marmull Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour,Je suis professeur des écoles, titulaire brigade remplaçant de stage de formation rattaché à la même école d'Aix en Provence depuis 3 ans. J'ai reçu un coup de fil il y a deux jours de la secrétaire de la circonscription m'annonçant qu'à partir de la semaine prochaine je changeais de brigade (je deviendrais brigade de remplacement de congé de maladie) et de secteur (je serais sur une circonscription de Marseille dans les quartiers Nord). Je ne sais même pas à quelle école on me rattache et je n'ai aucun papier officiel. Est-ce légal? Est-il possible de refuser? Quelqu'un a-t-il été victime de la même procédure? J'ajoute que j'ai 56 ans et que je demande ma retraite pour la rentrée 2014. J'aurais aimé faire ma dernière année plus sereinement... Merci pour vos réponses.
Lolita Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Je ne suis pas dans ton académie, mais il me semble que le mieux est de contacter rapidement un syndicat. Je trouve étonnant que l'on puisse te changer d'affectation en cours d'année, hors mouvement et sans te prévenir à l'avance. Par ailleurs, ici, depuis la rentrée de janvier, toute la formation continue remplacée par des BD a été supprimée et les BD sont sur les congés maladie. Mais les postes, au départ, sont libellés : brigade départementale (sans autre précision). C'est peut-être l'occasion de participer au mouvement ! Chez nous, c'est "en cours". Tiens nous au courant (comme je vois que tu es nouvelle sur le forum) : ça pourra être utile à d'autres... Merci !
caros13 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Je suis professeur des écoles, titulaire brigade remplaçant de stage de formation rattaché à la même école d'Aix en Provence depuis 3 ans. J'ai reçu un coup de fil il y a deux jours de la secrétaire de la circonscription m'annonçant qu'à partir de la semaine prochaine je changeais de brigade (je deviendrais brigade de remplacement de congé de maladie) et de secteur (je serais sur une circonscription de Marseille dans les quartiers Nord). Je ne sais même pas à quelle école on me rattache et je n'ai aucun papier officiel. Est-ce légal? Est-il possible de refuser? Quelqu'un a-t-il été victime de la même procédure? J'ajoute que j'ai 56 ans et que je demande ma retraite pour la rentrée 2014. J'aurais aimé faire ma dernière année plus sereinement... Merci pour vos réponses. Bonjour, je pense que tu devrais te rapprocher d'un syndicat pour avoir information et conseil. Je suis également brigade dans les BDR mais à titre provisoire, et on m'a déjà changé 3 fois de circo cette année, mais je ne suis que T3 et je mets ça sur le dos de mon petit bareme. En ce qui te concerne, tu as un PV d'installation avec ton école de rattachement, donc pour l'instant ne signe rien d'autre et vois dans quelle mesure tu peux contester cette nouvelle affectation. C'est tout simplement scandaleux! Bon courage!
marmull Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Posté(e) 16 avril 2013 Auprès de l'IA, silence radio, je n'ai rien reçu d'écrit, seulement une relance de la part de la secrétaire de circonscription, qui ne comprend pas elle-même la situation. J'ai contacté mon syndicat, qui me conseille de me rendre dans mon école de rattachement actuelle à la rentre, tant que je n'ai pas d'ordre de mission. La déléguée syndicale a joint l'IA, qui a répondu (toujours oralemnt) qu'il n'était pas question de réaffectation mais simplement de combler les manques jusqu'à la fin de l'année scolaire, mon affectation étant changée provisoirement (?). Bref, ce n'est pas clair, j'attends la suite.... Bien sûr j'ai participé au mouvement. Merci pour vos réponses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant