Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà je suis PES et mon école est à 1h de chez moi. Je fais la route tous les jours et le retour est une lutte contre le sommeil, et toutes les techniques sont bonnes : radio à plein volume, fenêtres ouvertes pour avoir de l'air frais, etc.

Ce soir, j'ai vraiment eu un électrochoc: m'étant endormi quelques secondes j'étais à deux doigts de percuter la rambarde de sécurité sur la 4 voies... Je m'inquiète donc de me mettre en réelle situation de danger.

Pensez-vous que je puisse être arrêté ne serait-ce que 2 jours pour recharger les batteries?

Merci d'avance

Posté(e)

Va voir ton médecin et il t'arrêtera sans souci. Ils commencent à avoir l'habitude du surmenage des PES!

Posté(e)

Bien sûr, tu te fais arrêter.

Si tu en es là, c'est que tu es épuisé. Ton métier ne vaut pas que tu risques ta vie sur la route...

Deux jours, c'est peut-être peu pour récupérer réellement. Surtout si (comme on s'en doute...) tu passes ces deux jours-là à faire tes préps... Quelle que soit la durée de ton arrêt, prends-le pour ce que c'est : un ARRET de travail.

Courage ! :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour,

voilà je suis PES et mon école est à 1h de chez moi. Je fais la route tous les jours et le retour est une lutte contre le sommeil, et toutes les techniques sont bonnes : radio à plein volume, fenêtres ouvertes pour avoir de l'air frais, etc.

Ce soir, j'ai vraiment eu un électrochoc: m'étant endormi quelques secondes j'étais à deux doigts de percuter la rambarde de sécurité sur la 4 voies... Je m'inquiète donc de me mettre en réelle situation de danger.

Pensez-vous que je puisse être arrêté ne serait-ce que 2 jours pour recharger les batteries?

Merci d'avance

Quand j'ai commencé à griller les feux, j'ai préféré me rapprocher de mon travail mais à l'époque ni mari, ni enfants...

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Ça peut paraître stupide, mais c'est un pas que je n'ose pas franchir plus par peur du regarde des autres (collègues, compagne..) qu'autre chose.

Mais je crois que même en arrêt, difficile de lâcher les prep' !

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Quand j'ai commencé à griller les feux, j'ai préféré me rapprocher de mon travail mais à l'époque ni mari, ni enfants...
Le problème c'est que je vis avec ma copine et qu'elle ne peut pas bouger de par son métier. Donc je vais faire ma demande d'INEAT/EXEAT pour l'année prochaine. Même si elle a peu de chances d'aboutir, j'aurai essayé. Car faire une année avec un trajet aussi long c'est pas la peine
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Le problème c'est que je vis avec ma copine et qu'elle ne peut pas bouger de par son métier. Donc je vais faire ma demande d'INEAT/EXEAT pour l'année prochaine. Même si elle a peu de chances d'aboutir, j'aurai essayé. Car faire une année avec un trajet aussi long c'est pas la peine

C'est pour ça que je te disais que c'était plus facile pour moi!J'étais crevée : 70 km aller, 70 retour, poste unique donc jamais de pause et première année donc prép à gogo!

bon courage!

Posté(e)

c'est un pas que je n'ose pas franchir plus par peur du regarde des autres (collègues, compagne..) qu'autre chose.

Il n'y a aucune honte à ce qui t'arrive. Mon année de PES n'est pas loin, et j'étais sur les rotules, ce qui est malheureusement le cas de la grande majorité des PES ! Tu es loin d'être le seul dans ce cas, et à ton boulot s'ajoutent les kilomètres.

Si vraiment c'est le regard des autres qui te gêne, rien ne t'oblige à dire pourquoi tu t'arrêtes (tu peux avoir attrapé un virus quelconque...).

Par contre, même si je sais bien que c'est difficile, essaie vraiment de te reposer pendant cet arrêt, sinon ça ne servira à rien, tu flancheras à nouveau d'ici peu.

Et puis, si possible, essaie de revoir ton rythme de travail la nuit, si tu es du genre à finir taaaard comme beaucoup d'entre nous. Il FAUT dormir !

Posté(e)

Franchement, vu les soirées que l'on passe sur nos préparations et avec en plus la journée devant les élèves et la route... Hésite pas !!! Repose toi !!!! Le regard des autres ne vaut rien face à ta santé... Vaut mieux savoir s'arrêter et souffler un temps pour mieux repartir au combat... Tu y as droit !!! Courage !!!

Posté(e)

Idem. La santé d'abord! Les autres ne vont pas t'aider alors sois égoïste et pense d'abord à toi! Tu n'auras pas non plus de médaille parce que tu ne t'es pas arrêté! Donc repos repos repos!!!

Posté(e)

ouais d'autant que là c'est ta vie qui est en jeu si tu t'endors au volant ...

Je suis aussi PES ... je comprends parfaitement la situation ... en plus j'ai deux enfants !!! Mais on a le droit de souffler quand même sinon on ne donne plus rien aux élèves ET à la famille !!

Posté(e)

je te dirai de te faire arrete... je te comprends parfaitement... je suis entre 2h15 et 3H30 de voiture par jour....(1H30 le matin et entr 40min et 2h15 le soir) ET JE SUIS ENCEINTE de 5 mois et demi.... bah c'est très dur...

Sache que tu as le droit à 36 jours d'absence sans que ca n'ai aucun impact sur ta titularisation.... oui je me suis renseignée car avec mon congé mater pour moi c'est chaud patate.... donc sans congé mater 36 jours faut vraiment y aller quand meme!

bon courage