Aller au contenu

répartition annuelle littérature PS


coconute

Messages recommandés

je suis en train de faire mes progressions et programmations :blink: . Je voudrais écrire une répartition annuelle en littérature, c'est-à-dire une répartition par thèmes avec les albums qui correspondent. Par exemple: période 1 :la rentrée, >albums: petit ours brun veut aller à l'école, l'école de Léon

Je ne trouve rien sur le net :blink:

est-ce que quelqu'un a déjà fait un travail de ce genre? Est-ce que vous faites des programmations annuelles sur les albums?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non là je n'ai jamais fait rien de ce genre :(

Que cherches tu exactement ? Une liste des albums lus par période ? Les albums exploités par périodes ? Une liste d'albums lus et/ou exploités par projet et/ou thèmes ?

Je peux dans certains cas mettre en forme mais je ne peux proposer pour l'instant que les albums et documentaires lus , mis à la disposition des enfants par projet ou thème. C'est une partie biblio qui est jointe à mon organigramme et placée dans mon classeur mais je n'ai jamais formalisé par période . Tout comme le faisait remarquer Moustache dernièrement, je fais une progression par période pour "étaler " un peu les compétences à aborder sur l'année mais bien souvent je ne respecte pas mes prévisions et je réajuste à la fin de chaque période ce qui a été effectivement fait, non fait, fait par anticipation parce que le projet des enfants et/ou l'évolution du thème amorcé par moi l'a permis.

Alors jamais planifié les albums à l'année ou par période car je ne sais pas d'avance si je ferai ce que j'ai prévu en Aout !!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal de ne pas trouver ce genre de documents sur internet car il s'agit d'une programmation tout à fait personnelle, réalisée en fonction des projets prévus, de tes goûts aussi.

Par contre, tu peux certainement trouver quelque chose dans le livret de l'E.N : "Livres et apprentissages à l'école" ou "1001 livres" (pas sûre du titre). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je veux faire une programmation un peu "space" _bl_sh_ mais l'année dernière j'avais des CM et je marchais au coup par coup, c'est-à-dire que mes projets littérature étaient prévus au dernier moment. J'avais regretté de ne pas avoir de vue d'ensemble sur l'année. en plus je serai inspectée cette année alors il faut bien présenter un truc en littérature :(

Watteau ta bibliographie par thèmes m'intéresse parce que j'avoue que je pars un peu dans tous les sens. J'avais pensé:

période1: la rentrée, les 5 sens, l'automne

période2: schéma corporel, noêl

période3: couleurs, carnaval, élevage de vers de terre

période 4: le printemps, plantations, élevage d'escargots

période 5: aquarium, la mer (je ne sais pas trop) cryin

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...