Aller au contenu

remplaçante et mi-temps de droit


gaellemorgane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire, depuis 7 ans, d'un poste de brigade sur le département du Rhône. Or je suis aussi enceinte et devrait accoucher fin août. Je serais donc normalement en congé maternité à la rentrée 2013. Je n'en suis pas encore certaine aujourd'hui, mais je pense que j'aurais sans doute envie de finir l'année à mi-temps pour profiter de mon enfant ;)

Dans mon département, il est impossible d'être remplaçant et à mi-temps. Je pensais naïvement que l'inspection était dans l'obligation de se débrouiller pour la fin de l'année scolaire (mi temps de droit collé au congé maternité) mais après les avoir appeler, ils m'ont dit que s'ils ne trouvaient rien à la fin de mon congé mat, ils pouvaient me faire reprendre à temps plein pour obligation de service.

Je me suis donc décidée, à contrecœur car j'aime mon poste de remplaçante, à participer au mouvement. Et là, c'est carrément la douche froide : dans mon secteur géographique, il n'y a quasiment que des postes bloqués au mouvement, donc presque aucun espoir d'avoir un poste compatible avec un mi-temps, ou alors à plus d'une heure de route....

Est-ce que l'inspection peut vraiment m'obliger à reprendre à plein temps après mon congé mat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Non je ne pense pas, comme tu l'as dit c'est de droit...

Je suis dans le même département que toi. L'année de la naissance de mon premier j'étais brigade à TP.

J'ai repris à 50% en avril, l'inspection m'a appelée en février pour me demander si un 50% à Francheville me convenait :blink: (j'habitais à Lyon 5e donc oui!).

Bref j'ai trouvé ça bizarre qu'on me propose, ça m'a fait pensé que c'était peut-être pas très clair cette histoire de changement de poste??

J'en sais rien, mais en tout cas demande à n'importe quel syndicat à mon avis il n'y a aucun doute sur le fait que tu puisses prendre un temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton mi-temps étant de droit, l'obligation de service ne peut pas s'appliquer, ils se casseront les dents au tribunal administratif.

http://www.education.gouv.fr/cid58046/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-temps-partiel-de-droit.html

Contacte les syndicats.

et votre circulaire va dans le même sens:

http://www.ia69.ac-lyon.fr/enseignants-du-premier-degre,266176,fr.html

toi tu prends ton TP et eux ils se dépatouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides ;)

Cela me conforte dans l'idée que la personne que j'ai eu au téléphone essaye d'inciter les gens à reprendre à plein temps à l'issue du congé mat pour leur faciliter l'administratif.

Je vais donc participer au mouvement seulement pour des postes qui m’intéressent, et non pas prendre n'importe quoi pour avoir "droit" à ce mi-temps de droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de ta grossesse et de ton congé mater, informe-les de ton retour à mi-temps en temps voulu et tu verras, ils te trouveront quelque chose !

Chaque année des adjoints passent à mi-temps en cours d'année, et on est obligé de bloquer un TR à mi-temps dessus, donc ça les arrangera.

La seule chose, c'est que tu ne choisiras sans doute pas tes jours "off".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Cher il est impossible d'être Zil ou brigade et de prendre un TP... après bb2 j'espère prendre un TP, mais si je suis toujours Zil, je ne sais pas comment ça se passe...

Est-ce qu'ils me passeront sur des décharges comme ça le TP est possible? est ce que dans ce cas là je peux récupérer mon poste de Zil quand mon TP est fini?

C'est la galère tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi je viens de reprendre à mi temps après un congé parental de 3 ans, j'ai rattaqué mardi....

je suis zil.

Je sais que pour la rentrée prochaine je ne pourrai plus etre zil, je fais le mouvement comme tout le monde et donc....???????? mais je redemande mon mi temps car je n'ai pas envie de pénaliser mes enfants en me retrouvant loin...très loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à titre définitif?

Parce que changer c'est bien gentil, mais bon quand on est Zil à TD, c'est duuuuuuur de changer (pour autre chose qu'un poste à 2h de chez toi avec 6 niveaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Isère, les TR (ou ZIL, ou brigade...) qui prennent un TP de droit sont provisoirement affectés sur un poste d'adjoint (même en cours d'année) tout en gardant leur poste le temps de leur Temps partiel...

Cette manip' doit être la même dans tous les départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...