Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous ne sommes pas parmi les chanceux mais nous finissons déjà actuellement à 15h30... (pour 2014, on espère donc finir à 14h45)...

Pour la récré on fait 14h15/14h30 l'après-midi, sachant que l'après-midi chez nous c'est 13h/15h30.

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• roxy

6

• mayre

6

• Cécile56

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si on le rythme proposé par la majorité des écoles, nous on aura:

8h30 - 12h00 et 14h00 - 15h45. Je pensais mettre la récré de 15h30 à 15h45 l'après-midi; comme ça ça permettra de faire la transition APC et centre de loisirs sans empiéter sur le temps scolaire?

Posté(e)

8h30 - 12h00 et 14h00 - 15h45. Je pensais mettre la récré de 15h30 à 15h45 l'après-midi; comme ça ça permettra de faire la transition APC et centre de loisirs sans empiéter sur le temps scolaire?

Je serais tentée de dire que dans ce cas, vos horaires seraient 14h-15h30

Posté(e)

Oui mais l'emploi du temps de mairie propose 14h00 - 15h45 et il faut bien mettre notre temps de récré? AU mois en 1h45 on peut faire deux séance de 45 min à la suite et terminer par un temps de récré avant que es enfants rejoignent les APC ou autres acitivtés

Posté(e)

nous n'en avons pas encore parlé avec les collègues

en mater sortir pour 15min en plein hiver quand il faut habiller les enfants .... piouf (quand la récré est de 30min les enfants sortent en gros 20min en hiver ce qui est suffisant car ils ont froid! mais le temps de s'habiller et passer aux wc ça fait 30min)

nous ferions (dans les horaires que nous avons proposés) 8h30/11H30, 13h30/15h45

en sachant que nous partageons les locaux avec l'élémentaire donc nous faisons des récrés décalées.

actuellement nos récrés sont 10h30/11h (celle des élem 10h/10H15) et 15h15/15h45 (celle des élem 15h/15h15)

donc pour l'an prochain je ne sais pas! travailler 2h15 sans pause c'est long mais sortir pour 15min ça ne vaut pas le coût (en plus nous avons un étage dans l'école)

entre ça et les apc on va devoir mettre à plat beaucoup de choses mais on ne saura certainement nos horaires pas avant le 15 mai, comme je pars en classe de découvertre du 21 au 25 mai nous n'écrirons rien avec les collègues avant fin mai youpi!!!!!

Posté(e)

Alors, nous en finissant deux fois à 15h, ca fera deux récrés de moins.....ben oui, notre récré est justement à 15h !

+ 1, on se fait sucrer 2 récrés et on n'en gagne qu'une le mercredi matin :glare:

Posté(e)

Alors, nous en finissant deux fois à 15h, ca fera deux récrés de moins.....ben oui, notre récré est justement à 15h !

+ 1, on se fait sucrer 2 récrés et on n'en gagne qu'une le mercredi matin :glare:

C'est marrant... moi je pense de manière opposée... pour moi moins il y a de récré plus je suis contente car plus il y a de temps d'apprentissage (car de toute manière on garde nos 24h de temps d'école)... Donc ça m'aurait bien arrangé de faire tous les après-midis plus courts pour "gagner" 4 récréations en moins... mas ici ce ne sera pas le cas... vu l'organisation on garde les récrés l'après-midi... plus une récré le mercredi matin... donc on perd 20 minutes d'apprentissage... :getlost:

Posté(e)

C'est pas con je trouve! Mais ici on a toujours l'IEN dans la note de rentrée qui nous rappelle que les récrés ne doivent pas être en fin de demi journée. Mais là je trouve ça malin.

Perso je pensais aussi sucrer la récré de l'aprèm (mais j'ai encore 1 an pour y penser)

Posté(e)

chanceuse ici aussi :getlost: , j'avais pensé faire une récréation pour les élémentaires à 14h30 jusque 14h45, comme ça encore 45 minutes d'apprentissages avant la sortie à 15h30 et pas de récréation pour le loulous de maternelle (je suis en primaire) mais le même réveil en douceur que maintenant et 30/40 minutes d'apprentissages jusque 15h30.

à réfléchir ...

bon courage

Juste en passant, je suis en maternelle et la plupart des MS ne font plus la sieste depuis la rentrée de janvier, les GS n'en font plus et qq PS commencent à ne plus dormir alors pas de récré de 13h30 à 15h30 parce que nous sommes en mater je trouve cela plus que moyen.... Mais bon je dis ça je ne dis rien hein...

Pas de textes à mon grand regret, mais une IEN nous a dit en stage directeur que la récré, c'était 10 min/h en mater et 5 min/heure en élém. En gros, elle disait qu'on pouvait répartir sur la journée comme on le souhaitait ce temps. J'ai une copine qui passe en 2013, avec 3h30 le matin et 1h45 l'aprèm. Du coup, pour ses élém, ça fait 28min et 57 min pour les mater... :sleeping::heat: Je crois qu'elle va faire 2 fois 20 minutes le matin, et le reste avant la sortie du "soir". Pour les élèm, ils ne savent pas trop...

Si pas de textes je ne vois pas comment un IEN peut imposer quoi que ce soit, pas de texte on s'en tient donc aux programmes qui courent actuellement ( ils sont tellement bien et pas surchargés qu'il va falloir attendre deux ans pour voir les nouveaux arrivés...) et dans ces programmes les horaires de récréations sont stipulés , je m'en tiendrait à ces textes pour ma part.

Posté(e)

chanceuse ici aussi :getlost: , j'avais pensé faire une récréation pour les élémentaires à 14h30 jusque 14h45, comme ça encore 45 minutes d'apprentissages avant la sortie à 15h30 et pas de récréation pour le loulous de maternelle (je suis en primaire) mais le même réveil en douceur que maintenant et 30/40 minutes d'apprentissages jusque 15h30.

à réfléchir ...

bon courage

Juste en passant, je suis en maternelle et la plupart des MS ne font plus la sieste depuis la rentrée de janvier, les GS n'en font plus et qq PS commencent à ne plus dormir alors pas de récré de 13h30 à 15h30 parce que nous sommes en mater je trouve cela plus que moyen.... Mais bon je dis ça je ne dis rien hein...

oups, désolée, je me suis mal exprimée : je voulais dire pas de récréation pour les PS qui font la sieste, un réveil en douceur et bien sûr les MS et GS auront leur récréation à 14h30. c'était tôt ce matin, je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai posté :heat:

Posté(e)

C'est marrant... moi je pense de manière opposée... pour moi moins il y a de récré plus je suis contente car plus il y a de temps d'apprentissage (car de toute manière on garde nos 24h de temps d'école)... Donc ça m'aurait bien arrangé de faire tous les après-midis plus courts pour "gagner" 4 récréations en moins... mas ici ce ne sera pas le cas... vu l'organisation on garde les récrés l'après-midi... plus une récré le mercredi matin... donc on perd 20 minutes d'apprentissage... :getlost:

Ça doit être mon côté faignasse qui ressort :clown:

En fait, je suis en mater et je module souvent les récrés en "retenant en otage" des élèves pour les faire bosser en individuel ou quasi, puis en les libérant contre d'autres :lol: (quand je ne suis pas de service, bien sûr). C'est un temps qui me sert bien, en fait ;)

Posté(e)

Chanceuse aussi :(

Notre ien nous a indiqué : interdiction de faire deux récrés le matin.

2x15 min Max en elem et 2x30 min Max en mater, une par demi-journée.

Pour quelle durée de matinée et d'après-midi du coup?

Quelle que soit la durée ...