Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la direction d'une école au deuxième mouvement l'année dernière. Suis-je prioritaire si je le redemande ? Je ne suis pas sur la liste d'aptitude car je n'ai pas passé d'entretien.

Merci !

Posté(e)

Pardon Alga je viens me greffer sur ton sujet car je me pose une question similaire :

J'ai eu un poste au premier mouvement sur une école 2 classe dont une fermeture à la rentrée 2012 -> je me suis donc retrouvée directrice, dans une école à une classe.

Mon poste est signalé comme vacant, suis-je prioritaire sachant que du coup je ne serai plus directrice mais chargée de direction (et là je n'ai pas tout compris)?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

dans mon département lorsque l'on a fait un an sur une direction en poste pro on est d'office sur la liste d'aptitude d'après ce que j'ai compris

Posté(e)

Dans le 59 , il faut au moins s'inscrire sur la liste d'aptitude, puis le poste est réservé au "faisant fonction".

Posté(e)

Dans le 59 , il faut au moins s'inscrire sur la liste d'aptitude, puis le poste est réservé au "faisant fonction".

Pareil dans le Gard. En novembre environ on s'inscrit sur la liste d'aptitude, et pas d'netretien pour les faisant fonction, puis prioritaire sur son poste. Mais ça dépend de chaque département et tout doit être expliqué dans le circulaire du mouvement.

Posté(e)

Règle départementale donc à voir mais à mon avis si tu n'as pas la liste d'aptitude et qu'un directeur l'ayant demande le poste, il est prioritaire et je trouve cela tout à fait normal.

Sinon l'inscription sur la liste d'aptitude pour les faisants fonctions est cadré par un texte cité de multiple fois ici, faites une recherche, mais une chose est sûre ce n'est pas automatique, il faut en faire la demande.

Posté(e)

Le conseiller péda me dit de faire un courrier au sa sous couvert de l'ien. ça veut dire quoi "sa" ? Service académique ?

Merci pour vos réponses !!!

Posté(e)

Le conseiller péda me dit de faire un courrier au sa sous couvert de l'ien. ça veut dire quoi "sa" ? Service académique ?

Merci pour vos réponses !!!

Adresse toi plutôt à tes représentants du personnel, ils connaissent les règles du mouvement et suivront ton dossier de près.

Pour ta question, je ne sais pas ce qu'est le SA, il pourrait parler français et non abrégé ton conseiller péda.

Posté(e)

En y réfléchissant, il a dû vouloir dire d'envoyer une demande à l'IA sous-couvert de l'ien, sinon, ça n'aurait aucun sens.

Merci à tous !

Posté(e)

Oui, c'est ce que je pensais ! merci !

ce que je pensais (c'est bizarre que ça parle en anglais à ma place !)

Posté(e)

je me suis rendue compte que dans la circulaire du mouvement de mon département, il y a :

"Une priorité pour une affectation à titre définitif est accordéeaux personnels qui rempliront les 3 conditions suivantes :

- avoir assuré l'intérim de direction d'une école de 2 classes et plus pendant toute l'année scolaire 2012/2013 si ce poste avait été publié vacant au prmier mouvement 2012

- avoir demandé ce même poste en voeu 1

- être inscrit sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d'école à 2 classes et plus".

Voilà, les 3 conditions sont remplies pour moi, j'ai découvert cela il y a quelques jours, je ne pensais pas qu'il y avait des priorités mais je me pose quand même des questions : j'ai obtenu mon poste au 3 ème mouvement, il avait été attribué au 1er mouvement, mais la personne qui l'avait eu a ensuite changé de département. Il n' y a pas écrit dans les règles du mouvement que pour avoir la priorité le poste aurait dû rester vacant à l'issue du 1er mouvement ou que c'est moi qui aurait dû l'obtenir au 1er mouvement (ce qui en fait me semblerait logique). Rien n'est précisé,juste que le poste devait être vacant au 1er mouvement ? Pensez-vous que j'aurai la priorité ??

Pour le moment, ça ne change pas grand chose, de toutes façons je mets mon poste en voeu 1, priorité ou pas...et après j'attends. Advienne que pourra....