Aller au contenu

Fête des mères 2013


adricmoi

Messages recommandés

Une année j'avais fait découper des planches de mdf (...)

Pour les ignares de mon genre (c'est dire à quel point je suis bricoleur) qui pensent que "mdf" veut dire "fête des mères" en verlan, j'ai l'explication via google :

"MDF : Medium Density Fiber (panneau de fibre de bois).Le MDF peut être mouluré, laqué, poncé. On peut également le décorer."

No comment svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi ça sera à fond plastiroc !

Pour les mamans : un pendentif cœur (vu dans la galerie EDP) et une carte avec les mains des enfants qui forment un cœur (photo jointe, je ne sais plus où je l'ai trouvé pardon :blush: ), ils rajouteront les étiquettes "Bonne fête maman" et des petits cœurs à l'emporte pièce. Je collerai le poème derrière

Pour les papas un porte stylo coccinelle (sur le site chezlila), et une carte avec une photo de leur bambin (je n'ai pas encore fait le gabarit de la carte mais quelque chose de simple, je veu qu'ils réalisent tout!)

Donc en matériel j'ai besoin de plastiroc (beaucoup!), de cordons, de fermoirs et je vais acheter une boîte de stylos bille pour que l'utilité de la coccinelle se repère de suite ^^

Edit : je précise que j'ai des PS...

Pompi, peux-tu m'en dire plus sur les pendentifs coeurs ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompi c'est le coccinelles que tu vas fabriquer en plastiroc?il est possible aussi de les faire en pâte à sel toute simple?parce que je n'en ai pas à l'école!

Oui ça doit marcher en pâte à sel sans problème !

Je préfère juste le plastiroc parce que c'est blanc donc la peinture ressort bien et c'est plus lisse (on n'a pas le côté "granuleux" de la pâte à sel), mais c'est du détail ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères je cherchais une idée pour utiliser des petits carnets de récupération . Donc nous ferons un pense bête .

Pour les papas ce sera un sous main de bureau peinture de l'enfant A3 plastifié.

Chaque parent aura sa carte également , les enfants adorent faire pour leurs parents !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai fait faire un sous-main avec à gauche l'inscription "J'aime ma maman parce que..." (écriture de la phrase par les MS et en dictée à l'adulte pour les TPS et PS) avec un choix de 2 couleurs de feutres puis à droite la photo de l'enfant retouchée ("contours" sur je ne sais plus quel logiciel). Le tout sur fond blanc. Le résultat était super beau... Je le referais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai fait faire un sous-main avec à gauche l'inscription "J'aime ma maman parce que..." (écriture de la phrase par les MS et en dictée à l'adulte pour les TPS et PS) avec un choix de 2 couleurs de feutres puis à droite la photo de l'enfant retouchée ("contours" sur je ne sais plus quel logiciel). Le tout sur fond blanc. Le résultat était super beau... Je le referais !

Coucou,

est ce que tu as une photo à nous montrer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ça dès demain... je crois en avoir un... je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...