Frédo45 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Défendre les personnels ? C'est dans l'intérédézenfants, ça ?Oui, car lorsque les personnels sont en bonne santé et bien dans leur travail, ils produisent mieux!Cette notion est capitaliste! Certains d'entre-eux se sont rendus compte de cela (pas tous je vous rassure, pour la plupart et en particulier chez nous, il vaut mieux taper sur le travailleur, l'épuiser puis le jeter (on dirait le programme de Coppé!)). C'était ironique, bien entendu. Je suis entièrement d'accord. Seulement, la mode actuelle est d'accepter n'importe quoi sous prétexte que c'est fait dans l'intérêt des enfants. Parce que le bien être des personnels, lui, est secondaire. Oui,j'avais bien compris Nova. Désolé.Mais je suis un peu agacé.. (j'avais écrit agavé, un mot-valise improbable mais qui a bien du sens) Pour ne pas dire fort en colère. Excusez-moi mais pour moi, c'est indissociable. Nos conditions de travail vont de pair avec les conditions de travail des élèves. Mieux ils se portent, mieux on se porte.
Frédo45 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 exigence de qualité et le discours de vérité "SIHR" SIHR a signé les accords avec Peillon. Puis s'est retourné contraint et forcé par la base. Tous les syndicats ont été dépassés par un mouvement de fond sans précédent et sans appel. [et SIHR n'a rien retenu de cela! Quand on participe à la préparation d'une telle réforme, on ne laisse pas les personnels et les élèves s'engager dans un processus dont personne ne sait comment il peut se mettre en place. Ils ont été inconséquents et incompétents : ils n'ont eu aucune exigence de qualité dans leur travail et maintenant c'est sur le terrain que leur stupidité se répand. Quant à la vérité qui peut laisser croire qu'il nous défend, la chute de nos conditions de travail depuis plusieurs années et, en ce moment, c'est que c'est de sa responsabilité et qu'en vérité, il nous mène en bateau et nous fait couler. Attention c'est le démon. Doit-on reprocher à Bernard Thibault ou à Jean-Claude Mailly les réformes successives des retraites ? Non, ils ont tenté de les contrer mais n'y sont pas parvenus. Non, car la réforme des professeurs des écoles... C'est la volonté des syndicats, regardez où nous en sommes. Et la plupart des réformes (celles de gauche, les autres n'ont pas besoin des accords de qui que ce soit) que nous avons subies l'ont été avec l'accord et une volonté syndicale. Ne confondons pas tout. Aujourd'hui, je suis moins bien payé qu'un instituteur, je partirai à la retraite à 63 ans ou plus et j'ai perdu le droit à un logement de fonction. Et je le dois aux syndicats et je n'oublie pas ce que je leur dois, c'est inscrit sur ma fiche de paie. C'est vrai pour tous les fonctionnaires, pas que les professeurs des écoles. Rien à voir avec le fait d'être devenu PE. les instituteurs auraient vu de la même façon leur point d'indice gelé. La suppression du logement de fonction, c'est bien suite au changement de statut, non ? Crois moi, en région parisienne, même avant que le point d'indice ne soit gelé, ça n'a pas été compensé par l'augmentation de salaire. J'habite à 15 minutes du 91 et du 77...
nova32 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Et mieux on se porte, mieux ils se portent. Moralité, ne sacrifions ni l'un, ni l'autre.
Lena Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 De l'art de réécrire l'histoire. Le 12/02 a été imposé par la base. S'ils ne faisaient pas une appel à la grève ce jour là, les dirigeants du snuipp auraient été publiquement mis en difficulté, car manifestement non-représentatifs. En amont, une grève le 30/01, pour "assécher" le vivier de grévistes; dommage, ça n'avait pas suffi.
