Aller au contenu

conserver mon poste provisoire l'an prochain


nono22

Messages recommandés

Oh que oui il y a des passe-droits. Moi, il y a deux ans, une T2 a obtenu un poste fléché anglais à titre définitif alors que je l'avais aussi demandée (habilitée et T3). Elle ne bénéficiait d'aucune priorité médicale et avait, comme moi, 2 enfants donc, en prenant le problème par tous les bouts, elle avait moins de points que moi et pourtant, elle a eu le poste ! même les syndicats n'ont pas réussi à savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • PZIANE

    4

  • nono22

    4

  • Pablo

    3

pour la 1ère phase du mouvement à mon avis faut pas trop rêver

par contre pour la 2ème phase c'est possible (ça ne marche pas à tous les coups mais qui ne tente rien ...)

j'en suis la preuve

en T1 , j'étais sur un poste de décharge à 100%, on m'avait conseillé de faire une lettre mais ça n'a pas marché

en T3, j'étais sur un autre poste de décharge (1/4 et 1/2 temps) dans une même école et pareil j'ai refait une lettre pour rester et là ça a fonctionné

bon c'est sûr que ça reste du provisoire donc c'est ptet pour ça que ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuphet , quelles sont les magouilles ? Peux-tu nous éclairer ? On ne lance pas un pavé dans la mare sans explication ...

Et on obtient le poste à TD qu'on a occupé dans l'année à TP que si on le demande lors de la 1ere phase , pourquoi faire une lettre pour la 2e phase ?

Je ne lance pas un pavé dans la mare: j'y ai assisté en étant convoquée à un rendez-vous pour discuter des modalités de mon temps partiel.

J'ai patienté dans le bureau de la secrétaire de la DIPER en pleine effervescence et ait assisté à une longue conversation téléphonique sans équivoque qui s'est conclue par un : "t'inquiète je te garde le poste, je mettrai l'autre ailleurs". Sympa pour l'autre...

Une ancienne collègue connaissait quelqu'un qui l'a fait changer d'attribution de poste car le poste ne lui plaisait pas après le 1er mouvement. Elle s'en vantait...

Depuis, je ne me fais pas d'illusion. C'est comme partout: y a des passe-droits, minoritaires peut-être mais ça existe.

Cela n'est pas gênant quand c'est pour des raisons thérapeutiques, la pilule ne passe pas quand c'est pour convenances personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des priorités médicales, ça passe en commission quand même donc je reste perplexe quand je lis que ça magouille de ce côté là

on peut avoir une priorité médicale sans que ça se voit forcément... :sleep:

sinon, ta collègue T2 avait peut-être bossé dans la fonction publique avant ?? Par contre, les syndicats devraient savoir pourquoi il me semble

J'ai effectivement déjà entendu dire qu'il y avait des magouilles, mais infos ou intox?

je préfère croire à de l'intox :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuphet , quelles sont les magouilles ? Peux-tu nous éclairer ? On ne lance pas un pavé dans la mare sans explication ...

Et on obtient le poste à TD qu'on a occupé dans l'année à TP que si on le demande lors de la 1ere phase , pourquoi faire une lettre pour la 2e phase ?

Je ne lance pas un pavé dans la mare: j'y ai assisté en étant convoquée à un rendez-vous pour discuter des modalités de mon temps partiel.

J'ai patienté dans le bureau de la secrétaire de la DIPER en pleine effervescence et ait assisté à une longue conversation téléphonique sans équivoque qui s'est conclue par un : "t'inquiète je te garde le poste, je mettrai l'autre ailleurs". Sympa pour l'autre...

Une ancienne collègue connaissait quelqu'un qui l'a fait changer d'attribution de poste car le poste ne lui plaisait pas après le 1er mouvement. Elle s'en vantait...

Depuis, je ne me fais pas d'illusion. C'est comme partout: y a des passe-droits, minoritaires peut-être mais ça existe.

Cela n'est pas gênant quand c'est pour des raisons thérapeutiques, la pilule ne passe pas quand c'est pour convenances personnelles.

Et tu n'as rien dit ??? Si j'entendais une conversation comme celle-ci, en étant sûre de ce qu'il s'est dit, je lance un pavé dans la mare de suite en demandant des explications !!!!!

Même chose pour celle qui se vantait, je suis pas pour la délation mais alors là !!!! J'appelle les syndicats, l'ia etc jusqu'à ce que j'ai une explication plausible (et en fait il y en a souvent une ! Qui ne relève pas de choses illégales ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui il y a des passe-droits. Moi, il y a deux ans, une T2 a obtenu un poste fléché anglais à titre définitif alors que je l'avais aussi demandée (habilitée et T3). Elle ne bénéficiait d'aucune priorité médicale et avait, comme moi, 2 enfants donc, en prenant le problème par tous les bouts, elle avait moins de points que moi et pourtant, elle a eu le poste ! même les syndicats n'ont pas réussi à savoir pourquoi !

