Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois créer une séquence de 10 à 12 séances en gymnastique au cycle 3 mais je suis totalement perdue, je n'ai sais pas du tou comment m'y prendre.

Quelle évaluation diagnostique?

Comment gérer des ateliers? par niveau?

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super :)

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Plutôt par pôle autour d’agrès.

De quel matériel disposes-tu?

Posté(e)

N'importe, j'invente, c'est pour un oral.

Je préfere une gymnastique au sol.

Je ne sais pas si je dois faire par exemple:

seance 1: roulades / séance 2: se renverser / séance 3: s'équilibrer.... / séance 10: créer un enchainement (avec ce qui aura été vu)

Posté(e)

Il vaut mieux que les élèves aient à créer un enchaînement dont ils connaissent les tenants et les aboutissants dès le début de la séquence et ensuite, tu fonctionnes par ateliers en fonction de l'action et de que les élèves ont identifié comme besoin. Ton ED elle doit permettre aux élèves de voir où ils en sont par rapport à cet enchaînement qu'ils produiront à la fin...

Donc dés le début on leur demande de produire un enchaînement dans lequel on roule, on se renverse, on s'équilibre.... en ayant le souci de faire des exploits qu'on apprendra à maîtriser au cours du cycle.

Posté(e)

J'ai le même problème à l'oral pour le crpe je doit créer un enchainement en danse je veux bien des conseils

Posté(e)

Pour la danse, il me semble que ce qui doit être clair, dès le départ avec les élèves, ce sont les intentions dont la chorégraphie sera porteuse. L'ED portera sur comment ils s'approprient les intentions et comment ils les traduisent corporellement (espace, relation aux autres, énergie, gestuelle...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...