valerie84 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Une citation de Jack, merci à lui : (http://dangerecole.blogspot.fr/) marre des directeurs/trices/principaux qui prennent les gens de haut et imposent des réunions ineptes et inutiles marre des profs tristes, psychorigides et incapables de lâcher un sourire marre de cette hiérarchie qui nous gère comme des pions marre des collègues qui sont des techniciens de l'éducation sans humanité marre de faire une heure d'aide après 6h de classe marre des collègues qui se prennent la tête et compliquent la vie de tout le monde marre de ces profs qui n'aiment pas leurs élèves marre de ces profs qui se satisfont de conditions d'enseignement minables marre des collègues qui vont crever de ne vivre que pour l'école marre de ces directeurs/trices carriéristes et lécheurs de bottes de leur inspecteur marre de ces inspecteurs/trices lâches et inhumains soumis à leur hiérarchie marre de la langue de bois exprimée par nos supérieurs marre que l'école ne soit plus un endroit où les enfants et les profs s'épanouissent Je l'ai envoyé au SGEN. Ils étaient tout heureux que nous puissions encore multiplier nos réunions et bavarder gaiement des programmes. Ah, au fait, ils ne m'ont pas répondu. Mince. Sinon, visitez le site de Jack (enfin pour ceux qui ne le connaissent pas) : http://dangerecole.blogspot.fr/ j'espère qu'il n'aura pas les mêmes ennuis que l'autre jac sans k, auteur de nombreux dessins humoristiques, suspendu de sa fonction de directeur depuis la rentrée (est-ce en rapport avec ses petits dessins, on ne sait pas vraiment...) http://snudifo84.fr/chrono_upload/chrono7760_1.pdf
elpissou Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 exigence de qualité et le discours de vérité "SIHR" SIHR a signé les accords avec Peillon. Puis s'est retourné contraint et forcé par la base. Tous les syndicats ont été dépassés par un mouvement de fond sans précédent et sans appel. [et SIHR n'a rien retenu de cela! Quand on participe à la préparation d'une telle réforme, on ne laisse pas les personnels et les élèves s'engager dans un processus dont personne ne sait comment il peut se mettre en place. Ils ont été inconséquents et incompétents : ils n'ont eu aucune exigence de qualité dans leur travail et maintenant c'est sur le terrain que leur stupidité se répand. Quant à la vérité qui peut laisser croire qu'il nous défend, la chute de nos conditions de travail depuis plusieurs années et, en ce moment, c'est que c'est de sa responsabilité et qu'en vérité, il nous mène en bateau et nous fait couler. Attention c'est le démon. Doit-on reprocher à Bernard Thibault ou à Jean-Claude Mailly les réformes successives des retraites ? Non, ils ont tenté de les contrer mais n'y sont pas parvenus. Non, car la réforme des professeurs des écoles... C'est la volonté des syndicats, regardez où nous en sommes. Et la plupart des réformes (celles de gauche, les autres n'ont pas besoin des accords de qui que ce soit) que nous avons subies l'ont été avec l'accord et une volonté syndicale. Ne confondons pas tout. Aujourd'hui, je suis moins bien payé qu'un instituteur, je partirai à la retraite à 63 ans ou plus et j'ai perdu le droit à un logement de fonction. Et je le dois aux syndicats et je n'oublie pas ce que je leur dois, c'est inscrit sur ma fiche de paie. C'est vrai pour tous les fonctionnaires, pas que les professeurs des écoles. Rien à voir avec le fait d'être devenu PE. les instituteurs auraient vu de la même façon leur point d'indice gelé. La suppression du logement de fonction, c'est bien suite au changement de statut, non ? Crois moi, en région parisienne, même avant que le point d'indice ne soit gelé, ça n'a pas été compensé par l'augmentation de salaire. J'habite à 15 minutes du 91 et du 77... Et ????
Frédo45 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 De l'art de réécrire l'histoire. Le 12/02 a été imposé par la base. S'ils ne faisaient pas une appel à la grève ce jour là, les dirigeants du snuipp auraient été publiquement mis en difficulté, car manifestement non-représentatifs. En amont, une grève le 30/01, pour "assécher" le vivier de grévistes; dommage, ça n'avait pas suffi. Le 30 janvier était prévu avant le 12 février... Et il y avait la CGT et Solidaires dans cette action.
Frédo45 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 exigence de qualité et le discours de vérité "SIHR" SIHR a signé les accords avec Peillon. Puis s'est retourné contraint et forcé par la base. Tous les syndicats ont été dépassés par un mouvement de fond sans précédent et sans appel. [et SIHR n'a rien retenu de cela! Quand on participe à la préparation d'une telle réforme, on ne laisse pas les personnels et les élèves s'engager dans un processus dont personne ne sait comment il peut se mettre en place. Ils ont été inconséquents et incompétents : ils n'ont eu aucune exigence de qualité dans leur travail et maintenant c'est sur le terrain que leur stupidité se répand. Quant à la vérité qui peut laisser croire qu'il nous défend, la chute de nos conditions de travail depuis plusieurs années et, en ce moment, c'est que c'est de sa responsabilité et qu'en vérité, il nous mène en bateau et nous fait couler. Attention c'est le démon. Doit-on reprocher à Bernard Thibault ou à Jean-Claude Mailly les réformes successives des retraites ? Non, ils ont tenté de les contrer mais n'y sont pas parvenus. Non, car la réforme des professeurs des écoles... C'est la volonté des syndicats, regardez où nous en sommes. Et la plupart des réformes (celles de gauche, les autres n'ont pas besoin des accords de qui que ce soit) que nous avons subies l'ont été avec l'accord et une volonté syndicale. Ne confondons pas tout. Aujourd'hui, je suis moins bien payé qu'un instituteur, je partirai à la retraite à 63 ans ou plus et j'ai perdu le droit à un logement de fonction. Et je le dois aux syndicats et je n'oublie pas ce que je leur dois, c'est inscrit sur ma fiche de paie. C'est vrai pour tous les fonctionnaires, pas que les professeurs des écoles. Rien à voir avec le fait d'être devenu PE. les instituteurs auraient vu de la même façon leur point d'indice gelé. La suppression du logement de fonction, c'est bien suite au changement de statut, non ? Crois moi, en région parisienne, même avant que le point d'indice ne soit gelé, ça n'a pas été compensé par l'augmentation de salaire. J'habite à 15 minutes du 91 et du 77... Et ???? Et c'est vrai qu'il doit y avoir une grosse différence à 15 minutes près. On doit passer du simple au double en termes de loyer, au moins. A t'entendre, il n'y a que la région parisienne qui souffre...
