Aller au contenu

accident du travail


annelylou

Messages recommandés

J'ai un lointain souvenir de ma PE2 où j'avais entendu dire que l'on avait pas le droit de monter sur quoi que ce soit pour faire nos affichages (chaises, tables, escabeau......) et que s'il y avait un problème ce ne serait pas reconnnu.

Et il y avait la formation "affichage en saut en hauteur" ou "fléchette avec les punaises" ? Peut-être une formation "lévitation"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lointain souvenir de ma PE2 où j'avais entendu dire que l'on avait pas le droit de monter sur quoi que ce soit pour faire nos affichages (chaises, tables, escabeau......) et que s'il y avait un problème ce ne serait pas reconnnu.

Et il y avait la formation "affichage en saut en hauteur" ou "fléchette avec les punaises" ? Peut-être une formation "lévitation"... ?

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident de voiture (pas grave, juste embouti à l'arrière, mais douleurs aux cervicales et au coccyx qui ont nécessité un ostéo) vers 8h00 il y a 2 ans , sur la route de l'école of course.

La MGEN ne l'a jamais reconnu en accident du travail, car en dehors des horaires de boulot.

Heureusement, la Maif a été super et m'a tout remboursé, notamment les 3 séances d'ostéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN était en tort, tu aurais du porter ce dossier devant le tribunal. L'accident du travail prend en compte le trajet, or tu ne peux pas être sur le trajet pendant tes horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter sur un escabeau, c'est 3 marches maximum ! Ca nous a bien fait rire (jaune) quand on nous a dit que pour le protocole tempête/séisme qu'on doit préparer, on doit calfeutrer les fenêtres, vu la hauteur de celles-ci et celle de la 3ème marche de l'escabeau !!!

Sinon, ma maman instit s'est foulé le poignet en tombant d'une table pendant qu'elle refaisait ses affichages (période de vacances), et je crois que c'est passé en accident du travail, de mémoire... Je lui demanderai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je suis tombée dans ma classe à 8h15. Entorse du poignet sans arrêt de travail , c'est passé en accident de travail, reçu 3 semaines après par recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ça y est c'est reconnu comme accident de travail! ELle est revenue apres deux mois d'arret, mais le medecin aurait préféré qu'elle ne revienne qu'au bout de 6, elle est encore fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...