Aller au contenu

Devoir de réserve?


Maillah

Messages recommandés

Ils auraient été présents les choses se seraient clarifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve compliqué de réponre à ce questionnement, n'ayant pas tous les éléments en main... Que s'est-il passé qui justifie une telle discussion en réunion?

Je pense que les réactions de chacun (parents, enseignants) y sont surement liées.

En tant qu'enseignante, je m'imagine bien vite ayant du faire face à une situation délicate (agression d'un élève...)et je m'imagine combien j'apprécierai le soutien des parents, je m'imagine également la difficulté de recadrer un débat quand cela nous touche.

Mais je conviens tout à fait qu'il n'est pas correct de parler d'un sujet sans les premiers concernés. Peut-être était- ce pour les parents l'occasion d'échanger sur leurs inquiétudes? Dans quel cadre le faire sinon si ce n'est radio trottoir?

Les propos des parents étaient évidemment déplacés et l'enseignant aurait du y couper court.

En venant sur un site d'enseignants et en éludant une partie de l'histoire, tu risques d'être confrontée à des enseignants (comme moi) qui extrapole en s'appuyant sur leur vécu et n'iront pas forcément dans ton sens (et oui, des procéduriers et casse-bonbons j'en ai connu peu certes, mais connu quand même et c'est parfois agaçant quand ils cherchent la petite bête alors que leur enfant chéri pourrit les journées de classe...).

Dans tous les cas, la discussion est la meilleure solution, rencontrez l'enseignant.

Bonne continuation

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...