Aller au contenu

Question sur la convocation: c'est quoi "oral 2"


dam3873

Messages recommandés

J'ai enfin reçu ma convocation (grenoble)

sur laquel j'ai 4 epreuves:

- prestation physique (1500m)

- séquence d'enseignement en math durée 00h40 h

- entretien eps durée 0h20 (même jour, meme heure que les maths)

- oral 2 durée 1h

Je supose que "oral 2" c'est français + agir...

Les durées ne tiennent pas compte de la préparation mais je pense que celle ci existe quand même? (3h pour chaque oral?)

Je suis convoqué à 6h10 c'est normal ou c'est un bug?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l oral 2 c français et afe ds ton cas. . . et 6h10 c tt à fait possible puisque le temps des formalités administratives puis ensuite prépa et ça te fait l oral à 9h30 . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horaire est très tôt mais ne m'étonne pas beaucoup, l'année dernière j'avais été convoquée à 6h30 ou 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, certaines convocations sont matinales... Je suis convoquée à 10h35, cela veut donc dire que je prépare jusqu'à 13h35 et qu'ensuite je passe? J'espère que mon jury n'aura pas trop faim... ^^

Savez-vous si un chronomètre est autorisé lors des oraux? J'ai en effet du mal à gérer mon temps de parole (je vais trop vite par peur de ne pas pouvoir finir...) et cela m'aiderait à moduler. Dans le cas où on dépasserait d'une ou deux minutes, ils écoutent la fin ou coupent net l'exposé?

Merci et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as droit à un chrono oui, par contre pour le temps dépassé cela dépend des jury...

Certains t'avertisse quand tu entres dans la dernière minutes pour que tu puisses conclure.

D'autres te laisseront 30 sec à la fin du temps si tu leur dis qu'il ne te faut pas plus pour conclure.

Et d'autres te diront que c'est tant pis pour toi, le temps c'est le temps.

En conclusion, mieux vaut ne pas dépasser, d'autant que la gestion du temps et un critère de la notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ? C'est la première fois que j'entends que le chrono peut être refuse, c'est un peu abuse car pour tenir le temps il faut bien avoir une idée...

En tout cas pour l'aca de Nantes il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille c'est bien sûr autorisé et cela parait même logique.

Le jury est même plutôt content quand tu leur demandes si tu peux utiliser un moyen de chronométrer le temps.

Il ne faut pas oublier que même dans une classe, limité le temps de travail et indiquer aux élèves jusqu'à quand ils ont pour faire un exos, fait parti des supports de travail. (et fait parti de l'apprentissage de la notion du temps, de l'heure, de l'autonomie...)

Le jury peut prendre cette initiative comme plutôt bonne surtout si au final on dépasse ou finit largement à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt mauvaise in n a pas appris à gérer notre temps . . . En picardie le seul matériel autorisé est celui spécifié sur la convoc en dehors de la bibliothèque d exam sur place . . . Le reste étant proscrit . . . Je le passe sur créteil ms je n oserai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le chrono c pas autorisé partout

Bonjour

petit rappel de la charte: les abréviations et le langage sms ne sont pas autorisés sur ce forum, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le doute persiste...qui puis-je joindre pour être sûre? J'aurai forcément une montre mais c'est quand même moins pratique qu'un chronomètre pour gérer le temps de parole...Je le passe dans l'académie de Rouen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en appelant l académie . . . Rien ne garantie l appréciation positive ou négative du chrono c est à l appréciation personnelle des jurys et forcement c est très variable. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...