Aller au contenu

conserver mon poste provisoire l'an prochain


nono22

Messages recommandés

Lorsque je suis sortie de l'iufm, les prio avaient leur poste à titre définitif.

Ainsi, une collègue a eu un poste définitif à 5 minutes de chez elle en raison de la santé de son fils,santé qui allait vers du mieux (alors qu'avec un enfant, c'est 1h30 de route direct, en T1, par ici).

Quelques années plus tard, un de mes enfants a eu une opération curant une malformation, opération qui l'a laissée sur le flanc pour un temps qui promettait d'être long, et moi un poste à Pétaouchnok. J'ai demandé une révision d'affectation (c'était ça ou la dispo).

J'ai été aidée efficacement par une représentante du personnel, qui m'en a sorti une impressionnante:

Mais pourquoi tu n'as pas demandé de priorité avant? Il y en a qui en obtiennent pour moins que ça!

(ben... ma gamine gérait bien, avant... C'est juste là, quelques mois...)

Depuis, les prio sont examinées de bien plus près, et réexaminées tous les 3 ans.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes qui en ont besoin (difficulté?) ; mais pour ma part, cela lève tout soupçon, et cela n'est pas plus mal.

Des postes apparaissent tardivement, et ne sont pas communiqués avec les autres. Un collègue en a eu un de ce type, par une amie travaillant à l'IA: il a été le seul à le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • PZIANE

    4

  • nono22

    4

  • Pablo

    3

Des postes apparaissent tardivement, et ne sont pas communiqués avec les autres. Un collègue en a eu un de ce type, par une amie travaillant à l'IA: il a été le seul à le demander.

C'est ce qui arrive dans mon département. Des postes vacants sont apparus hier ou ce matin, je ne sais pas. Il faut juste bien guetter toutes les circulaires en période de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie de liste qui se modifie pendant toute la phase de saisie est agaçante!

En l'occurrence, ce poste n'avait jamais été rendu publique :/ .

Il devait être attribué en juillet sur "tapis vert" (manuellement en CAPD, càd hors barème ou presque) ; en faisant un courrier, seul enseignant à connaître son existence, le collègue l'a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le poste est codé au mouvement, tout le monde pouvait le demander ...

Ce qui n'est pas normal, ce sont les postes qui n'apparaissent pas, ou qui ne sont pas attribués au mouvement, bien que vacants, puis donnés ensuite à un enseignant bien renseigné.

Quand on est observateur et qu'on connait bien un secteur, on peut en trouver quelques cas chaque année, ou presque.

Dans plusieurs départements, le mouvement est complètement bloqué depuis plusieurs années, à cause des priorités, des suppressions de postes, des postes fléchés, et maintenant, des postes réservés aux PES et des bonnes décharges réservées aux Master 2.

Même avec des anciennetés supérieures à 15 ans, certains coins sont inaccessibles à qui demande autre chose qu'un poste de TRS, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour modérer un peu.. je trouve aussi que le système est bancal mais je sais aussi que si certains postes n'apparaissent pas au mouvement c'est aussi pour gérer les crises.. imaginons un instit qui DOIT être sorti de son école à la rentrée pour une raison X ou Y.. le mouvement est passé, il est à titre définitif. On fait quoi on le laisse dans son école et advienne que pourra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis sortie de l'iufm, les prio avaient leur poste à titre définitif.Ainsi, une collègue a eu un poste définitif à 5 minutes de chez elle en raison de la santé de son fils,santé qui allait vers du mieux (alors qu'avec un enfant, c'est 1h30 de route direct, en T1, par ici).

Soit on a entendu le même cas, soit ça se reproduit tous les ans alors ! :glare:

Il est sûr que pour une période difficile c'est normal de lui donner un poste tout près de la grande ville mais à titre def :blink: !! Le mouvement n'est donc plus ouvert sur son poste pour une paire d'année ! ;)

Sinon pour les priorités, ici il y en a eu il y a qq années : comme disait Lena, ds notre département y'a une zone à 1h30 de tout qui est très très peu demandée (voire pas du tout) et c'est comme ça depuis des années : les ptits T1 y vont et en repartent comme ils peuvent. Pour moi ça a pris 4 ans avec une stratégie très simple, j'ai TOUT demandé pour avoir la zone géo souhaitée. J'ai fait le sacrifice d'un poste fixe a titre def ds une école sympa pour revenir près de la famille. Bref.

