Charivari Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Mais il n'y a qu'une heure à faire!! Pourquoi 2 fois 45 min? En fait tu fais 24 fois 1H30 ce qui fait les 36 heures... Le temps de service hebdo des enseignants devant élèves est-il toujours de 26 heures, au fait ? (N'hésitez pas à me dire si ma question est idiote hein). Non, 24 heures devant les élèves + 1 heure d'APC (on a gagné 1 heure qui est "offerte" pour les preps, la concertation etc)
Charivari Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 C'est 36h par an, donc tu peux les répartir comme tu veux en principe. Certains IEN ont proposé de prendre un mercredi après-midi pour faire une sortie théâtre par exemple. Ma précédente IEN refusait catégoriquement ce genre d'arrangements, quelque soit le projet qui le justifiait. Heureusement tout le monde n'est pas aussi borné. Nous on n'a pas le droit de faire l'AP les 15 premiers jours de l'année, le dernier mois et je crois 1 semaine après chaque rentrée! Tu es sure que cette interdiction est valable pour l'an prochain ou bien c'était en vigueur du temps de l'AP ? Tu as une circulaire de ton IEN ?
del150409 Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 guiPée, as-tu les références de ce que tu précises ou est-ce une, décision de ton IEN? j'ai besoin d'argumenter voire de plaider devant mon IEN... Alors ça je ne sais pas, plus, faudrait que je retrouve la note de service de rentrée. C'est 36h par an, donc tu peux les répartir comme tu veux en principe. Certains IEN ont proposé de prendre un mercredi après-midi pour faire une sortie théâtre par exemple. Ma précédente IEN refusait catégoriquement ce genre d'arrangements, quelque soit le projet qui le justifiait. Heureusement tout le monde n'est pas aussi borné. Nous on n'a pas le droit de faire l'AP les 15 premiers jours de l'année, le dernier mois et je crois 1 semaine après chaque rentrée! Tu es sure que cette interdiction est valable pour l'an prochain ou bien c'était en vigueur du temps de l'AP ? Tu as une circulaire de ton IEN ? h non ce n'est que pour l'aide perso! (on na pas encore eu la note de service de rentrée pour l'apc ;-)
Charivari Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Ah OK ! Tu peux rassurer Roxy alors ! Les APC, c'est très différent de l'aide perso.
anneso Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Ici on finira deux fois a 15h10. Récré a 15h00 ces jours la pour faciliter le transfert de responsabilité. Validé par le DASEN.
soetsy Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 anneso peux tu m'expliquer comment vous faites pour terminer 2 jours à 15h10 ? Quels seront vos horaires les autres jours ? vous ne dépassez pas le quota fatidique des 5h30 par jour? Ici ça coince du cote de notre ien pour des entrées et sorties décalées selon les jours et il refuse d'entendre parler de dérogation si on dépasse 5h30 !
Cécile56 Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 annesopeux tu m'expliquer comment vous faites pour terminer 2 jours à 15h10 ? Quels seront vos horaires les autres jours ? vous ne dépassez pas le quota fatidique des 5h30 par jour? Ici ça coince du cote de notre ien pour des entrées et sorties décalées selon les jours et il refuse d'entendre parler de dérogation si on dépasse 5h30 !À Paris ça pose pas de souci de dépasser 5h30 Pffff ça me saoule cette scrogneugneu de réforme!
Lison Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Je me marre ! Paris dépassera 2 fois par semaine le quota des 5h30 et tout le monde trouve ça gé-nial ! On apprend grâce à cette réforme que les enfants sont différents selon les régions et même les villes. Ce qui est acceptable à certains endroits est inimaginable ailleurs, toujours dans l'idée du bien-être de l'enfant, bien sûr !
mayre Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Je me marre ! Paris dépassera 2 fois par semaine le quota des 5h30 et tout le monde trouve ça gé-nial ! On apprend grâce à cette réforme que les enfants sont différents selon les régions et même les villes. Ce qui est acceptable à certains endroits est inimaginable ailleurs, toujours dans l'idée du bien-être de l'enfant, bien sûr ! A Angers aussi, deux jours de 6h...
roxy Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Posté(e) 17 avril 2013 Ah OK ! Tu peux rassurer Roxy alors ! Les APC, c'est très différent de l'aide perso. Merci Charivari et guiPée! alors j'ai d'autres interrogations qui surgissent: a-t-on le droit de faire la récré avant la sortie? J'espère aussi que l'APC sera différente de l'aide perso et qu'on puisse prosposer d'autres activités. J'ai presque hâte que les textes sortent pour qu'on ait un cadre !! Mon IEN m'a retorqué face aux 3/4 d'heure que j'ai proposé que si on fait 1heure, ça fait toujours 1/4 d'heure de moins par jour qu'actuellement et elle en paraissait satisfaite...
dada Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Ah OK ! Tu peux rassurer Roxy alors ! Les APC, c'est très différent de l'aide perso. Merci Charivari et guiPée! alors j'ai d'autres interrogations qui surgissent: a-t-on le droit de faire la récré avant la sortie? J'espère aussi que l'APC sera différente de l'aide perso et qu'on puisse prosposer d'autres activités. J'ai presque hâte que les textes sortent pour qu'on ait un cadre !! Mon IEN m'a retorqué face aux 3/4 d'heure que j'ai proposé que si on fait 1heure, ça fait toujours 1/4 d'heure de moins par jour qu'actuellement et elle en paraissait satisfaite... Oui pour la récré et j'aurais tendance à dire, faite une heure , vous aurez fini plus vite vos heures , mais bon c'est ma vision des choses hein
roxy Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Posté(e) 18 avril 2013 Merci, Dada, pour la réposnse sur la récré! C'est sur, et ça ne bloque qu'une journée, mais qu'est ce que c'est long, une heure d'aide perso ou APC, pareil, enfin, je dis ça ...
Messages recommandés