Aller au contenu

intégration des tice dans l'apprentissage des langues


sanlec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je crée ce sujet car j'aimerai recueillir le témoignage de professeurs des écoles ayant recours aux TICE (sous toutes ses formes) dans l'enseignement des langues étrangères à l'école élémentaire.

Alors, si vous êtes concernés par ce sujet n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience ^^

ps : vous trouverez ci dessous un lien vers un questionnaire à compléter

https://docs.google.com/forms/d/1sLGd128vw5ZzAw4TndO7nyzpRpAncJGdc950V_8S0D0/viewform

Modifié par sanlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un mémoire, tu as un questionnaire ?

Je suis dans une école numérique rurale et j'enseigne les langues en utilisant les TICE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un mémoire, tu as un questionnaire ?

Je suis dans une école numérique rurale et j'enseigne les langues en utilisant les TICE. :)

Oui c'est cela ^^

Ton expérience m'intéresse beaucoup, serais-tu prête à répondre à mon questionnaire s'il te plaît ?

https://docs.google.com/forms/d/1sLGd128vw5ZzAw4TndO7nyzpRpAncJGdc950V_8S0D0/viewform

Je te remercie pour ton aide.

Bonne soirée

Modifié par sanlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux toucher un maximum de personnes, mets ton questionnaire en version "en ligne" (ex : google). Tu as un post pour les questionnaires, tu y trouveras un pas à pas pour savoir comment on fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai reçu un mail de Ouahiba, étudiante également qui n'arrive pas à mettre de lien sur EDP..; je me permets donc de copier coller sa demande ici , car il y a un lien avec les TICE aussi :

Bonjour,
je m'appelle Ouahiba, je suis étudiante en Master 2 Etudes Anglophones à l'université Stendhal Grenoble 3.
Je prépare mon master qui porte sur le sujet de recherche intitulé:" le développement de la conscience morphologiques chez les élèves de cycle 3 en utilisant le Tableau Blanc Interactif", mon objectif est de créer des activités langagières qui aide a développer cette conscience, par exemple travailler sur les mots de la même famille, suffixes et préfixes, les mots apparentés( entre l'anglais et le français), mon souhait est de créer des ressources TBI pour que le vocabulaire anglais soit mieux assimilé par les élèves.
A cet effet, je souhaiterais faire une enquête auprès des enseignants pour connaitre de plus près les représentations et les pratiques dans l'enseignement du vocabulaire anglais à l’école primaire.
Je sollicite votre aide pour diffuser au mieux mon questionnaire qui est anonyme, pas long et très facile a remplir. j'ai besoin de maximum possible de réponses, et je pense qu'a travers votre réseau( collègues, site, Facebook), l'objectif sera atteint.
Voulez-vous accepter à m'aider?
en attendant votre réponse, veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
Ouahiba.

Je vous joins le lien google qu'elle m'a envoyé par la suite :

merci pour elle
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...