Et donc quand j'étais T1, l'IEN de "là-haut" nous a proposé (en accord avec l'IA) de nous mettre prioritaires sur notre poste pour passer à titre def. Certains ont refusé en misant sur "non je ne veux pas être a titre def sur cette zone, je préfère tenter le 2ème et 3ème mouvement chaque année". ;)

Moi j'ai pris la prio, j'ai été titularisée (de toutes façons, personne n'avait demandé mon poste :lol: pas UN vo.eu !! ) et du coup, 4 ans là-bas mais maintenant que je suis redescendue Ben j'y remonterai pas ! :) y'en a qui continuent à faire le yoyo du coup... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le poste est codé au mouvement, tout le monde pouvait le demander ...

Ce qui n'est pas normal, ce sont les postes qui n'apparaissent pas, ou qui ne sont pas attribués au mouvement, bien que vacants, puis donnés ensuite à un enseignant bien renseigné.

Quand on est observateur et qu'on connait bien un secteur, on peut en trouver quelques cas chaque année, ou presque.

Dans plusieurs départements, le mouvement est complètement bloqué depuis plusieurs années, à cause des priorités, des suppressions de postes, des postes fléchés, et maintenant, des postes réservés aux PES et des bonnes décharges réservées aux Master 2.

Même avec des anciennetés supérieures à 15 ans, certains coins sont inaccessibles à qui demande autre chose qu'un poste de TRS, et encore.

+1!!!

J'ai eu FO cette semaine, qui m'a dit que certains postes TRS allaient sauter dans notre département pour être donnés aux contractuels Peillon! FO me disait que la tactique ( encore faut-il l'obtenir car les postes de TRS partent à plus de 10 points) était de demander un poste de TRS au premier mouvement, comme ça si on est victime de la suppression de poste en septembre ( ce qui va etre le cas de quelques postes) on a la priorité sur un autre poste. Mais c'est vrai qu'ici ( comme beaucoup d'autres endroits) il est très compliqué d'obtenir un poste définitif! Si, on peut l'obtenir: cycle 3 dans des zep zone violence bien violente! Mais euh...non merci!!! Alors nous attendons patiemment...

Nono, moi non plus je n'avais pas compris qu'il s'agissait du second mouvement. Effectivement, tu peux faire une lettre pour le second, comme tu as occupé le poste pendant un an tu as tes chances! ;)

Bon dimanche les gens, profitons du soleil et laissons retomber ce stress du mouvement!!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour modérer un peu.. je trouve aussi que le système est bancal mais je sais aussi que si certains postes n'apparaissent pas au mouvement c'est aussi pour gérer les crises.. imaginons un instit qui DOIT être sorti de son école à la rentrée pour une raison X ou Y.. le mouvement est passé, il est à titre définitif. On fait quoi on le laisse dans son école et advienne que pourra?

Euh, ..., je n'ai pas compris le rapport entre ce que tu expliques (et je n'arrive pas à imaginer la situation) et le sujet.

Le soleil ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour modérer un peu.. je trouve aussi que le système est bancal mais je sais aussi que si certains postes n'apparaissent pas au mouvement c'est aussi pour gérer les crises.. imaginons un instit qui DOIT être sorti de son école à la rentrée pour une raison X ou Y.. le mouvement est passé, il est à titre définitif. On fait quoi on le laisse dans son école et advienne que pourra?

Euh, ..., je n'ai pas compris le rapport entre ce que tu expliques (et je n'arrive pas à imaginer la situation) et le sujet.

Le soleil ? :blush:

les postes n'apparaissant pas au mouvement ou soustraits à la dernière minute peuvent aussi être parfois des postes destinés à une "délégation" (je ne me souviens plus du terme exact ça commence à dater pour les cas dont je parle)

Bref en résumé, un instit DOIT être sorti de son école même si il est parfaitement apte à enseigner mais la saisie des voeux est passée. On (IEN et syndicats en accord) lui "offre" alors un poste pas trop loin de chez lui (mais pas trop près quand même), pas trop compliqué... Forcément les gens qui convoitaient ce poste sont déçus et se retrouveraient facilement dans ce qui a été dit sur ce post... mais en même temps il était indispensable de préserver un enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dég... ! Le dit enseignant serait inapte à travailler dans son école actuelle mais serait assez apte dans une autre école ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il y a des cas exceptionnels. En fonction du vécu de chacun, il peut être au minimum beaucoup plus prudent pour l'enseignant de changer d'école (j'ai une situation en tête). Ce qui n'enlève en rien ses qualités d'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il y a des cas exceptionnels. En fonction du vécu de chacun, il peut être au minimum beaucoup plus prudent pour l'enseignant de changer d'école (j'ai une situation en tête). Ce qui n'enlève en rien ses qualités d'enseignant.

Mais est-ce pour autant qu'il doit passer devant les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...