Aller au contenu

classe de découverte en clis


Liebe

Messages recommandés

J'aimerais beaucoup partir en classe de découverte avec ma CLIS l'an prochain.

Mon premier choix serait : http://www.ouloiret.fr/ingrannes/les-classes-de-decouvertes/les-classes-decouverte-du-milieu/

Le problème, c'est que comme je suis en campagne, la mairie ne donnera sans doute pas de sous pour financer car les enfants ne sont pas de la commune. Donc comment aider au financement?

Autre question, au niveau de l'encadrement, je suppose qu'il faut plus d'adultes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les communes qui reçoivent des élèves de CLIS ont de l'argent des communes d'où viennent ces élèves. C'est voté en conseil municipal logiquement donc après une aide financière est possible.

Nous, on a fait une vente de chocolats puis de bulbes par initiatives pour récolter des sous et sinon y a la coopé de l'école (la sortie se fait pour les CIII et mes grands de CLIS).

Pour l'encadrement, je ne sais pas en revanche et il faut voir peut-être aussi l'accord de tous les partenaires de soins (si certains vont en hôpital de jour une partie de la semaine par ex ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 adulte pour 10 élèves;

ici, l'IUFM propose ses élèves volontaires pour accompagner, une aubaine pour ne pas avoir à recruter de parents.

Pour le financement, tu ne risques rien de demander aux communes concernées, sinon vente de cartes de voeux à Noêl, gateaux sur la brocante du village et vente de bulbes au printemps.

Prix de départ par élève: 247€ , prix demandé aux familles 102€. Les 2 classes de mon école partent dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix avec les oeuvres pour cette année est de 164 euros par enfant pour 6 jours (avec l'aide du conseil général)

Mes élèves ne sont/seront pas pris en charge à l'hôpital de jour qui est malheureusement trop loin, il y aura juste le Sessad et le CMP et pour le SESSAD, les filles sont supers donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton école dispose-t-elle d'une asso de parents d'élèves ? chez nous, ils mettent en œuvre des actions pour permettre le financement des projets : tickets de tombola, boum, vente de gâteau, troc et puces, vente de bulbes...

Il reste alors une somme moindre pour les familles : entre 50 et 90 euros selon la durée du séjour (on étale les versements sur plusieurs mois pour ceux qui le souhaitent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait fait une lettre aux conseillers généraux d'où habitaient les élèves(les courriers leurs étaient adressés nominativement, pas juste "conseil général"). Deux d'entre eux avaient fait un chèque. :)

Au niveau encadrement, il y avait l'AVS-co, l'AVS-i de mon petit autiste, et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...