Aller au contenu

conserver mon poste provisoire l'an prochain


nono22

Messages recommandés

Alors pour ce qui est des priorités médicales, ça passe en commission quand même donc je reste perplexe quand je lis que ça magouille de ce côté là

on peut avoir une priorité médicale sans que ça se voit forcément... :sleep:

sinon, ta collègue T2 avait peut-être bossé dans la fonction publique avant ?? Par contre, les syndicats devraient savoir pourquoi il me semble

J'ai effectivement déjà entendu dire qu'il y avait des magouilles, mais infos ou intox?

je préfère croire à de l'intox :sleep:

si si ça existe les "soi disant "priorités.

J'ai une collegue qui a obtenu un poste avec juste une lettre de son généraliste.

ELle deteste conduire n'a pas de voiture...elle a obtenu au 2 ieme mouvement un poste à 20 min d'une gare.

Son médeicn généraliste lui a fait une lettre pour probleme de vue.....elle a ainsi été changée de classe :un brigadier dans mon école pour un an long remplacement a du se rendre dans l'école à 20 min de la gare et la jeune collegeu a eu le remplacement dans mon école proche de la gare.

Le "pire" cest qu'elle m'a dit: jai hésité à acheter une petite voiture..jallais le faire quand l'ien m'a appelé pour me dire que c'était bon....la brigadiere était dégoutée...elle avait préparé sa classe juillet aout et le jour de la pré rentrée...hop au revoir....

Moi aussi j'ai un exemple : en PE2, une collègue disait qu'elle ne pouvait pas faire de maternelle, pas conduire car elle avait un problème de dos reconnu comme handicap. Elle a eu 150 points de plus à ce titre pour le mouvement alors qu'elle venait à l'iufm en voiture, sortait en boite tous les week-ends et fallait la voir en séance de sport: nous, son problème de dos, on s'est toujours posé la question... Mais du coup, au mouvement, elle a obtenu un poste à côté de chez elle à titre définitif et moi, je galère encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • PZIANE

    4

  • nono22

    4

  • Pablo

    3

Petit message réconfortant pour nono22, aucune leçon de moral de ma part. Je n'ai pas été "pistonnée", suppose qu'une amie l'a été... et alors ? tant mieux pour elle j'ai envie de dire...

Cela me fait rire les gens qui crient au scandale ; cela leur arriverait, ils seraient bien contents !

Mon conseil, écris ta lettre, qui ne tente rien...

Bon courage pour le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des priorités médicales, ça passe en commission quand même donc je reste perplexe quand je lis que ça magouille de ce côté là

on peut avoir une priorité médicale sans que ça se voit forcément... :sleep:

sinon, ta collègue T2 avait peut-être bossé dans la fonction publique avant ?? Par contre, les syndicats devraient savoir pourquoi il me semble

J'ai effectivement déjà entendu dire qu'il y avait des magouilles, mais infos ou intox?

je préfère croire à de l'intox :sleep:

si si ça existe les "soi disant "priorités.

J'ai une collegue qui a obtenu un poste avec juste une lettre de son généraliste.

ELle deteste conduire n'a pas de voiture...elle a obtenu au 2 ieme mouvement un poste à 20 min d'une gare.

Son médeicn généraliste lui a fait une lettre pour probleme de vue.....elle a ainsi été changée de classe :un brigadier dans mon école pour un an long remplacement a du se rendre dans l'école à 20 min de la gare et la jeune collegeu a eu le remplacement dans mon école proche de la gare.

Le "pire" cest qu'elle m'a dit: jai hésité à acheter une petite voiture..jallais le faire quand l'ien m'a appelé pour me dire que c'était bon....la brigadiere était dégoutée...elle avait préparé sa classe juillet aout et le jour de la pré rentrée...hop au revoir....

Moi aussi j'ai un exemple : en PE2, une collègue disait qu'elle ne pouvait pas faire de maternelle, pas conduire car elle avait un problème de dos reconnu comme handicap. Elle a eu 150 points de plus à ce titre pour le mouvement alors qu'elle venait à l'iufm en voiture, sortait en boite tous les week-ends et fallait la voir en séance de sport: nous, son problème de dos, on s'est toujours posé la question... Mais du coup, au mouvement, elle a obtenu un poste à côté de chez elle à titre définitif et moi, je galère encore !

Ouais, alors ça, faut se méfier... J'ai une maladie génétique (donc depuis toujours) reconnue par la MDPH, j'ai beaucoup de mal à tenir la marche lente, et une technique propre à moi-même pour embrayer, et physiquement, j'endure mal les sorties avec mes potes (sans aller en boite, certes). Cela ne m'empêche pas de conduire ou de sortir voir mes amis, parce que la vie continue, et que si je ne me forçais pas, je n'aurai plus de vie sociale. Par contre, je morfle le lendemain ou le soir même, c'est selon. Mais parce que j'ai mal, je ne dois plus me déplacer quand je le souhaite ou sortir??? T'inquiète, je le paye le lendemain...Qui te dis que ce n'est pas son cas?? Et puis je peux t'assurer qu'une bonif, ça ne se fait pas comme ça... Tu crois qu'à la MDPH ils reconnaissent les handicaps si on leur demande gentiment?

