Juperlau2 Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Ne t'occupe plus de ça... Les cantinières vont être bien embêtées sans chiffres, la mairie avisera. Et cette atsem... ça me choque plus que ce soit l'AVS qui collecte les données (elle est payée par l'en pour un boulot de la mairie...) Moi aussi ça me choque que ce soit l'AVS, elle n'est pas sensée être avec un élève qui a besoin d'elle à ce moment là?? (on a un tel manque d'AVS que je serai furax qu'elle sorte de ma classe pour faire ce genre de chose si j'avais la joie d'en avoir une )
Didoudidoula Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Et tu ne pourrais pas toi (ou l'Atsem) collecter pour les classes de maternelle (puis téléphoner à la cantine) et idem du coté élem par le dirlo de l'elem ? Ainsi pas de cour à traverser ... et chacun s'occupe de soi ! Chez nous, les parents peuvent choisir tous les matins si cantine ou pas. En élem, les PE font l'appel et la cantine en même temps. Elles collectent les tickets et un facteur va mettre le lot de ticket dans une boite aux lettres qui se trouve à l'intérieur de la cour. En mater, idem par les atsems ou le PE , et les Atsems vont poser les paquets de tickets sur un meuble dans le hall. Une cantinière passe à 9h00 relever la BAL et le dessus du meuble. Mais la cantine se trouve pile entre les 2 écoles. (et passage interne entre les deux ! (C'est notre "couloir" !!) heu, ce n'est pas plutôt EVS (aide au directeur) ??
babeth453 Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 bonjour c'a depend des structure ; dans les école on envoie deux enfant a la gardienne ( selon les ecole ) ou a l'atsem l'avs fait un autre domaine les cantinier arrive plus tard dans certaine école. faut pas oublier que chaque ecole et chaque departement c'est different mais aucun cas c'est l'avs qui s'occupe de ca
MPC Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Dans ma petite école à 2 classes, c'est l'ATSEM, qui en amenant les serviettes des maternelles à la cantine, pointe les enfants présents à la cantine, après avoir été dans la classe de ma collègue. Dans l'autre école du RPI (2 classes aussi mais élémentaires), je pense que c'est la cantinière qui vient dans les deux classes relever les enfants présents à la restauration, ou un élève messager...<br /><br />Pour moi, c'est un service mairie donc c'est le personnel mairie qui s'en occupe ! Mais je suis dans une petite école... c'est plus facile !!!<br />
Messages recommandés