Tinsel Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 En maternelle les moyennes sont toujours plus élevées... Surement parce que les enfants sont plus petits, donc prennent moins de place, donc on peut en rentrer plus dans une classe!
vixine Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 C'est une école primaire : les moyennes sont donc sur la maternelle + l'élémentaire ...Et il y a en plus (non compté dans ces effectifs) une CLIS avec des inclusions pour l'école de mon fils.
pimouss26 Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 En maternelle les moyennes sont toujours plus élevées... Surement parce que les enfants sont plus petits, donc prennent moins de place, donc on peut en rentrer plus dans une classe! et puis tu oublies qu"ils sont souvent malades et ne viennent pas toujours à l'école
Goëllette Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Wow ! merci pour vos cogitations ! Il y a des choses intéressantes auquelles nous n'avons pas forcément pensé... Alors, actuellement, il n'y a qu'un cours double, cp-ce1 (à 28 !). Il n'y a bien sûr aucune ouverture prévue.... On se retrouve avec ta 2eme version, Goëllette...(la "équilibrée"), pas tout à fait avec les même calibrages... Il y a des "volontaires" pour les doubles-niveaux ! (mais les plus inquiets restent ceux qui auront les simples, finalement, je pense...) Le réel casse-tête sera le casting de tout ce joli petit monde... Pas si tu appliques la formule que je t'ai suggérée, car ça équilibre l'effort (Tu as le cours double avec autant d'élèves, mais tu n'as QUE deux niveaux d'élèves et le groupe inférieur avec les meilleurs) et ça permet de "donner à manger" aux élèves forts en les mettant dans le cours supérieur.
Messages recommandés