Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous pas de décision ferme pour les APC, j'ai proposé aussi 2 X 45 à mon IEN (mais pas toutes les semaines, hein :online2long: )et elle a plutôt refusé... sans doute sans texte pour justifier cela. Et elle a également évoqué un projet à lui soumettre ... il me semble qu'il y aura encore 24 h de préparation pour cela l'an prochain...

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• roxy

6

• mayre

6

• Cécile56

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mais il n'y a qu'une heure à faire!! Pourquoi 2 fois 45 min?

Posté(e)

Mais il n'y a qu'une heure à faire!! Pourquoi 2 fois 45 min?

En fait tu fais 24 fois 1H30 ce qui fait les 36 heures... :sleep:

:wink:

Le temps de service hebdo des enseignants devant élèves est-il toujours de 26 heures, au fait ? (N'hésitez pas à me dire si ma question est idiote hein).

Posté(e)

nous avec deux jours qui se termineront à 15h (début 13h30), je pense que la récré de ces deux après midi va sauter.

Posté(e)

Le temps de service hebdo des enseignants devant élèves est-il toujours de 26 heures, au fait ? (N'hésitez pas à me dire si ma question est idiote hein).

En fait 24h +1 h d'APC, on a gagné 1h pour les réunions.

Posté(e)

En fait 24h +1 h d'APC, on a gagné 1h pour les réunions.

Donc, si on fait 1h30 d'APC par semaine, cela pourrait nous être refusé au motif que nous ne sommes couverts par notre IEN que pour 1 heure.... Dans ma circo, ce motif de refus a été invoqué pour une de mes écoles il y a trois ans par notre IEN, toujours dans le cadre de l'aide personnalisée.

Posté(e)

C'est 36h par an, donc tu peux les répartir comme tu veux en principe. Certains IEN ont proposé de prendre un mercredi après-midi pour faire une sortie théâtre par exemple.

Posté(e)

C'est 36h par an, donc tu peux les répartir comme tu veux en principe. Certains IEN ont proposé de prendre un mercredi après-midi pour faire une sortie théâtre par exemple.

Ma précédente IEN refusait catégoriquement ce genre d'arrangements, quelque soit le projet qui le justifiait. :getlost:

Heureusement tout le monde n'est pas aussi borné.

Posté(e)

Oui mais là c'est différent, ce n'est plus de l'aide personnalisée.

Posté(e)

Ma précédente IEN refusait catégoriquement ce genre d'arrangements, quelque soit le projet qui le justifiait. :getlost:

Heureusement tout le monde n'est pas aussi borné.

Nous on n'a pas le droit de faire l'AP les 15 premiers jours de l'année, le dernier mois et je crois 1 semaine après chaque rentrée!

Posté(e)

guiPée, as-tu les références de ce que tu précises ou est-ce une, décision de ton IEN?

j'ai besoin d'argumenter voire de plaider devant mon IEN...

Posté(e)

Je crois qu'elle va faire 2 fois 20 minutes le matin, et le reste avant la sortie du "soir". Pour les élèm, ils ne savent pas trop...

Dans l'école d'une de mes copines de musique, il vont faire la récré de l'après-midi juste avant la sortie, comme cela les élèves auront le temps de souffler et gouter entre la fin de la classe et le début des APC. Sinon, c'est compliqué de gérer les élèves qu'on raccompagne à la grille en même temps que ceux qui restent dans l'école pour les APC (à moins de se couper en deux).