maya1 Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour, J'ai actuellement dans ma classe un enfant handicapé qui n'est scolarisé que 1 h 30 tous les matins ; 10 h -11 h 30 les lundi et mardi et 8 h 30-10 h les jeudi et vendredi. C'est un enfant handicapé moteur avec ASEH 1 h 30 et hyperactif. Il ne peut rentrer dans les apprentissages et ne reste pas plus de 5/10 mn sur un atelier.....pâte à modeler (il l'a mange) perles, puzzles d'encastrement, peinture...et jette violemment les jeux) Les parents veulent une scolarisation à mi-temps tous les matins et nous réunissons l'équipe éducative ce matin... Vos avis seront les bienvenus, merci Merci et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 C'est la MDPH qui va fixer les temps de scolarisation, das le cadre du PPS. Tu peux voir avec l'enseignant référent ASH, aussi. C'est une équipe éducative ou une équipe de suivi de scolarité (ESS)? (et c'est quoi ASEH? Un AVS?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya1 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Equipe éducative et il a été décidé que la psychomotricienne viendrait 1/2 matinée pour nous "aider" car là, nous sommes avec l'ASEH un peu dépourvues car les progrès stagnent de par son handicap, notamment en motricité ou la psychomotricienne trouve que ce qu'on lui demande ne lui correspond pas.....(je suis dubitative car hier nous avons "évalué" le parcours et il se débrouille super bien !) ASEH : aide à la scolarité enfant handicapé nommée par l'inspection tandis qu'un AVS est nommée par la MDPH. Nouvelle ESS programmée ensuite ; la pécédente stipulait bien 1h 30 de scolarisation tous les matins avec projet d'allongement en MS si progrès notables. Affaire donc à suivre mais je trouve que ce n'est pas parce qu'on a une aide, qu'on peu allonger le temps de scolarisation, il reste au grand maximum 5 mn à un atelier..... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Appuie-toi sur la décision d'ESS: projet d'allongement en MS (il est en PS, là, non?) si progrès notables. A partir de là, à la prochaine ESS, tu insistes bien sur les progrès insuffisants pour augmenter le volume horaire. Par contre, s'il est à la MDPH, je ne comprends pas que tu aies un ASEH (on n'appelle pas ça comme ça ici) au lieu d'un AVS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya1 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonsoir, j'ai une ASEH car elle était libre......!!!!!!! alors je me suis aussi bien appuyée sur ce statut pour bien faire la différence avec AVSi car ASEH pour l'école et AVSi pour UN enfant.....c'est ce qui m'a sauvée je crois. A la prochaine ESS je crois qu'une AVSi sera nommée pour septembre....on verra bien, ça ne me concernera plus, je prends ma retraite en cette fin d'année scolaire.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant