Aller au contenu

vos notes cned, forprof... // vos notes concours


TOSCANE68

Messages recommandés

mes notes avec le CNED allaient dans les deux matières de 10,5 à 16 (10,5, 11, 11,5, 11, 16 et 16) et j'ai eu 10 en maths et 16,5 en français au concours le moins bon et le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TOSCANE68

    4

  • jolinini

    2

  • lorelei

    2

  • ludivine34

    1

Par le CNED, en Français, j'avais 5/6, mais je bossais dans de mauvaises conditions.

Au concours, 12,5.

En maths, 18 avec le CNED, 15,5 au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ! Merci pour toutes ces réponses, ce site est vraiment chaleureux et efficace :wub:

Vous me rassurez pour le CNED.

J'abuse mais...les candidats inscrits chez Forprof ont-ils aussi qqes réponses à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réussite dépendra beaucoup de toi....et du travail que tu fourniras! même si le cned ne t'apporte pas tout ce qu'une autre formation peut t'apporter, ce n'est pas à cause de ce dernier que tu n'auras pas ton concours....il faut travailler à fond, compléter si beosin est...

moi non plus pas de grandes différences avec mes notes, surtout en français (17 et 15 cned) et 16 crpe!

beaucoup de personnes me décourageaient en disant que je ne réussirais jamais avec le cned....la preuve que non! 2ème coup certes mais réussite quand même! en travaillant en tant qu'ass d'éducation aussi ce qui n'est pas négligeable côté expérience!

bon courage à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jolinini, je suis bien consciente que le travail personnel apporté est une chose, ou plutôt THE chose essentielle, quelle que soit la formation.

Pour moi il s'agit avant tout de m'informer sur la qualité des évaluations avant de m'engager auprès d'un organisme :rolleyes:

Félicitations pour ta réussite, bonne rentrée et merci pour tes encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais renvoyé mes devoirs au cned (pure faineantise je pense (ws~tl)

... et puis trop la trouille d'etre decue par une mauvaise note!)

sinon j'ai fait tous les sujets math francais qui sont tombés en 2003 (achetés ds une librairie, du bachotage quoi ! mais en ce qui me concerne ca a marché) et j'ai surtout bossé le francais, mon point faible (5.5 en 2003 a lyon et 7.5 a clermont)

mes notes en 2004 :10math 12 francais a lyon

10 math 10.5 francais a clermont (pas admissible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison TOSCANE68 de t'informer...mais je tenais juste à te dire que si tu choisis le cned par rapport à ton porte monnaie tu as toutes tes chances aussi!! :rolleyes:

plein de courage et de chance pour cette année alors!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'éait chez forprof.

Toute l'année en synthèse je n'ai pas eu de super notes et mes devoirs tournaient autoutr de 10 11 et au concours j'ai eu 13.75...

En ce qui concerne les maths c'est le contraire.j'ai eu 12 13 toute l'année et au concours 9.5.. :(

Pour l'eps par contre et les autres options je ne peux pa strop dire car en EPs nous n'avions pas de note et les sciences j'ai oublié :(

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'étais à formathèmes cette année et je trouve que les concours blancs sont vraiment bien fait. On est en condition réelle et les notes obtenues sont les mêmes que celle du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à forprof, en maths j'ai tourné autour de 12 durant l'année et j'ai eu 14.5 au concours et en français, je tournais autour de 14 et j'ai eu 16.5 au concours.

Donc pas de mauvaise surprise, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté pour le première fois le concours cette année en m'inscrivant aux cours du CNED et j'ai été reçue sur l'académie de Grenoble.

Pour les écrits, j'ai été relativement satisfaite des cours et les évaluations du cned ont été révélatrices des notes du concours : entre 11 et 12 en français (10,75 au concours) et entre 13 et 15 en maths (15,5 au concours).

Pour les oraux, ça se gate... la préparation du CNED pour les options sciences, musique et sport sont un peu obsolètes (voir complètement). Les devoirs sont encore des devoirs à l'écrit et les cours demanderaient à être sérieusement réactualisés, notamment par rapport aux nouveaux programmes 2002. Ceci dit, les notes que j'ai eu avec le CNED ont été assez proches de celles du concours. Quant à l'oral pro, j'ai trouvé la formation très insuffisante et il m'a fallu la complétée très largement avec d'autres livres trouvés dans le commerce.

Récapitulatif : pour les écrits je me suis contentée des cours du CNED uniquement + quelques annales pour plus d'entraînement (collection "Atout pour réussir" du SCEREN). Pour les oraux, j'ai acheté pas mal d'autres bouquins pour me constituer des cours complets et actualisés. Bref, l'inscription au CNED + tous ces bouquins ça finit par faire cher... mais ça en valait la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai eu des notes très différentes tout au long de l'année, et j'ai envie de dire que ce fut pareil pour le concours. Je m'explique:

CNED français: 9 puis 16 puis 13

CNED maths: 10.75 puis 17 puis le dernier pas rendu (le 1er exo m'a fait paniquer)

FORPROF français (je n'ai pris que le français): synthèse: de 3 à 6 sur 8 ; dida: de 1.5 à 4.5 sur 8 ; APE: de 1.5 à 3 sur 4

Et au concours:

Toulouse: français: 8.5 et maths: 9.5

Versailles: français: 12.5 et maths: 12.5

Bref, difficile de faire des conclusions mais disons que tout au long de l'année j'ai plutôt été en évolution, ce qui est bon pour le moral. A noter, avec forprof, je ne dépassais pas le 13/20 même quand j'étais contente de moi. C'est aussi ce qui s'est passé au concours en français: j'étais contente de moi mais je n'ai eu "que" 12.5 alors que j'espérais un peu plus... (même si avec le recul je suis super contente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...