Aller au contenu

Maladies professionnelles


Cleoo

Messages recommandés

Mahina, les torchons sont interdits ? Ca m'intéresserait d'avoir un lien vers un article ou quelque chose comme ça, parce que la mairie fait pas mal d'économies là-dessus, et cela nous arrive régulièrement de ne plus avoir de papier mais des torchons pour s'essuyer les mains. (et ça m'énerve !!!) :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahina, les torchons sont interdits ? Ca m'intéresserait d'avoir un lien vers un article ou quelque chose comme ça, parce que la mairie fait pas mal d'économies là-dessus, et cela nous arrive régulièrement de ne plus avoir de papier mais des torchons pour s'essuyer les mains. (et ça m'énerve !!!) :getlost:

Je ne sais pas où tu pourrais trouver l'info officielle. Cela m'a été dit en stage de directeurs en février par l'Inspecteur sécurité. Il faut dire que ce sont de vrais nids à microbes les torchons en tissu.

Si c'est pour avoir un argument face à la mairie, tu dois pouvoir contacter ton Inspecteur sécurité par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie professionnelle ou non, il est nécessaire qu'on te prescrive un traitement de fond, car il ne te sera pas possible de t'arrêter aussi souvent sans problème.

Et au mouvement, demande des élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème ? A quoi penses-tu ?

Pour 2013 : un arrêt de 2 jours fin janvier, pas d'arrêt en février car malade au tout début des vacances, en mars un arrêt de 2 jours et là 3 jours. Je n'ai jamais eu une semaine d'arrêt.

Quant à demander de l'élémentaire ... non lol. j'en ai assez bavé, et je me plais en maternelle (hormis les maladies).

Je vais suivre les conseils donnés un peu plus haut, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'autre sujet de la collègue inquiétée à cause de ses arrêts.

Pense au traitement de fond.

Les huiles essentielles aussi, c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment des torchons mais des genres de grosses serviettes en éponge pendues à des rouleaux. Et on vient d'avoir une inspection de la commission de sécurité, ils ont été super chiants, ont regardé les moindre détails, ont fait changer pleins de choses à la mairie mais pas les serviettes pour s'essuyer les mains. On a eu des serviettes en papier que pendant l'épidémie de grippe A. Trop couteux d'après la mairie donc à la première occasion ils ont remis les serviettes en éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos sur les arrêts maladie, désolée.

Ici 7ème année en maternelle et je suis toujours souvent malade (laryngites, angines, bronchites, sinusites, rhinopharyngite, bref en gros tous les trucs en "ite" . Par contre presque pas d'arrêt maladie car sauf fièvre ou grosses douleurs, j'essaye de ne pas m'arrêter même si c'est épuisant parfois...

On m'avait dit 5 ans pour être immunisée, je dois être trop fragile.

Après, avec quelques trucs normalement on est quand même moins malade ou du moins on limite la casse :

-se laver souvent les mains

-avoir du gel hydroalcoolique à porter de main s'il n'y a pas de point d'eau dans la classe.

-essuyer les poignées de porte avec une lingette après chaque passage collectif aux toilettes

-essayer de ne pas être trop près des visages des élèves pendant les ateliers : un éternuement qui fait tout ressortir est si vite arrivé ou des postillons

-demander aux enfants qui se mouchent ou toussent dans leurs mains de se laver les mains après

-leur apprendre à tousser dans le pli du coude plutôt que dans leurs mains

-privilégier un essuyage des mains des enfants avec des papiers à usage unique plutôt que des torchons.

-Si torchons bien préciser qu'on ne s'essuie que les mains dessus et pas la bouche (ne jamais se servir de l'essuie mains des enfants)

-nettoyer tous les jours son nez avec un spray d'eau de mer ou serum phy

-faire un traitement hivernal d'homéopathie, oligoéléments ou pour stimuler les défenses immunitaires

Rien que le lavage de mains régulier ça fait une différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pareil, en maternelle malade tous les 15 jours..........et mon immunité n'a pas du tout augmenté au fil du temps...de temps en temps je m'arrête, mais tous les 15jours c'est pas possible. Et pourtant que c'est dur de travailler en maternelle dans cet état...(déjà en étant en forme c'est dur...), sans compter le fait que je sois insomniaque...insomniaque et malade, c'est le pied..........très dur à vivre, un réel handicap. Et pour répondre à la question, bah je sais pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les huiles essentielles : un goutte d'arbre à thé dans le bac d'adoucissant à chaque lavage. D'autres remèdes à trouver certainement avec les huiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon j'ai aussi pas mal d'angines et "choses" dans ce genre mais ce qui est le plus pénible c'est l'état de mes cordes vocales.J'ai eu un arrêt d'une semaine il y a 4 ans car j'étais complètement aphone. Après examens, j'ai pas mal de nodules sur les cordes vocales, le médecin m'a dit que c'était courant chez les enseignants. J'ai eu une rééducation en orthophonie durant un an et demi ...mais depuis je termine la semaine difficilement ( enrouée, du mal à monter dans les aigus, du mal à chanter) Bref, je pense que ça va empirer...et je ne pense pas que ce soit reconnu comme l'a dit mon médecin malgré la fréquence de cet état chez les enseignants...idem pour le mal de dos dixit une collègue :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...