sev02 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 un petit conseil svp L'ainé d'une famille de 7 enfans n'a pas dénoncé une copine pour une histoire de vol. De ce fait il parait que quelque chose est noté sur son casier judiciaire. Elle souhaite faire une formation de maitre chien mais pour l'instant on la lui refuse. Bref... son père est venu ce midi me demander si je pouvais faire une lettre "attestant" qu'ils s'occupaient bien de leurs enfants ( les 5 derniers sont encore scolarisés dans l'école) et pas de problèmes avec cette famille. Je pense que je n'ai pas le droit de la faire. Des avis?
Breizhonig Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 A ce que je sais, tu peux uniquement témoigner de ce que tu connais : enfants scolarisés régulièrement, tenus propre, parents présents ou non aux réunions, mots signés... Et uniquement sur demande d'un juge.
pimouss26 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 A ce que je sais, tu peux uniquement témoigner de ce que tu connais : enfants scolarisés régulièrement, tenus propre, parents présents ou non aux réunions, mots signés... Et uniquement sur demande d'un juge. pour moi (et sur demande d'un juge bien sûr) on ne peut attester PAR ÉCRIT que de la présence ou absence des enfants à l'école rien d'autres mais je n'ai jamais été sollicité par un juge donc il y a peut ^tre d'autres choses. par contre après une note d'info préoccupante l'an passé la gendarmerie m'a appelé pour avoir des informations complémentaires et j'ai pu leur en donne. tout en leur disat bien que parfois ce n'était pas des faits mais des impressions ou pas tout à fait des faits (enfants pleurant quand la mère venait les chercher, saleté de certains enfants et pas d'autres...)
laurence93 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Il n'y a pas besoin de la demande d'un juge (et heureusement) pour délivrer à tout parent qui le demande un certificat de scolarité. Je ne le savais pas mais je viens de l'apprendre en formation de directeurs : on peut tout aussi bien délivrer une attestation d'assiduité scolaire.
dada Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 un petit conseil svp L'ainé d'une famille de 7 enfants n'a pas dénoncé une copine pour une histoire de vol. De ce fait il parait que quelque chose est noté sur son casier judiciaire. Elle souhaite faire une formation de maitre chien mais pour l'instant on la lui refuse. Bref... son père est venu ce midi me demander si je pouvais faire une lettre "attestant" qu'ils s'occupaient bien de leurs enfants ( les 5 derniers sont encore scolarisés dans l'école) et pas de problèmes avec cette famille. Je pense que je n'ai pas le droit de la faire. Des avis? Appelle ton IEN ou l'autonome .
mayre Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Les parents doivent pouvoir être informés des résultats scolaires et de l'assiduité (c'est en vertu de ça que cela apparait sur les bulletins du collège) Tu peux donc fournir un relevé d'absences et une copie des bulletins. Pour le reste, non, tune peux pas attester qu'ils "s'occupent bien de leurs enfants", trop subjectif... et pouvant se retourner contre toi.
mananclair Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Chez moi mon ien nous interdit de faire ce genre de lettre. Nous avons chaque année des familles plus ou moins recomposées ou en mode de recomposition qui veulent récupérer" le fils du père qui est chez la mère qui ne sait pas s'en occuper.............." bref on ne se mêle pas de leur vie et on ne donne pas notre avis;
mamoudirlette Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 attention avec ce genre de courrier ! Tu peux uniquement faire des certificats de scolarité, d'assiduité. Il me semble (demande à ton ien pour en être sur) que tu peux noter que l'enfant arrive dans un état de propreté convenable. A voir ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant