pumba Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Bonjour, je lance un appel car je suis T1 cette année et j'ai choisi la méthode cap math mais je ne sais pas comment je peux gérer avec un double niveau. En effet, si je suis le guide pédagogique, l'enseignant doit être présent. Quelqu'un peut-il me donner des conseils? Merci d'avance. T1 en gironde: Ce1 Ce2 pour cette année
Pépette Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Je suis face au même problème que toi mais avec des CP Ce1. J'ai choisi également cap maths. J'ai celui du cp et j'ai donc déjà pu commencer à préparer certaines choses mais pas pour les ce1. Je pense fonctionner en "décalé" c'est à dire que pendant qu'un niveau sera en phase de recherche, l'autre sera en phase de réinvestissment (sur le fichier ou des fiches). Si vraiment c'est trop lourd à gérer, je pensais décaler les séances de maths, c'est à dire que pendant qu'un niveau travaille en maths, l'autre est sur autres chose (lecture...) où il n'a pas besoin de moi. Qu'en penses-tu ?
pumba Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 Je pensais faire la même chose que toi mais je voudrais si possible que toute la classe fasse des maths en même temps sinon,dur la gestion!!
florence74 Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 J'ai également cap maths ce1 et ce2 cette année et je pense décaler les séances de maths j'ai eu cap maths en stage en cp et ce1 et en fait la présence de l'enseignant est nécessaire dans la partie collective mais après ils font le fichier seul