Aller au contenu

apprentissage de l'écriture du mot lundi en cursive en GS


Titelo86

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en M2 et je dois préparer une séquence sur l'apprentissage de l'écriture du mot lundi en cursive pour une classe de GS.

Je n'ai jamais fait de GS donc je suis un peu perdue... Si vous avez des pistes ou une trame de séquence à me proposer ça m'aiderait beaucoup !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une seule séance??? (séquence?)

Perso pour moi une séquence= séance(s) pour atteindre un objectif j'en verrais beaucoup beaucoup plus:

séquence 1 :

la boucle...d'abord la petite puis la grande ( allez 4 séances)

séquence 2:

puis l'étrécie ... là y'en faut 2 ....

séquence 3:

Puis le demi rond suivi du rond...

séquence 4:

re suivi d'une grande étrécie...

et enfin séquence 5:

le pont ..yen faut 2 ....

Là tu as bien un trimestre voire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cahiers-pedagogiques.com/Le-geste-orthographique.html

Il y a un peu de théorie.

Ce n'est pas une séquence mais ça peut t'aider pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où en sont les élèves? pourquoi ce mot là? Ils savent écrire "l, u,n,d,i) séparemment ou c'est à l'occasion du travail sur une de ces lettres qu'ils doivent écrire lundi (ils apprennent une nouvelle lettre par exemple le d ou le n mais ils savent faire des boucles donc : l, des coupes donc u,i ... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet que je dois faire pour passer un oral blanc donc avec des élèves fictifs. Le sujet exact c'est " vous présenterez une séquence d'enseignement ayant pour objet l'apprentissage de l'écriture en cursive du mot lundi dans une classe de grande section ". Je n'ai rien d'autre pour m'aider... Mais il s'agit bien d'une seule séquence. Je suis un peu perdue car je n'ai jamais eu de stage en grande section.

Lien vers le commentaire