alexandreone Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, Je suis débutant et à la recherche d'une séquence de production d'écrit au CP. J'ai du mal à trouver des idées et connaître réellement le niveau de ses élèves. Je dois présenter une séance insérée dans une séquence en production d'écrit. J'ai regardé les programmes et j'ai vu qu'il était mentionné que les élèves devaient savoir écrire un compte-rendu court et relatant des évènements. ( sortie initiation aux vélos, ...) Le problème c'est que je ne sais pas comment faire une séance sur ce type de compétence et encore moins une séquence. Bien sur il va falloir au minimum 3 jets avec des groupes de besoins mais comment faire ? SI vous avez un exemple de séquence et séance n'hésitez pas.
Archilecture Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 A mon avis, tu laisses tomber les jets et les séquences, c'est impossible au CP. Sur le site de Zaubette, tu as des propositions très bien, ça s'appelle "Une image par jour" et ça permet d'écrire des phrases très simples. Au début, ils écrivent sur leur ardoise, tu corriges l'orthographe (et la syntaxe si nécessaire) avec eux et puis ils copient sur le cahier. C'est plus rapide. Si tu le fais très régulièrement, ils prennent d'excellentes habitudes.
André Jorge Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour. Je dois présenter une séance insérée dans une séquence en production d'écrit. C'est dans le cadre de la visite d'un formateur ou conseiller pédagogique ?
Mirobolande Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 J'ai regardé les programmes et j'ai vu qu'il était mentionné que les élèves devaient savoir écrire un compte-rendu court et relatant des évènements. ( sortie initiation aux vélos, ...)En CP? Eh ben... Refondation...