Aller au contenu

Comment aider un ms qui a du mal à colorier ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un ms qui a du mal à colorier : je ne sais pas comment l'aider ??

Quelles différenciations possibles mis à part des feutres plus gros ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des craies liquides et des coloriages 'à bord en 3 D", ça se trouve en librairie..... mais sinon déjà des exercice de balayage avec le bras......balayette (balayer une zone...)...après faut aussi des coloriages simples gros et pas trop difficiles au début pour stimuler......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous définisses "à du mal à colorier". Est-ce une difficulté motrice et donc dans ce cas changer de médium ou bien une difficulté de préhension ?

Pas de coloriage au feutre chez moi car cela finit par un trou ! J'ai un élève MS qui ne voulait pas colorier car en fait, il avait peur de laisser une trace et donc quelque soit l'outil utilisé. Là je suis passée par le tracé dans la farine puis l'ardoise effaçable. Aujourd'hui il écrit son prénom, dessine et colorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi si l'enfant "bacle" son coloriage parce qu'il n'aime pas cette activité. J'en ai plusieurs dans ma classe qui n'aiment franchement pas ça et ça se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour faire comprendre à un enfant ce qu'on attend d'une activité de coloriage, on peut lui donner des formes simples à colorier, de dimension moyenne qui permettent d'être remplies rapidement et on explique aussi qu'il ne faut plus de blanc, qu'on peut tracer sur le bord intérieur pour faire une "barrière" pour ne pas dépasser. Chaque forme bien coloriée peut être valorisée par un tableau de réussites et on évolue petit à petit vers un paysage ou un personnage simple dans lequel on ne demande qu'à colorier une petite partie un jour puis une autre le jour suivant. Souvent, la tache leur semble fastidieuse et ils n'y trouvent pas de satisfaction du travail accompli alors ils se découragent vite.

Bon courage, j'espère avoir aidé.

Clochette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Clochette. J'ajouterai la valorisation par l'affichage et la mise en valeur (un cadre...) de ce qui a été colorié l'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...