Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait avoir lu des choses à ce sujet mais je ne retrouve pas :

quelqu'un peut-il me dire quelle obligation ont les enseignants concernant la diffusion d'informations de la part de la mairie, par l'intermédiaire du cahier de liaison ?

Par exemple, la Mairie peut-elle obliger les enseignants à faire passer des informations ne concernant pas la vie de l'école (seulement la vie de la commune) ?

Y a-t-il des textes ? (il y a celui qui concerne les associations de parents d'élèves... mais il n'en parle pas.)

Merci d'avance !

PS : Dajta ? tu es là ? Dada ? Les calés en législation, quoi ! :blush:

Posté(e)

A ma connaissance pas de texte, je ne pense mm pas qu'il existe un texte sur la tenue de ce cahier, d'ailleurs dans mon école nous n'avons plus de cahier mais une pochette de correspondance ;)

Le cahier de liaison est un document interne à l'école, la mairie veut faire passer des infos c'est le directeur qui autorise ou non selon moi, mais je peux me tromper.

Un maire qui veut faire passer des infos à ses administrés a le journal communal, la presse, le courrier, je trouve ça un peu bizarre là.

Posté(e)

Merci Dada ! C'est bien l'impression que j'ai (et qu'a ma collègue) mais que mettre en avant auprès du maire ?

Bizarre... tu as dit le mot !!!

Posté(e)

Ici, pour les infos de la mairie, associations de la commune, on met dans le cahier de liaison sans coller; pour les infos relatives à l'école, la classe, on colle :)

Posté(e)

Ici, pour les infos de la mairie, associations de la commune, on met dans le cahier de liaison sans coller; pour les infos relatives à l'école, la classe, on colle :)

Cela peut m'arriver aussi mais c'est moi qui juge ( avec mon équipe) pas la mairie ou le quartier qui m'impose de transmettre.

Posté(e)

La mairie n'a aucune autorité pour utimiser l'école pour faire passer une information; s'ils veulent imposer, pas de soucis mais qu'ils donnent le texte sur lequel ils s'appuient pour justifier leur exigence (pas trop de soucis à te faire, le texte ne doit être que dans l'imaginaire d'un maire ayant oublié qu'il n'est pas un dieu) car autrement, cela reste du ressort de la responsabilité du directeur...

:wink:

J'en ai connu un, comme ça, lorsque j'étais directrice. Il m'a fait passer un temps fou dans les Textes, mais j'ai tenu bon !

Posté(e)

plutot que de chercher un texte, l'Ours a raison, demande lui de TE montrer le texte qui l'autorise. Ca l'occupera...

Posté(e)

plutot que de chercher un texte, l'Ours a raison, demande lui de TE montrer le texte qui l'autorise. Ca l'occupera...

A l'époque, je ne connaissais pas l'Ours ! :smile:

Posté(e)

Merci à tous !

Ce n'est pas directement pour moi. Mais je vais faire passer le message.

Je sais bien que c'est souvent ce qui est répété sur le forum : "si je n'ai pas le texte, je demande à l'autre de le fournir !"

Il faudrait que je retienne ce principe que j'avais oublié ! :)

C'est toujours difficile de se heurter au Maire car il peut toujours prendre des mesures de rétorsion sur d'autres points...

Posté(e)

Merci !

Je vous tiens au courant de la suite !

Posté(e)

Goëlette, étais-je né à l'époque? :sleep:

:lol:

Ouf, pas sûre !

:heat: