Aller au contenu

conserver mon poste provisoire l'an prochain


nono22

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante à titre provisoire dans un RPI de 5 classes (à 10 min de chez moi!), je souhaiterais conserver mon poste pour l'an prochain. A l'IA, la responsable des affectations m'a conseillée de faire un courrier pour demander à rester, mais en aucun cas je ne suis prioritaire au mouvement. Evidemment, le poste est vacant et donc ouvert à tous ceux qui le désirent (commune très demandée!).

Que dois-je écrire dans ma lettre? Faut-il contacter l'IEN pour m'aider (ma directrice me dit qu'il ne fera rien car il est stagiaire...)? Les parents peuvent-ils se mouiller pour m'aider (APE prête à le faire)?

Merci de votre aide, moi qui galère pour enfin obtenir un poste depuis 10 ans...

Marre d'être baladée tous les ans, niveaux multiples et collègues multiples, pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • PZIANE

    4

  • nono22

    4

  • Pablo

    3

Rien à faire d'autres que prier...ou implorer les dieux....meme ta lettre ne servira à rien (sera t elle lue?) ...

Tu fais comme bon nombre d'entre ....vous....tu participes au mouvement et tu croises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en poste fléché allemand à titre provisoire, après avoir passé une certification (qui remplace les habilitations d'autrefois dans notre département) je participe au mouvement aussi, sans certitude (alors qu'avant, quand tu prenais ce genre de poste et que tu avais ton habilitation définitive dans l'année, tu étais prioritaire ! )

Alors comme toi, je postule au mouvement et j'allume des cierges... :unsure:

On ne peut rien faire d'autres, et contrairement au secondaire, notre mouvement est très objectif : seuls les points comptent ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono, qui ne tente rien n'a rien. Chaque année, des collègues font ce genre de courrier et des fois ça marche: si personne ne demande ce poste et que tu le demandes, ils penseront peut etre à te le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous, toutes (en tout cas nombre d'entre nous) passées par là : des postes dans lesquels on s'investit, où on a envie de rester, et même des parents prêts à "pétitionner" pour qu'on reste... Mais ça ne marche pas comme ça... Je l'ai appris dès le début de ma carrière et ça n'a jamais cessé... Moi aussi j'aimerais bien me poser quelque part, mais j'attends mon tour, depuis une dizaine d'annees aussi, comme tout le monde...

L'administration est une machine implacable, inutile de te fatiguer, reste sur les cierges...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit vouloir dire que parfois il y a effectivement magouilles !!! Pour le poste demandes le en 1er voeux, et patientes. Je pensais cela impossible pcq sur le 1er mouvement c'est l'ordi qui bosse, donc pas de triche, mais après il y a la CAPD, et là ça doit être moins objectif à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace, il est possible de demander un maintien sur poste. Si après le 1er mouvement, personne n'a reçu ton poste, tu passes avant le 2ème mouvement et c'est l'inspectrice qui décide. J'ai été maintenu comme ça l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lillie2fr , ton témoignage m'inquiète "Et desfois ça marche " . ça veut dire quoi ?

Elle a rajouté :

si personne ne demande ce poste et que tu le demandes, ils penseront peut etre à te le laisser.

Et effectivement, quitte à affecter quelqu'un d'office sur un poste, autant que ce soit un volontaire, surtout s'il avait le poste l'an dernier.

Mais je suis d'accord avec vous : il est inadmissible qu'il y ait des passe-droits et des magouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est pas l'ordi qui fait tout et oui il y a des bidouilles dès la première phase.

Participe au mouvement et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lettre ne te servira qu'à, éventuellement, être reconduite à TP si personne ne l'a demandé à TD et que tu n'as pas eu de poste au premier mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Et malheureusement il y a en a des passe droit et des petites lettres qui circulent comme ça...... moi perso jamais! je rame, je râle mais on est tous logés à la même enseigne...par contre je connais quelqu'un qui a écrit une lettre et bingo! ( ce que je ne cautionne pas!) et puis, un collegue zil me disait que c'etait fou les nombres de priorités medicales pas toujours justifiées que l'on pouvait trouver........ bon, c'est ce qu'elle m'a dit, moi je n'ai jamais vérifié ça...

Allume des cierges!!

courage on ne sait jamais ça peut le faire au premier mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...