Aller au contenu

Fête des mères 2013


adricmoi

Messages recommandés

Cette année pour la fête des mères, deux réalisations différentes car j'ai des frères et soeurs entre mes ps et mes ms ! :wink:

Pour les TPS/PS : réalisation d'un collier en argile dans cet esprit là : http://tourdeclasse.canalblog.com/archives/2010/05/13/17887626.html

On a déjà un énorme pain d'argile de 10kg, reste à acheter la peinture et le lacet.

Pour les MS : je pense partir sur la fabrication d'un bijou de sac en Plastiroc (qu'on a aussi déjà en classe).

Je pense prendre le matériel (lacet et mousquetons ou anneaux) sur le site de la Perlerie où les prix sont très corrects. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois pour du perso et c'est parfait :smile:

On commencera dès la semaine prochaine car je suis à mi-temps et il faut environ 5 jours de séchage pour l'argile.

Et vous vous faites quoi ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et vous vous faites quoi ? :smile:

Rien, ni pour la fête des pères, des grands-mères, des grands-pères (? faudrait l'inventer, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "café grand-père") des secrétaires, de la femme, des mecs ou du énième "tonton" de la famille, des pièces jaunes, du denier du culte, j'en oublie et des meilleurs...

Je ne suis qu'un simple enseignant qui essaie d'enseigner et c'est déjà pas si mal à mes yeux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Moustache, je n'ai pas la prétention d'être plus qu'une simple enseignante moi aussi, d'ailleurs le cadeau de fête des mères ne sera pas un cadeau pour un cadeau mais le prétexte pour terminer tout un travail commencé en amont sur la matière et les objets :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et vous vous faites quoi ? :smile:

Rien, ni pour la fête des pères, des grands-mères, des grands-pères (? faudrait l'inventer, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "café grand-père") des secrétaires, de la femme, des mecs ou du énième "tonton" de la famille, pour les pièces jaunes, le denier du culte, j'en oublie et des meilleurs...

Je ne suis qu'un simple enseignant qui essaie d'enseigner et c'est déjà pas si mal à mes yeux... ;)

la fête des grands-pères existe!!! je crois que c'est en automne (octobre?) du coup , ça passe un peu inaperçu..

pour la fête des mères? je n'ai encore rien prévu...il faut que je trouve une idée en rapport avec mes projets du moment...dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pr la fete des mères... j'envisage un cadre silhouette...

mais bcp de boulot... et reste "peu" de temps !

le fond serait à l'encre verte + sel, puis collage de fleurs dessinées par les enfants et peintes (mais découpées par mon Atsem) + petites fleurs prédécoupées avec une perforeuse (histoire de voir aussi des fleurs qui ressemblent à des fleurs -lol-)

la "silhouette" : motifs de fleurs faits par les enfants à la craie grasse + passage à l'encre jaune/orange

je pense plastifier la réalisation ou passer le tout au vernis colle (j'hésite !!)

et encadrement avec du carton... que j''hésite à laisser brut (y'aura déjà pas mal de couleurs! ) ou à "travailler"

voilà... alors dit comme ça, ça peut paraitre pas grand chose.... mais mis bout à bout... beaucoup d'étapes pr les enfants et pr moi et mon Atsem...

ce sera ça... ou qque chose de bcp plus simple si je trouve une idée simple... et peu couteuse (car là ça me coute rien pr ainsi dire) car pr la fete des pères, j'ai besoin d'acheter support et compagnie...

je suis en vacances, je suis en train de "poser" ma programmation pr la dernière période...

euuh entre la fete des mères, la fetes des pères... la kermesse... la sortie de fin d'année (qui se fait déjà mai et que j'espère exploiter)... les incorruptibles

va falloir que j'aille vraiment à l'essentiel sur le reste... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les années passées je faisais un cadeau "fête des familles" (un panier tressé par les enfants avec une fleur, la confiture de mots doux, des radis ramassés dans le jardin de l'école / une carte avec des petits mots pour tous les membre de la famille ...) : un cadeau plus rapide et pas de gestion de parents absents

cette année je ne sais pas car nous partons en classe de mer du 21 au 24 mai donc on a beaucoup de choses à voir de ce côté là avant et après donc

cela dit pour moi (et c'était ainsi dans mon enfance) ce genre de fêtes est familial et cela doit venir des parents en 1er qui ne doivent pas attendre que l'école pallie à leur oubli/leur non envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et vous vous faites quoi ? :smile:

Rien, ni pour la fête des pères, des grands-mères, des grands-pères (? faudrait l'inventer, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "café grand-père") des secrétaires, de la femme, des mecs ou du énième "tonton" de la famille, pour les pièces jaunes, le denier du culte, j'en oublie et des meilleurs...

Je ne suis qu'un simple enseignant qui essaie d'enseigner et c'est déjà pas si mal à mes yeux... ;)

complètement d'accord..mais...je vais certainement "céder" ..et faire quelquechose...C'est une décision d'école ?

Franchement, perso , j'en ai marre de ces activités(fête des parents , kermesses.. brico de Nopël..)qui empêchent de faire les projets qui nous tiennent à coeur . Je suis dans ma programmation ..et entre finir ce qui n'a pas été fini la dernière période , la fête des parents , la fête d'école , une sortie , les évaluations ..ben je pense que mon projet de voyage chez les indiens ne va pas pouvoir ENCORE se faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qqf. Activités sous le coude sur mon bloc ds la partie "fêtes"... Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et vous vous faites quoi ? :smile:

Rien, ni pour la fête des pères, des grands-mères, des grands-pères (? faudrait l'inventer, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "café grand-père") des secrétaires, de la femme, des mecs ou du énième "tonton" de la famille, pour les pièces jaunes, le denier du culte, j'en oublie et des meilleurs...

Je ne suis qu'un simple enseignant qui essaie d'enseigner et c'est déjà pas si mal à mes yeux... ;)

complètement d'accord..mais...je vais certainement "céder" ..et faire quelquechose...C'est une décision d'école ?

Franchement, perso , j'en ai marre de ces activités(fête des parents , kermesses.. brico de Nopël..)qui empêchent de faire les projets qui nous tiennent à coeur . Je suis dans ma programmation ..et entre finir ce qui n'a pas été fini la dernière période , la fête des parents , la fête d'école , une sortie , les évaluations ..ben je pense que mon projet de voyage chez les indiens ne va pas pouvoir ENCORE se faire !!

le pire c'est que les parents (pas tous) râlent quand tu ne fais rien mais tu peux être sûr que le mois suivant ils ne savent plus ce qu'on fabriqué les enfants et très rapidement ça va à la poubelle ou c'est "perdu" dans la maison

fais ton projet sur les indiens et tu trouveras bien quelque chose (une jolie coiffe ou autre)

moi avec ma classe de découverte je ne sais pas du tout ce que je ferai ni je vais faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'essaie de faire un petit quelque chose en lien avec ce que l'on fait en classe, sans y passer trop de temps et sans que ce soit tous les ans la même chose... Un vrai casse-tête !!!

Cette année, en mai, nous allons travailler sur le toucher de matières et matériaux divers, je pensais donc à quelque chose de doux pour les mamans. Mais je n'ai pas encore d'idées précises de ce que ça pourrait être... Si vous pensez à une réalisation envisageable pour des PS-MS, n'hésitez pas à la poster !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...