elpissou Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Tu plaisantes ? Oui je pense qu'effectivement on doit passer du simple au double entre un loyer à Paris et un loyer à Montargis ! Et un loyer à Marne la Vallée n'est surement pas le même qu'à la Ferté Gaucher, pourtant dans le même département. Alors puisqu'il faut être précis, je refais ma phrase : " Crois moi, en région parisienne, dans la petite couronne et dans la partie la plus urbanisée des départements de la grande couronne et bien sûr hors HLM, même avant que le point d'indice ne soit gelé, ça n'a pas été compensé par l'augmentation de salaire. Ca te va là ?
Lena Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 De l'art de réécrire l'histoire. Le 12/02 a été imposé par la base. S'ils ne faisaient pas une appel à la grève ce jour là, les dirigeants du snuipp auraient été publiquement mis en difficulté, car manifestement non-représentatifs. En amont, une grève le 30/01, pour "assécher" le vivier de grévistes; dommage, ça n'avait pas suffi. Le 30 janvier était prévu avant le 12 février... Et il y avait la CGT et Solidaires dans cette action. le snuipp qui se cache derrière la CGT et Solidaires, maintenant. "Y'avait pas que moi d'abord" (grand classique des cours de récré...) Ton talent d'humoriste ne se dément pas.
marjorie_esti Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 De l'art de réécrire l'histoire. Le 12/02 a été imposé par la base. S'ils ne faisaient pas une appel à la grève ce jour là, les dirigeants du snuipp auraient été publiquement mis en difficulté, car manifestement non-représentatifs. En amont, une grève le 30/01, pour "assécher" le vivier de grévistes; dommage, ça n'avait pas suffi. Le 30 janvier était prévu avant le 12 février... Et il y avait la CGT et Solidaires dans cette action. Excellente celle-là Si vous étiez pas tous seuls c'est bon ! Bref, je pense que les enseignants ont compris depuis longtemps le rôle accompagnateur du se unsa qui n'en finit plus de perdre son influence auprès des PE. "Grâce" à la refondation le rôle courroie de distribution du gouvernement du snuipp-FSU apparaît maintenant de plus en plus clairement. Et c'est une ancienne du snuipp qui parle...
Frédo45 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 De l'art de réécrire l'histoire. Le 12/02 a été imposé par la base. S'ils ne faisaient pas une appel à la grève ce jour là, les dirigeants du snuipp auraient été publiquement mis en difficulté, car manifestement non-représentatifs. En amont, une grève le 30/01, pour "assécher" le vivier de grévistes; dommage, ça n'avait pas suffi. Le 30 janvier était prévu avant le 12 février... Et il y avait la CGT et Solidaires dans cette action. le snuipp qui se cache derrière la CGT et Solidaires, maintenant. "Y'avait pas que moi d'abord" (grand classique des cours de récré...) Ton talent d'humoriste ne se dément pas. Non mais tu accuses le SNUipp d'avoir lancé une grève le 31 janvier pour réduire le nombre de manifestants le 12 février, reproche que tu ne fais ni à la CGT, ni à Solidaires. Etonnant ? Bah oui, il y a plus de voix à piquer au SNUipp ! Et pas de jeu de cache-cache parce que la grève du 31 janvier, on en est fier. Il n'y a que certains qui trouvent que c'est une grosse bêtise. Décidément, ça manoeuvre !!! Et par contre, tu ne dis rien sur le fait que la date du 31 janvier était décidée avant le 12 février, bien sûr. Quand on ne sait quoi répondre, on tente une diversion.
Messages recommandés