Aller au contenu

Inspection : tous les combien pour vous?

coriandre69

Messages recommandés

A priori, c'est tous les 3 ans ou tous les 4 ans?

Vous, combien avez-vous eu d'années sans entre deux inspections? 2 années sans inspection ou 3?

J'ai été inspectée en T2 en février 2011, serai-je inspectée l'an prochain?

Merci pour vos réponses!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

2

• coriandre69

2

• Emy09

1

• carrie62

1

Membres les plus actifs

Ca dépend des académies/circonscriptions/inspecteurs.

Ici inspectée en janvier 2010 et inspection prévue en février 2013 (mais repoussée à la semaine prochaine pour cause de grève)

Ca dépend des circos et surtout des inspecteurs. Dans ma circo, jusqu'au départ en retraite de notre inspecteur, c'est 4 ans, voire un peu plus (moi ça a été 4 ans et deux mois). La nouvelle inspectrice rattrape le retard. Elle est à peu près maintenant à 3 ans et 10 mois mais je pense qu'elle veut inspecter tous les trois ans. Mais on ne peut pas trop t'aider. Le mieux, c'est que tu te renseignes là où tu seras.

Première inspection en décembre 2005 puis deuxième inspection en décembre 2009. J'aurais du être inspectable cette année mais, comme je suis en arrêt, je pense que ce sera pour l'an prochain.

Les inspecteurs sont de plus en plus sollicités pour inspecter (T2, PES, évaluation d'école...) en plus des tas de réunions à faire. En 2010-2011, j'ai un collègue dont l'inspection a du être reportéé plusieurs fois à cause de réunions non prévues de l'IEN à l'IA...

Ma belle-soeur, en Seine et Marne, a du attendre 7 ans entre sa première et sa deuxième inspection!!!

Tout dépend des circos, 1ère inspection en juin(!) 2005, 2ème en octobre 2006(!), 3ème en novembre 2009 et dernière en mars 2013, soit 4 inspections en 10 ans de service! Qui dit mieux?

Première inspection en Novembre 2009 et toujours rien donc presque 4 ans et il y avait beaucoup de retard jusqu'à récemment donc même pas si sûre d'y passer l'an prochain.

Tout dépend des circos, 1ère inspection en juin(!) 2005, 2ème en octobre 2006(!), 3ème en novembre 2009 et dernière en mars 2013, soit 4 inspections en 10 ans de service! Qui dit mieux?

7 en 15 sans compter celle du cafipemf.

Ma première inspection s'est faite en janvier 2009. J'attends toujours la deuxième.

Les textes disent qu'on est inspectable tous les 3 ans. La réalité montre qu'on est inspecté plutôt tous les 4/5 ans, en fonction du degré de "débordement" des IEN. Moi, 4 inspections en 15 ans de service.