Obofix Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir, Mme X s'est présentée à l'école: elle a monté une association de quartier et elle nous propose d'animer des ateliers de poésie, théâtre , d'écriture. Elle est professeur dans un collège où elle pratique ce type d'animations. Elle a assisté à une rencontre avec des parents où elle fait ses propositions. L'idée est sympathique mais je voudrais savoir quelles précautions vous prendriez avant de a faire intervenir...s'il y en a....
kaatou Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Il faudrait voir si elle a reçu un agrément! Renseignez vous auprès de l'inspectino d'académie!
melou33 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Je crois bien qu'il faut faire une demande à ton ien avant toute venue d'intervenant. Mais ça dépend peut être des circos. Chez nous des collègues on voulu faire intervenir une maman d'élève pour un projet arts visuels. Notre ien ne nous l'a accordée que pour quelques heures seulement.
mamiebrossard Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Si c'est pour une intervention 1 fois, c'est l'accord du directeur par contre si c'est une interevntion pour plusieurs séances, il faut effectivement l'agréément de l'IEN en espérant ne pas dire de bêtises
dada Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Si c'est pour une intervention 1 fois, c'est l'accord du directeur par contre si c'est une interevntion pour plusieurs séances, il faut effectivement l'agréément de l'IEN en espérant ne pas dire de bêtises +1
Freddd Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 De mémoire : C'est le directeur qui autorise tant que l'intervenant ne dépasse pas les 6h dans l'année. Au delà, il faut un agrément.
laurence93 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 De mémoire : C'est le directeur qui autorise tant que l'intervenant ne dépasse pas les 6h dans l'année. Au delà, il faut un agrément. Une enseignante de l'école me demande dans quel cadre peut intervenir un animateur bénévole et, d'après les textes ( Circulaire no 92-196 du 3 juillet 1992, ici : http://www.adressrlr.cndp.fr/index.php?id=54&tx_pitsearch_pi3[current_id]=2%C2%B6meters=&tx_pitsearch_pi3[simple]=1&sort=pertinence&tx_pitsearch_pi3[mots]=92-196&tx_pitsearch_pi3[sur]=TEXTES&tx_pitsearch_pi3[rubrique]=TOUTES&tx_pitsearch_pi3[documents][]=TOUS&submit-recherche-simple=Lancer+la+recherche&no=PCLI-9-2&ref=/inmedius/content/main/Textes_en_vigueur/I/9/2/I-9-2-055.xml&tx_pitsearch_pi3[type]=article), je ne vois aucune obligation d'agrément pour les intervenants à titre bénévole, quelle que soit la fréquence de leur intervention, juste une autorisation par le directeur. Ou alors je lis mal ? Votre avis ?
Solea Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Chez nous, il y a 3 cas de figure: - intervention ponctuelle (- de 3 séances): un papier à remplir et à transmettre à l'IEN juste pour information. - intervention régulière (+ de 3 séances) non rémunérée: projet + demande d'agrément (---> IEN) - intervention régulière (+ de 3 séances): projet + demande d'agrément (---> IEN), l'IEN signera en plus une convention. http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p2_171575/intervenants-exterieurs Donc dans le 78, un animateur bénévole peut intervenir sans agrément - de 3 séances par classe. Après il faut obligatoirement remplir la paperasse... Mais le fonctionnement est sûrement différent d'une académie à une autre. As-tu regardé sur le site de ton IA?
laurence93 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je viens de regarder sur le site de mon IA et rien. Il semblerait donc que je puisse me contenter d'une autorisation du directeur. Quelqu'un aurait un modèle ?
orime Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Chez nous, il y a 3 cas de figure: - intervention ponctuelle (- de 3 séances): un papier à remplir et à transmettre à l'IEN juste pour information. - intervention régulière (+ de 3 séances) non rémunérée: projet + demande d'agrément (---> IEN) - intervention régulière (+ de 3 séances): projet + demande d'agrément (---> IEN), l'IEN signera en plus une convention. http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p2_171575/intervenants-exterieurs Donc dans le 78, un animateur bénévole peut intervenir sans agrément - de 3 séances par classe. Après il faut obligatoirement remplir la paperasse... Mais le fonctionnement est sûrement différent d'une académie à une autre. As-tu regardé sur le site de ton IA? Même chose chez nous dans le 86.
primaël Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Chez nous, on a ce dossier à disposition
primaël Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/bourg3/spip.php?article820 On a ça à disposition chez nous
Messages recommandés