kim945 Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour , Actuellement en première année de licence d'anglais à Paris, et dans le cadre du Projet Personnel Professionnel, je dois interviewer une personne qui exerce le métier que j'aimerais faire. Je suis donc à la recherche d'un professeur des écoles qui serait d'accord de répondre à des questions (par mail).Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Pourquoi ne mets tu pas tes questions ici? on y répondra. Sinon, pas de souci, je peux y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 même question que Lilou et pas de prolème pour moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Just_Summer Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Pareillement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChantillyFraise Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Pareil même si je ne suis que T4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kim945 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Tout d'abord, merci de vos réponses. Je vous mets les questions ici pour que vous puissiez y répondre. NOM, Prénom, nom de l'établissement et lieu, classe. 1. Depuis quand exercez-vous ce métier ? 2. Quelle formation avez-vous effectué pour devenir professeur des écoles ? 3. Durant votre formation, quel(s) stage(s) avez-vous effectué ? 4. A quels postes avez-vous déjà exercé ? 5. Pouvez-vous décrire une journée "type" ? 6. Avez-vous toujours désiré devenir professeur des écoles ? 7. Quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier ? 8. Quelles sont les qualités requises pour devenir professeur des écoles ? 9. Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui envisagerait de suivre votre voie ? 10. Combien d'élèves avez-vous ? Est-ce une classe surchargée ? Si oui, quels problèmes cela posent ? 11. Quels rapports entretenez-vous avec les parents ? Avez-vous déjà connu des conflits avec certains ? 12. Que pensez-vous des préjugés sur le métier ? 13. Selon vous, quel doit être le rapport professeur/élève ? 14. Depuis que vous enseignez, avez-vous le sentiment que le métier a évolué à travers les réformes qui se sont succédées ? Selon vous, ces changements ont-ils été bénéfiques et en quoi ? 15. Quelles sont vos perspectives d'avenir ? (changement de niveau, de profession...) Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Just_Summer Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Le nom, prénom est obligatoire? Tu dois avoir posté 5 messages pour qu'on puisse t'envoyer un message privé Ou alors tu nous donnes une adresse mail, comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kim945 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Oui, c'est obligatoire puisque je dois les écrire dans mon dossier. Je vous laisse mon adresse mail: kimberley.chibante@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Just_Summer Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 Ok! Envoyé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myworld Posté(e) 7 mai 2013 Partager Posté(e) 7 mai 2013 Je suis également étudiante et cherche une personne pouvant répondre à mes questions pour mon projet professionnel. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elfebleue Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 tu peux peut-être les poser ici comme l'a fait l'autre personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés