Aller au contenu

changement d'affectation en cours d'année


marmull

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis professeur des écoles, titulaire brigade remplaçant de stage de formation rattaché à la même école d'Aix en Provence depuis 3 ans. J'ai reçu un coup de fil il y a deux jours de la secrétaire de la circonscription m'annonçant qu'à partir de la semaine prochaine je changeais de brigade (je deviendrais brigade de remplacement de congé de maladie) et de secteur (je serais sur une circonscription de Marseille dans les quartiers Nord). Je ne sais même pas à quelle école on me rattache et je n'ai aucun papier officiel. Est-ce légal? Est-il possible de refuser? Quelqu'un a-t-il été victime de la même procédure? J'ajoute que j'ai 56 ans et que je demande ma retraite pour la rentrée 2014. J'aurais aimé faire ma dernière année plus sereinement... Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton académie, mais il me semble que le mieux est de contacter rapidement un syndicat.

Je trouve étonnant que l'on puisse te changer d'affectation en cours d'année, hors mouvement et sans te prévenir à l'avance.

Par ailleurs, ici, depuis la rentrée de janvier, toute la formation continue remplacée par des BD a été supprimée et les BD sont sur les congés maladie.

Mais les postes, au départ, sont libellés : brigade départementale (sans autre précision).

C'est peut-être l'occasion de participer au mouvement !

Chez nous, c'est "en cours".

Tiens nous au courant (comme je vois que tu es nouvelle sur le forum) : ça pourra être utile à d'autres... :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis professeur des écoles, titulaire brigade remplaçant de stage de formation rattaché à la même école d'Aix en Provence depuis 3 ans. J'ai reçu un coup de fil il y a deux jours de la secrétaire de la circonscription m'annonçant qu'à partir de la semaine prochaine je changeais de brigade (je deviendrais brigade de remplacement de congé de maladie) et de secteur (je serais sur une circonscription de Marseille dans les quartiers Nord). Je ne sais même pas à quelle école on me rattache et je n'ai aucun papier officiel. Est-ce légal? Est-il possible de refuser? Quelqu'un a-t-il été victime de la même procédure? J'ajoute que j'ai 56 ans et que je demande ma retraite pour la rentrée 2014. J'aurais aimé faire ma dernière année plus sereinement... Merci pour vos réponses.

Bonjour,

je pense que tu devrais te rapprocher d'un syndicat pour avoir information et conseil. Je suis également brigade dans les BDR mais à titre provisoire, et on m'a déjà changé 3 fois de circo cette année, mais je ne suis que T3 et je mets ça sur le dos de mon petit bareme. En ce qui te concerne, tu as un PV d'installation avec ton école de rattachement, donc pour l'instant ne signe rien d'autre et vois dans quelle mesure tu peux contester cette nouvelle affectation. C'est tout simplement scandaleux!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Auprès de l'IA, silence radio, je n'ai rien reçu d'écrit, seulement une relance de la part de la secrétaire de circonscription, qui ne comprend pas elle-même la situation. J'ai contacté mon syndicat, qui me conseille de me rendre dans mon école de rattachement actuelle à la rentre, tant que je n'ai pas d'ordre de mission. La déléguée syndicale a joint l'IA, qui a répondu (toujours oralemnt) qu'il n'était pas question de réaffectation mais simplement de combler les manques jusqu'à la fin de l'année scolaire, mon affectation étant changée provisoirement (?). Bref, ce n'est pas clair, j'attends la suite....

Bien sûr j'ai participé au mouvement.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...