Aller au contenu

Fête des mères 2013


adricmoi

Messages recommandés

Un petit cadeau à offrir à un parent (adulte "référent" à qui l'enfant veut faire plaisir !) qui ne prend pas trop de temps en classe et qui s'incère dans les programmations...

Oui je trouve dommage de s'en priver !

Rien qu'au souvenir du regard à la fois gêné (est-ce que ça va plaire ?) et heureux (les yeux qui brillent d'excitation !) de mes (désormais grands) enfants en cette période !

Et puis à la campagne chez mes parents il y a encore ceux fait au siècle dernier par mon frère ma sœur et moi... mes parents ne les ont pas mis au rebus (enfin pas tous !), il doit bien y avoir une raison... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche une petite idée cadeau en lien avec mon projet sur les coccinelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'essaie de faire un petit quelque chose en lien avec ce que l'on fait en classe, sans y passer trop de temps et sans que ce soit tous les ans la même chose... Un vrai casse-tête !!!

Cette année, en mai, nous allons travailler sur le toucher de matières et matériaux divers, je pensais donc à quelque chose de doux pour les mamans. Mais je n'ai pas encore d'idées précises de ce que ça pourrait être... Si vous pensez à une réalisation envisageable pour des PS-MS, n'hésitez pas à la poster !!!

J'ai peut-être une idée de cadre décoratif avec des coeurs doux et l'inscription "Bonne Fête Maman" (d'après Nanoug du Tour de ma classe).

A voir ici... (4ème message)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293597-production-toucher-doux/?p=6677543

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche une petite idée cadeau en lien avec mon projet sur les coccinelles...

un porte photo

une année avec des PS j'avais coupé en deux un œuf en polystyrene. Ils l'avaient peint avec de la peinture acrylique rouge sur les 3/4 et le reste en noir ( pour la tête). Puis à une autre séance, ils avaient fait des points noirs à la peinture et ajouté des yeux mobiles. J'avais planté 1 tige en fer sur le dos à laquelle était accrochée une petite photo de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les coccinelles: j'avais fait une poésie en rapport avec les coccinelles, une mini boîte en bois ou carton mâché,

peinte en rouge avec des points noirs. A l'intérieur on y avait glissé un collier fait avec un lien noir sur lequel avaient été enfilées une grosse perle noire entourée de deux petites perles rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ce moment de découverte du petit cadeau fait main par mes enfants (même si, certaines années mon grand en a été privé :getlost: ) et je ne les jette pas!


Enfin bref, j'essaie toujours de trouver un truc en rapport avec ce que l'on fait en classe, et je ne dis jamais que c'est un cadeau pour maman, mais je prends plutôt mon air niais et je dis "oh, tiens, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de ça?" et souvent les enfants me disent d'eux mêmes qu'ils vont l'offrir à maman, à tata, à mamie... après, peu m'importe à qui ils l'offrent!

Cette année, on va travailler sur l'été (thème de la fête de fin d'année) et j'ai récupéré plein de petites bouteilles de jus en verre: peinture vitrail et graphismes au cerne, ça devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ça me rappelle une année: Les enfants ont fait un petit dessin sur un morceau de feuille taille post it (au crayon de papier seulement). J'ai collé le papier à l'intérieur d'un pot de confiture bonne maman et ai repassé les contours au

feutre vitrail noir. Une fois sec chaque enfant a coloré avec l'aide de l'atsem et des feutres vitrail. On a ensuite

rempli de sucre à la vanille (sucre blanc+extrait de vanille en poudre) et on a découpé un cache-couvercle dans du tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ce sera des bouteilles de jus de fruits remplies avec différentes teintes de sable coloré. Le couvercle sera recouvert de papier crepon cranté.

Par contre je n'ai pas encore d idée pour les papas...si quelqu'un a une idée adaptée à des PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi ça sera à fond plastiroc !

Pour les mamans : un pendentif cœur (vu dans la galerie EDP) et une carte avec les mains des enfants qui forment un cœur (photo jointe, je ne sais plus où je l'ai trouvé pardon :blush: ), ils rajouteront les étiquettes "Bonne fête maman" et des petits cœurs à l'emporte pièce. Je collerai le poème derrière

Pour les papas un porte stylo coccinelle (sur le site chezlila), et une carte avec une photo de leur bambin (je n'ai pas encore fait le gabarit de la carte mais quelque chose de simple, je veu qu'ils réalisent tout!)

Donc en matériel j'ai besoin de plastiroc (beaucoup!), de cordons, de fermoirs et je vais acheter une boîte de stylos bille pour que l'utilité de la coccinelle se repère de suite ^^

Edit : je précise que j'ai des PS...

post-62217-0-90109200-1366445325_thumb.j

post-62217-0-92627800-1366445405_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche une petite idée cadeau en lien avec mon projet sur les coccinelles...

Du coup ce que je fais peut t’intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...