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'abus, mais il faut se garder de juger un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Je me garde bien de porter un jugement, je dis que, parfois, des questions se posent...

Pour moi, le problème est surtout dans l'action des syndicats : que font-ils ? puisque c'est eux qui nous représentent lors des capd. Ils devraient réclamer plus de transparence, une application stricte des règles. Après, chacun agit en son âme et conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, il faut maintenant presque justifier d'une RQTH (que j'ai) pour avoir une bonif. Ou une maladie qui n'a pas de perspectives d'amélioration. On ne peut pas dire que ce soit facile ici d'obtenir une bonif, et je trouve cela normal. Cela évite la suspicion des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aussi une RQTH, je peux te dire que presque tu culpabilises, car tu es la petite jeune à arriver sur des "bons" postes à titre définitif. On ne choisit notre maladie, on la subit, on vit avec et comme le dit si bien Mayre, les tout petits excès que l'on fait se ressentent le lendemain, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'empêcher de vivre, la maladie nous empechant déjà suffisamment de choses malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début de la discussion, je pensais aussi que tu voulais faire une lettre pour le 1er mouvement et je me disais que ça ne servirait à rien à ce stade du "jeu"... Par contre, au 2e mouvement, ça peut valoir le coup, mais rien de sûr non plus car il est encore question de barème...

Ma 1ère année, je l'ai passée à titre provisoire dans une super école. Au mouvement, bien évidemment, le poste est pris, je fais donc mes cartons... Mais par chance, l'ouverture d'une classe est prononcée au début des vacances d'été et c'est là que j'ai fait un courrier à mon IEN pour qu'il appuie ma "candidature" pour rester une année de plus. C'était donc dans le cas du 3e mouvement et il a accepté.

Je suis donc restée une seconde année toujours à titre provisoire et suis partie avec regret à la fin de cette 2e année (pour la petite histoire, après 2 années passées dans d'autres écoles, j'ai réussi à récupérer un poste à titre définitif dans cette fameuse première école ! :-) Comme quoi, tout arrive !)

En conclusion, fais cette lettre dans le cadre du 2nd mouvement, qui ne tente rien... Après, dans mon cas, ça a marché car les postes ne sont pas attribués de la même manière au 3e qu'au 1er ou 2nd mouvement... Là, vu qu'il sera encore question de barème, d'autres postulants sur ton poste avec un plus grand nombre de points que toi pourraient ne pas comprendre pourquoi tu as obtenu le poste et pas eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh franchement je préfère avoir un poste de merde et pas de pathologie reconnu MDPH!! quant au truc de la voiture, mouais. pour les SF je n'avais pas le permis et j'ai demandé à l'IUFM de me mettre dans une école qui avait une gare. ils m'ont mis dans la ville de l'iufm, j'étais bien contente et soulagée, même si je faisais 25 minutes de bus, j'aurais préférée avoir mon permis et aller bosser en voiture!

gardons nous bien de juger, on ne connait pas la vie des gens

attends le 2eme mouvement tu en sauras plus à ce moment là! et puis au résultat du 1er peut etre que quelqu'un aura demandé ton poste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des priorités médicales, ça passe en commission quand même donc je reste perplexe quand je lis que ça magouille de ce côté là

on peut avoir une priorité médicale sans que ça se voit forcément... :sleep:

sinon, ta collègue T2 avait peut-être bossé dans la fonction publique avant ?? Par contre, les syndicats devraient savoir pourquoi il me semble

J'ai effectivement déjà entendu dire qu'il y avait des magouilles, mais infos ou intox?

je préfère croire à de l'intox :sleep:

Je pensais comme toi avant mais j'ai perdu ma naïveté;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entièrement d'accord avec toi mais la réalité est là : ils n'ont rien fait. Ce qui explique aussi peut-être pourquoi les adhésions sont en baisse !

OUI!!! là aussi j'ai perdu ma naÏveté... certains syndicats pratiquent l'adage "charité bien ordonnée commence par soi même"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67, tu m'as comprise toi, merci! Je ne demande pas à avoir le poste TD mais de le conserver un an. Sans doute que la personne détachée le redemandera au premier mouvement (elle a beaucoup de points, est à deux ans de la retraite) et il repassera au 2ème mouvement. C'est là que ma lettre peut servir, l'an dernier je l'ai eu au 2ème grâce à mon barème!

Cecile3101, pas la peine de m'enfoncer avec tes leçons. Je ferme la discussion avec toi,tu n'as pas compris ce que je demandais. Va postuler chez les flics, ils cherchent des indics pour la délation... Adios, heureusement que je ne t'ai pas comme collègue, au secours!!!

Ça ne sert à rien de t'énerver .... Tu te sens visée mais a travers ce post que tu as ouvert c'est un grand coup de gueule contre le système que les collègues ont lancé, pas contre TOI !!!!

Les "magouilles" existent (ce sont plus des abus du système de mon point de vue mais bon...) mais on a bien compris que ce n'est pas TOI qui veut magouiller !

Demande ton poste, en toute innocence et sans tricher, comme tu avais l'intention de la faire, demande l'appui de l'ien (ce n'est pas de la magouille ils ont le droit de défendre ce qui leur semble juste même si eux aussi ne sont pas entendus) et advienne que pourra !!! Qui sait, avec de la chance ... Tu auras au moins essayé ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...