ce qui importe aux collègues, c'est le mercredi travaillé. Le reste, ce sont des combats de militants ! Je ne vois pas où est le problème. Le mercredi peut être une entrée pour motiver les collègues. Disons que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase du gel du point d'indice. Et puis on ne va pas "dissoudre le peuple", comme disait Brecht.
en plein buggg! Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Pour beaucoup de collègues, c'est le mercredi travaillé qui compte. Moi, je n'entends pas les collègues critiquer le socle commun, le LPC, la formation initiale... Ce ne sont pas des sujets de conversation dans les écoles. Si demain, Peillon annonçait qu'on revient aux 4 jours, tu ne trouverais plus grand monde pour manifester contre la territorialisation, la loi LRU, la formation ou même sur le gel du point d'indice... ça tu l'as déjà écrit l'année (scolaire) dernière. On a bien compris. Et surtout que seuls les feignasses ralent pour le mercredi matin. Franchement, viens mettre tes pieds dans mon école maternelle où c'est un beau foutoir et où rien n'est proposé aux enfants. A part de rester 5 jours complets à l'école. C'est honteux de voir ce qu'on voit ici, en plein Paris! Et rien n'a changé. Le sujet principal dans les écoles, ce sont les mercredis travaillés. Et pour ta gouverne, j'ai travaillé avant 2008 dans une école 4 jours et demie consécutifs en PS/MS... Je ne dis pas que ce qui se passe à Paris ou ailleurs est formidable car le périscolaire, c'est un foutoir en effet. Et comme je l'ai déjà dit, si Peillon n'avait pas subi des pressions de la part de certains lobbies et qu'il avait eu du courage, il aurait imposé des horaires pour tous (9h00-12h00 et 13h30-15h45) avec un minimum de dérogations (aux besoins de transports scolaires près), Ben moi, quand je refile mes petits qui n'ont même pas 3 ans à des gens qui les trainent comme des sacs (alors qu'en classe, ils étaient heureux, protégés, écoutés..) pour les descendre dans la cour 30 minutes puis leur faire colorier des conneries, j'en suis malade. C'est quand même bien pour qu'il y ait école le mercredi matin qu'on a inventé ces stupidités non? J'ai pourtant une vie privée ailleurs et à faire autre part mais j'ai un sale sentiment quand je dois partir à 15h et à laisser ça derriere moi. Pour beaucoup de collègues, c'est le mercredi travaillé qui compte. Moi, je n'entends pas les collègues critiquer le socle commun, le LPC, la formation initiale... Ce ne sont pas des sujets de conversation dans les écoles. Si demain, Peillon annonçait qu'on revient aux 4 jours, tu ne trouverais plus grand monde pour manifester contre la territorialisation, la loi LRU, la formation ou même sur le gel du point d'indice... ça tu l'as déjà écrit l'année (scolaire) dernière. On a bien compris. Et surtout que seuls les feignasses ralent pour le mercredi matin. Franchement, viens mettre tes pieds dans mon école maternelle où c'est un beau foutoir et où rien n'est proposé aux enfants. A part de rester 5 jours complets à l'école. C'est honteux de voir ce qu'on voit ici, en plein Paris! Et rien n'a changé. Le sujet principal dans les écoles, ce sont les mercredis travaillés. Et pour ta gouverne, j'ai travaillé avant 2008 dans une école 4 jours et demie consécutifs en PS/MS... Je ne dis pas que ce qui se passe à Paris ou ailleurs est formidable car le périscolaire, c'est un foutoir en effet. Et comme je l'ai déjà dit, si Peillon n'avait pas subi des pressions de la part de certains lobbies et qu'il avait eu du courage, il aurait imposé des horaires pour tous (9h00-12h00 et 13h30-15h45) avec un minimum de dérogations (aux besoins de transports scolaires près), Ben moi, quand je refile mes petits qui n'ont même pas 3 ans à des gens qui les trainent comme des sacs (alors qu'en classe, ils étaient heureux, protégés, écoutés..) pour les descendre dans la cour 30 minutes puis leur faire colorier des conneries, j'en suis malade. C'est quand même bien pour qu'il y ait école le mercredi matin qu'on a inventé ces stupidités non? J'ai pourtant une vie privée ailleurs et à faire autre part mais j'ai un sale sentiment d'amertume et de tristesse quand je dois partir à 15h et laisser ça derriere moi.
Pablo Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Pour beaucoup de collègues, c'est le mercredi travaillé qui compte. Moi, je n'entends pas les collègues critiquer le socle commun, le LPC, la formation initiale... Ce ne sont pas des sujets de conversation dans les écoles. Si demain, Peillon annonçait qu'on revient aux 4 jours, tu ne trouverais plus grand monde pour manifester contre la territorialisation, la loi LRU, la formation ou même sur le gel du point d'indice... Et bien va dans les écoles alors moi je n'entends que ça.... autant pour le LPC que pour le gel du point d'indice.. et oui les enseignants se préoccupent encore des élèves mais tu ne peux pas nier que leur situation financière est de pire en pire Après c'est trop demander que d'admettre que cette réforme est ratée point, que il y a eu des avancées sur certains points mais que ça reste de l'enfumage et que les conditions réelles d'exercice de la profession sont de plus en plus catastrophiques? Là concrètement elles ont empiré depuis 2012, tout le monde le constate, on attend encore les maîtres surnuméraires promis dans les écoles (ils sont où d'ailleurs, qui en a?), la prime est risible (jaune hein 33€ brut par mois c'est plus de l'aumône que de l'augmentation) et on se coltine plus d'AR au travail plus d'heures de présence pour un bénéfice pour les enfants qui promettait d'être "négligeable" et qui en fait se révèle très négatif (comme en témoignent tous les parents d'élèves concernés dans mon entourage) Et encore on n'a pas tout vu, là la promesse des municipales a calmé un peu la négligence des mairies, l'année prochaine elles auront les coudées franches
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