Aller au contenu

mi-temps et congé maternité


stefdde

Messages recommandés

Bonjour,

je suis enceinte de mon cinquième enfant, je suis actuellement à mi-temps.

J'essaye de me faire un provisionnel pour voir comment seront nos finances ces prochains mois. Et je me casse les dents sur le congé maternité.

avec 4 enfants et quand on est à mi-temps, le supplément familial de traitement est une part non négligeable de notre salaire. Du coup, je me pose la question si ce supplément familial est pris en compte dans le traitement brut déclaré pour le calcul des indemnités journalières. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?

De plus, j'ai appris que durant le congé maternité, un PE à mi-temps était automatiquement réintégré à temps plein, concrètement ça veut dire quoi?

merci à ceux ou celles qui auraient des infos, il doit bien y avoir sur le forum des PE qui était comme moi à mi-temps avant leur congé maternité!

merci d'avance,

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos (j'étais à mi-temps avant mon troisième qui a 2 mois).:

- quand tu es en congé mater (dès le patho), tu repasse à temps plein jusqu'à la fin de ton congé et ensuite, tu repasse à mi-temps comme c'était prévu jusqu'à la fin de l'année.

- je ne comprends pas ta question pour les indemnités journalières, puisque c'est notre employeur qui nous paye

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, mes congés maternités précédentes j'étais payé par la sécu Et par le trésor public, mais j'ai du rembourser tout ce que j'ai reçu du trésor public à la fin du congé mat, c'est plus comme ça?

Mais quand tu dit qu'on repasse à temps plein, ça veut dire quoi, on est payé comme à temps plein????? ça serait tellement beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es payée à temps plein. :)

Et si tu es fonctionnaire, tu es payée par l'état pendant ton congé mater et non par la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est génial que l'on soit payé à temps plein! enfin, j'espère que dans l'enseignement privé, c'est la même règle parce que non, je ne suis pas fonctionnaire, pas tout à fait, c'est certainement pour ça que j'avais été payé par la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Up ! Je suis en congé mater depuis le 27/01 et même patho au 12/01 mais ce mois-ci fin février donc - j'ai reçu mon salaire habituel de 80% comme je suis à 80%... Il n'y a pas comme un souci ? Qu'en est il du salaire qui repasse à temps plein ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation nationale a toujours 2 mois d'avance dans l'envoi des paies, tu auras ton rattrapage après mais tu repasses bien a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à contacter son gestionnaire, le mien avait "oublié" que je devais être payee à temps complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 appelle ton gestionnaire, ici j'ai été payée à 100% sans retard.

 

c'est fait !j'attends de ses nouvelles

 

merci les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...