Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens partager avec vous une idée qui me trotte dans le tête depuis les vacances. Nous avons presque fini de travailler sur les symboles de la République et j'aurais bien voulu faire un travail sur le Panthéon.

Bon, je pense faire une séance sur le monument en lui même (lien avec l'HDA)puis sur sa fonction. Je voulais aussi que les élèves travaillent sur une des personnalités inhumée au Panthéon. Je pensais même qu'il serait sympa que mes élève se lancent par deux dans un exposé.

Qu'en pensez-vous ?

Quel type de plan pourrais-je conseiller aux élèves pour travailler sur une personnalité.

Merci de votre aide :)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi ne pas partir de L'autographe de Susie Morgenstern?

Posté(e)

Coucou,

Je ne connais pas ce livre. De quoi parle-t-il ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Cette histoire se passe dans une classe de CM1. Une petite fille apporte en classe un autographe de Rostropovitch. Malheureusement les autres élèves ne la croient pas et se mettent à inventer des autographes pour rire.

La maîtresse décide alors de demander aux élèves de rapporter un faux autographe d'une personnalité et d'expliquer leur choix. Tout le monde s'y colle....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...