Nao Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour à tous En ce moment, une question me hante, et hante aussi mes collègues de RPI.... Notre com de coms a repoussé le passage aux nouveaux rythmes à septembre 2014. Mais la présidente nous a bien dit que, de toutes façons, leurs finances ne leur permettraient pas d'assurer ce changement..... Et que, probablement, il faudrait purement et simplement fermer le RPI. Donc question : est-ce seulement possible ? Sous quelles conditions un RPI peut-il disparaître, c'est à dire que ses écoles ferment toutes en même temps ? Des coms de com peuvent elles le faire dans leur coin, comme ça ?
zelphya Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Si le passage au nouveaux rythmes coûte trop cher ou est trop compliqué à organiser(ramassage etc...) , et que les communautés de communes ne peuvent pas suivre, je ne sais pas si vous pourrez les empêcher d'arrêter le RPI... Par contre, cela ne devrait pas fermer les écoles : "juste" chaque commune garde SES élèves : classes uniques ou cours triples voire plus...
Nao Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Posté(e) 4 avril 2013 Si le passage au nouveaux rythmes coûte trop cher ou est trop compliqué à organiser(ramassage etc...) , et que les communautés de communes ne peuvent pas suivre, je ne sais pas si vous pourrez les empêcher d'arrêter le RPI... Par contre, cela ne devrait pas fermer les écoles : "juste" chaque commune garde SES élèves : classes uniques ou cours triples voire plus... Youpi. Mais il me semble bien qu'il est question que toutes les classes ferment, car isolément, chacun de nos petits villages ne peuvent pas suivre non plus et c'est pour cela que la com de com avait la compétence des affaires scolaires....
Lexdra Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Il semble que ça soit possible. En voilà un exemple : http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2013/03/26/une-ecole-jugee-trop-couteuse J'espère que ça ne fera pas car je crois que tu avais trouvé un poste fixe. Nous sommes dans le même département d'après mes souvenirs de mouvement des années précédentes.
Nao Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Posté(e) 4 avril 2013 Il semble que ça soit possible. En voilà un exemple : http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2013/03/26/une-ecole-jugee-trop-couteuse J'espère que ça ne fera pas car je crois que tu avais trouvé un poste fixe. Nous sommes dans le même département d'après mes souvenirs de mouvement des années précédentes. Disons que j'ai enfin trouvé un poste où je suis bien, même si c'est beaucoup de boulot. Donc oui, ça m'énerverait vraiment si je devais encore une fois dégager..... Surtout qu'autour de chez moi, rien de dispo. Enfin, bref. C'est donc possible, selon cet article, et ça m'inquiète beaucoup. Cette réforme, ce sera peut être la mort de pas mal d'écoles rurales.... Et c'est peut être le but caché (entre autres) ?
Lexdra Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 J'espère que ce n'est pas le cas. Hier dans ma voiture je philosophais et je me demandais comment allait faire nos têtes blondes lorsque les écoles de village seraient fermées et que nous n'aurions plus d'essence à mettre dans nos charmants bus (trop chers).
cleo17fr Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Ben comme dans le temps, à pied, à vélo, à cheval...quelle question !
Messages recommandés