Qu'ils n'aient pas su, ce n'est pas le pire, qu'ils n'aient pas exigé, dans ce cas, que les choses soient rétablies, ça, c'est inadmissible !

C'est une partie de leur job que de faire respecter les règles du mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entièrement d'accord avec toi mais la réalité est là : ils n'ont rien fait. Ce qui explique aussi peut-être pourquoi les adhésions sont en baisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pensais pas lancer une telle polémique. En fait, je ne voyais pas ça comme une magouille, je sais que certains collègues ont réussi à conserver un poste en se faisant appuyer par un IEN. L'école a tout à y gagner, instit investie, connaît parents, enfants, fonctionnement école et tout le monde est satisfait...Je ne crois pas que les changements répétés apportent quelque chose à l'école, me trompe-je?

Le poste que j'occupe m'a été attribué au 2ème mouvement car la personne qui l'avait obtenu au 1er mouvement, est détachée sur un organisme proche Education Nationale donc le libère dès qu'elle sait si elle conserve son poste détaché. Suis-je claire?

Je ne remets pas du tout en cause les règles du mouvement, je n'ai jamais refusé de poste jusqu'ici et pourtant j'ai eu tout ce que je ne voulais pas (ASH, fractionnés, loin de chez moi...). Alors, les leçons de morale de certains non merci!! Passez votre chemin...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono22, tu dis que la personne était en détachement, qu'elle le libère dès qu'elle sait qu'elle conserve son poste détaché mais en même temps, le poste est vacant ? :sweatingbullets: Si elle est toujours dessus, il est vacant pour le 2ème mouvement et là, je pense que tu as tout intérêt de faire effectivement une lettre pour le conserver l'an prochain à TP.

Mais s'il est vacant cette année, au 1er mouvement, ta lettre ne servira pas à grand chose. Les règles du mouvement prendront le dessus, comme l'ont dit d'autres avant moi. :)

Et puis, les magouilles, ça existe, hélas... Dès ma T1, j'y ai été confrontée et j'ai eu de la chance car j'y ai sacrément gagné. Je précise que la magouille de base, je ne sais pas comment la nénette a fait mais je suis devenue un bien heureux dommage collatéral. Donc, il y en a et il y aura toujours... C'est comme les règles du mouvement, pas grand chose à faire :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67, tu m'as comprise toi, merci! Je ne demande pas à avoir le poste TD mais de le conserver un an. Sans doute que la personne détachée le redemandera au premier mouvement (elle a beaucoup de points, est à deux ans de la retraite) et il repassera au 2ème mouvement. C'est là que ma lettre peut servir, l'an dernier je l'ai eu au 2ème grâce à mon barème!

Cecile3101, pas la peine de m'enfoncer avec tes leçons. Je ferme la discussion avec toi,tu n'as pas compris ce que je demandais. Va postuler chez les flics, ils cherchent des indics pour la délation... Adios, heureusement que je ne t'ai pas comme collègue, au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon titre était : conserver mon poste l'an prochain... Bref, je ferme le post car ça dérive en règlement de compte, aucun intérêt désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des priorités médicales, ça passe en commission quand même donc je reste perplexe quand je lis que ça magouille de ce côté là

on peut avoir une priorité médicale sans que ça se voit forcément... :sleep:

sinon, ta collègue T2 avait peut-être bossé dans la fonction publique avant ?? Par contre, les syndicats devraient savoir pourquoi il me semble

J'ai effectivement déjà entendu dire qu'il y avait des magouilles, mais infos ou intox?

je préfère croire à de l'intox :sleep:

si si ça existe les "soi disant "priorités.

J'ai une collegue qui a obtenu un poste avec juste une lettre de son généraliste.

ELle deteste conduire n'a pas de voiture...elle a obtenu au 2 ieme mouvement un poste à 20 min d'une gare.

Son médeicn généraliste lui a fait une lettre pour probleme de vue.....elle a ainsi été changée de classe :un brigadier dans mon école pour un an long remplacement a du se rendre dans l'école à 20 min de la gare et la jeune collegeu a eu le remplacement dans mon école proche de la gare.

Le "pire" cest qu'elle m'a dit: jai hésité à acheter une petite voiture..jallais le faire quand l'ien m'a appelé pour me dire que c'était bon....la brigadiere était dégoutée...elle avait préparé sa classe juillet aout et le jour de la pré rentrée...hop au revoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...