Ally06 Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 oui pense bien aux rapports de jury qui peuvent vraiment t'aider à y voir plus clair dans ce qu'on te demande au concours! <_< (dispo dans les crdp) et bon courage
filetca Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 Un grand merci à tous ceux qui ce sont donné la peine de me répondre. Si j'ai d'autres questions, je saurais où m'adresser! A + . Filetca
manivelle Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bonjour, moi, je placerais les documents d'application en tout début de liste car ils m'ont beaucoup aidée à comprendre l'esprit de chaque matière à l'école. Quant aux cours du CNED, je les ai trouvés très très bien en français et en maths. En sciences, je les ai juste feuilletés, en OP et EPS même pas ouverts. Les K7 d'anglais m'ont permis de me remettre "dans le bain" de la langue.
ayessi Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 1- les écrits à fond 2- les rapports de jury de ton académie pour bien cerner les spécificités de chaque académie 3- survoler un peu les oraux à partir de février sans oublier les programmes....de 2002 bien sûr! Perso je me suis contentée des cours du CNED pour les écrits et j'ai eu 14.5 dans les 2 matières. Ha oui j'oubliais des annales mais ça c'est plutôt vers la fin pour les révisions. Pour l'histoire-géo j'ai un peu bossé toute l'année car tu ne peux pas tout retenir en 3 semaines vu le programme et pour l'oral pro j'ai révisé sur le Hatier. Voila! Bon courage!
Délia Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 tu parles des cours du CNED pour remplacer les hatiers en math, en fait les cours du CNED de l'an dernier étaient bien fait pour la théorie (même trop, si tu commences par ça , surtout le tome 2 tu vas être dégoutée) mais pour ce qui est de la didactique elle en est absente alors que les hatiers sont supers en ce qui concerne les programmes 2002, c'est bien de les survoler, mais ce n'est que vers janvier-février qu'ils faut revenir dessus et vraiment les lire et relire, et aussi en fonction de ce que tu bosses pour le carpentier en histoire, à mon avis c'est bien à consulter de temps en temps mais il vaut mieux que tu révises d'abord tout le programme sur un livre de cycle 3 paru après 2002 avec le livre de l'élève et de l'instit le projet d'école : je l'ai acheté et pas vraiment lu, mais c'est à survoler quand même, et la maitrise de la langue à l'école, pour moi c'est dépassé car en relation avec les programmes de 1995 (je l'ai emprunté, lu en entier et pas retenu grand chose) les documents d'application et les annales sont indispensables et surtout en maths et français faire des sujets en temps réel, récupérer tous les sujets de l'an dernier par exemple, moi j'en ai fait en 2 mois de mi mars à mi mai 30 dans chaque matière en temps réel (maths et français) c'est bien de commencer l'oral dés le début (genre mois de décembre) à petite dose voilà et bonne chance
petit poisson Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Bonjour à vous tous!! je suis un peu dans la même situation que filteca.... je prépare le concours pour 2005.... et je me noie un peu.... j'ai donc les Hatiers (tome 1 ce chaque matière) alors si qqn pouvais me vendre d'occas les tome 2 : je suis open.... en ce qui concerne les options: je ne m'y suis pas du tout penchée et là: j'avoue je suis perdue..... j'aimerais avoir des conseils..... Sinon j'ai téléchargé un paquet de doc conseilllée (les jurys tout ça...) hier je me suis imprimée les programmes: lien : http:/www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/som.htm, c'est déjà de la lecture!... sinon je vais faire la formation forprof mais que pour les écrits alors éventuellement je pourrai informer ceux qui le souhaitent sur les conseils qu'on nous donne.... Personnellement n'ayant pas suivi de cours IUFM.... je ne sais pas du tout comment étudier tout ce qui est pédagogie ou didactique... et l'idée d'apprendre l'alphabet phonétique m'effraye un peu..... alors si qqn se sent l'âme généreuse..... je veux bien des conseils ou astuces! voilà.... merci en tout cas à ceux qui partage leur expérience!! c'est vraiment sympa! Marion
Messages recommandés