Mariposa972 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour je passe prochainement l'oral je stresse terriblement. Je n'ai même plus d'appétit. Je voudrais bien des conseils pour évacuer tous ce stress.
Mimiou Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Faire du sport pour évacuer tout cela. Relativiser (c'est ce que je fais souvent) la terre ne va pas s'arrêter de tourner si je rate qqch Prendre confiance en soi, ma place est légitime, je ne suis pas plus conne qu'une autre (je me souviens de choses dont je suis fière) et on se lance
Malakime Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Des fleurs de Bach peuvent aider? Courage je suis comme toi en situation d'examen, et je l'ai été pour le concours.. Pas facile à gérer.. mais une fois titulaire tu verras c'est différent.. Dis toi que c'est un cap à passer avant plus de sérénité
Mel(yMélo) Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 REscue en fleurs de bach des bains de sauge si t'es pas enceinte boire de l'eu peute tre un saut chez l'osteo? huile essentilelle de sauge, pas des bouquets entiers !
Mariposa972 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Posté(e) 6 avril 2013 Merci pour le conseil je ferais du sport. Mais quoi comme sport ? J'avoue je ne suis pas très sportive.
Nele Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Je compatis ! J'ai commencer les footing depuis un mois, à cause du stress du boulot et des oraux qui arrivent. Je fais aussi beaucoup de marche (j'ai une heure de trajet par jour, ça aide). Cure de magnésium, de chocolat noir, de fruits... surtout ne pas négliger le sommeil et l'alimentation.
felice07 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Le maitre mot pendant les révisions selon moi est : S'AERER (soit par le sport, soit par de la marche, soit par des petits moments détente,...bref quelque chose que tu apprécies) et AUSSI NE PAS CULPABILISER si on a passé que 3h à réviser au lieu de 4h habituelles..... Il vaut mieux faire une pause et s'y remettre d'attaque que de bachoter, revenir sur la même page trois fois d'affilée. Après on en a marre, ca rentre pas et ça nous énerve donc ça fait stresser car l'impression de ne jamais être prêt arrive. De toute façon pour ces épreuves personne n'est jamais prêt à 100%.
steril Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Tout à fait d'accord ; s'occuper l'esprit que ce soit avec du sport ou d'autres loisirs. Après un raisonnement tout bête mais qui a marché pour moi (un peu Méthode Coué) : le stress à l'oral ne peut être qu'une chose négative pour moi comme pour mes interlocuteurs, alors je vais y aller de façon relax. En te focalisant sur l'attitude que tu souhaites avoir face au Jury, tu vas moins te focaliser sur d'autres choses. Ça peut paraitre tout con mais ça marche, bonne chance en tous cas!
Courfeyrac Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Décontractants homéopathiques D'accord pour les "pauses" ... se blinder la tête n'est absolument pas bénéfique Dormir ! Ca parait bête, mais garder un rythme de sommeil est essentiel Bonne chance !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant