Aller au contenu

Besoin d'aide rédaction lettre de motivation ULIS


mra

Messages recommandés

Petite question... Pourquoi avez vous besoin d'écrire une lettre de motivation pour postuler sur un poste ULIS ? J'attend le mouvement car il y a une ouverture qui m'intéresse, je ne savais pas que l'affectation ne se faisait pas comme pour tous les autres postes. Est ce que ça varie selon les départements ?

Oui, cela varie selon les départements et aussi selon les années. Par exemple un poste ULIS peut devenir "à profil" du jour au lendemain, et le poste que j'occupe actuellement était encore "à profil" il y a je crois 3 ou 4 ans et ne l'est plus...Heureusement pour moi d'ailleurs car je ne suis pas formatée pour me vendre et pis de toutes façons je suis nettement mieux de face.

L'avantage des postes à profil c'est de ne pas mettre des gens dessus qui n'auront pas les "armes" pour tenir, et face à des élèves fragilisés, c'est pas mal quand on n'a pas d'enseignants formés sous le coude...

Je connais quelqu'un de très bien qui s'est présenté pour un poste en milieu pénitencier (et qui en plus avait DÉJÀ l'option requise). Pour avoir fait un remplacement une fois dans ce type de structure je peux dire que c'est vraiment très spécial et qu'il vaut mieux vérifier les compétences réelles de la personne et vérifier AUSSI qu'elle a bien mesuré ce que c'est comme enseignement et comme type de vie...Vaut mieux pas avoir une vision erronée et idyllique du truc...Ça peut faire très mal à tout le monde.

Le désavantage, ben c'est comme pour beaucoup de postes éclairs, et autres...

A quand les entretiens pour la maternelle du centre ville ou le CP dans l'école d'application? J'ai hâte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé quatre postes d'adjoint CLIS au 1er mouvement et je serai T1 à la rentrée. Du coup, comment saurai-je si je dois postuler par demande écrite, est ce noté dans les informations relatives au mouvement? Car j'ai regardé dans la fiche de poste et cela n'est pas précisé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu dans la même situation aussi, j'aimerais postuler pour un poste d'avs dans un établissement ulis à la rentrée de septembre et bien que j'ai déjà préparer pas mal de lettre de motivation je ne les trouve pas suffisantes, auriez vous la gentillesse de m'envoyer votre exemple de lettre de motivation svp cela pourrait m'être très utile. Je croise les doigts pour que votre situation soit devenue réelle. ryusoma

J'ai pas trop envie d'étaler ma vie sur le forum mais si tu me files ton mail OU (c'est mieux) que tu arrives à un total de 5 messages, je pourrai te l'envoyer par mp

Ceci est valable pour tout le monde d'ailleurs, on me l'a déjà demandée et je l'ai filée par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 05/06/2013 à 15:18, MimiClass a dit :

Merci Mra, j'y suis bien arrivée !!!

Je partage ma lettre et mon CV, un peu tard mais en espérant que cela pourra aider d'autres collègues dans le même cas que nous !

Et je suis contente car j'ai obtenu le poste ! Donc fini l'IMP, cela va être très difficile de quitter mes supers collègues et même les éducateurs avec qui je m'entendais bien !!

Et toi alors ça donne quoi ?

lettre motivation ULIS.doc

CV poste ULIS.docx

Bonsoir,

Je pose ma candidature sur un poste ULIS Collège et j'aurais bien aimé lire votre lettre de motivation mais elle n'est plus accessible. Presque 6 ans séparent ma demande d'aide de votre post. J'espère que vous verrez mon commentaire et pourrez  me répondre.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batta as tu eu une réponse ? Actuellement en ULIS collège (malheureusement sûrement plus pour longtemps) je peux peut être apporter des pistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour pouvez-vous m’aider svp? Mon fils est accepté en classe ulis mais pas forcément  dans sont lieu d’habitation  et on me demande de justifier et d’argumenter pourquoi il devrait être lui et pas un autre dans la classe ulis de son village. Avez vous des modèles de textes pour que je puisse piquer des idées  dedans ? 

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je veux candidater à un poste ULIS collège et j'ai du mal à commencer ma lettre de motivation. Vous auriez un exemple sur lequel je pourrais m'appuyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...