Aller au contenu

Fête des mères 2013


adricmoi

Messages recommandés

ici avec mon autre collègue qui a des MS/GS on a décidé depuis 1 an que cette année ce serait les sacs shoppings avec le dessin de maman et de l'enfant sur le site de Nanoug! On a tout commandé en juin, et on vient de commencer la phase 1!!!!

Pour la fète des papas, on est parti sur l'idée des mugs à décorer... 50ct piece chez le suédois normalement, mais on a pas encore acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes idées de Nanoug nous inspirent à ce que je vois...

Donc, pour la fête des mères, un cadre type celui de Nanoug (http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2012/05/08/24259414.html) mais sur un support cartonné faute de moyens financiers suffisants, dans les tons roses/rouges et avec des coeurs recouverts de matières douces.

Pour la fête des pères = ??? Je cherche une idée cadeau en lien avec les poissons, le monde marin...puisque nous visitons un aquarium en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompi c'est le coccinelles que tu vas fabriquer en plastiroc?il est possible aussi de les faire en pâte à sel toute simple?parce que je n'en ai pas à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fête des mères je pensais graver un cd avec les chansons de l'années chantées par tous les enfants et des photos de l'enfant à l'école. Les enfants décoreront le boitier, et ça fera un souvenir de l'année scolaire.

Je note l'idée du porte clef pour les papa. Faut que je regarde dans les cartons de l'école pour voir si j'ai pas des choses plus economiques que le tableau blanc. Sinon une emf nous avez proposé l'idée de creer un jeu et le papa jouerai ensuite avec son enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fête des parents les enfants vont réaliser un poisson en pâte à sel ( tout simple avec un moule poisson qui sert normalement à jouer avec du sable) dans lequel ils planteront un petit crayon de bois ( crayon coupé en deux: vive les économies) ; et voilà un joli porte crayon: tout ceci en lien avec mon projet de la période qui est l'arrivée de 3 poissons dans la classe et réalisation d'un livre à compter les poissons;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école c'est la fête des familles (une famille sans papa décédé l'été dernier).

pour ma PS, je vais faire des sablés avec les enfants, ils feront une décoration d'un petit pendant qu'on accrochera au sac de sablés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens l'idée pour la fête des pères, puisque nous travaillerons autour des poissons avec visite d'un aquarium fin mai. Si cela t'est possible, j'aimerais bien voir une photo du porte-crayon fini. Merci.

pour la fête des parents les enfants vont réaliser un poisson en pâte à sel ( tout simple avec un moule poisson qui sert normalement à jouer avec du sable) dans lequel ils planteront un petit crayon de bois ( crayon coupé en deux: vive les économies) ; et voilà un joli porte crayon: tout ceci en lien avec mon projet de la période qui est l'arrivée de 3 poissons dans la classe et réalisation d'un livre à compter les poissons;

Sinon, je pense aussi à un presse-papier : galet peint + motifs marins (technique serviettes en papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, on va faire des sablés (sans doute en forme de coeur), ça rentre pile poil dans mon projet autour du blé/farine. on fera sans doute une petite carte (en général pour les TPS on travaille le déchiré/collé : on colle dans un coeur des petits papiers déchirés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens l'idée pour la fête des pères, puisque nous travaillerons autour des poissons avec visite d'un aquarium fin mai. Si cela t'est possible, j'aimerais bien voir une photo du porte-crayon fini. Merci.

pour la fête des parents les enfants vont réaliser un poisson en pâte à sel ( tout simple avec un moule poisson qui sert normalement à jouer avec du sable) dans lequel ils planteront un petit crayon de bois ( crayon coupé en deux: vive les économies) ; et voilà un joli porte crayon: tout ceci en lien avec mon projet de la période qui est l'arrivée de 3 poissons dans la classe et réalisation d'un livre à compter les poissons;

Sinon, je pense aussi à un presse-papier : galet peint + motifs marins (technique serviettes en papier).

J'ai fait ça l'an dernier, je pense le refaire cette année ( autre école, meme projet, donc ça tombe plutôt bien)

http://tourdeclasse.canalblog.com/archives/2009/03/19/13041396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je travaille sur les plantations en sciences: du coup les enfants décoreront un pot en terre cuite avec de la peinture acrylique à emmener aux environ de la fête des mères, ils feront un cadre pour leur photo souvenir de la sortie scolaire qu'ils emmèneront aux environs de la fêtes des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'avais fait découper des planches de mdf en format 24x32, les enfants les avaient peintes en blanc ou en bleu au choix, on y avait collé une photo des enfants entrain de faire leur planche et autour ils avaient collé du sable, des coquillages, etoiles de mer, faux galets en verre bleu et transparent. (ils pourraient collé ce qu'ils ont ramassé sur la plage: bois flotté...)

cette année pour les mamans collier en forme de coeur et carte style lap book,

et pour les papas, une voiture porte téléphone, vu sur un site d'une assistante maternelle avec une carte chemise de calinours. Pour les papas, zéro niveau budget vu qu'il s'agit de carton encollé

pour le projet sur le jardin, j'ai vu sur un site, des coquilles d'oeuf dans lesquelles on a mis de la terre et planté du persil, thym... et le tout dans une barquette d'oeuf, j'ai trouvé ça plutot mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...