Aller au contenu

retard ou absence imprévue d'un professeur


Marinecassin

Messages recommandés

Bonsoir, je suis actuellement en deuxième année de master enseignement et dans le cadre de mes cours, je dois travailler le sujet ci-dessous. Après des recherches sur le cadre légal relatif à cette situation, j'ai déjà des éléments de réponses. Toutefois, j'aimerais aussi connaître l'avis d'enseignants sur le terrain, c'est pourquoi je vous le soumets. Je ne vous cache pas que je dois présenter ma réponse dans le cadre d'un oral qui sera noté. Mon exposé est déjà pratiquement achevé, je n'attends pas qu'on me mâche le travail ! Mais je trouve intéressant d'en discuter avec des PE car la réalité est souvent différente de ce qui est dit dans les livres... et ça me donne des billes pour le jour du concours :)

Voici le sujet :

Dans une école primaire (maternelle et élémentaire) constituée de 4 classes, deux enseignantes, informent la directrice qu'elles auront du retard pour cause d'intempéries. Voici les réactions:

- dans la classe de maternelle: l'ATSEM accueille seule les enfants et les 'garde' jusqu'à l'arrivée de l'enseignante (les parents sont informés à leur arrivée et ont la possibilité de garder leurs enfants)

- pour l'élémentaire: on suggère aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants chez eux, sinon d'attendre, avec leurs enfants l'arrivée de l'enseignante.

Certains parents sont mécontents de cette gestion d'autant qu'au final, l'enseignante de maternelle renonce finalement à venir.

Quelle autre gestion de cette situation auriez-vous conseillée en tant qu'adjoint à la directrice de cette école ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATSEM n'a pas le droit d'accueillir seule la classe : c'est à la directrice d'assumer donc partage les enfants entre les 2 PE restants et pourquoi pas un accueil collectif dans un endroit couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...